Page 1 sur 1

Reparer une piece chromée ?

Publié : 26 juin 2013, 22:15
par toby64
Ca ne vient pas de chez BMW , mais des fois que quelqu'un maitrise le sujet.
Savez vous si ce genre de degat sur un pot chromé se recupere, meme partiellement ? Ou pas ?


Image

Re: Reparer une piece chromée ?

Publié : 26 juin 2013, 22:35
par cedric85
Oula toby, tu as essaye de poser un genoux en virage ou bien? :vroum: : Mouhah:

Sans rire, ne peut on pas rattraper ça de la même manière que l'on fait briller les pots des auto? Peut être est ce trop profond peut être...

Re: Reparer une piece chromée ?

Publié : 26 juin 2013, 23:02
par cityzen60
Je dirais wetsanding, ou paille de fer, puis du Belgom et de l'huile de coude :scratch: :scratch:

Demande à Sylvain/Passion, il pourra peut être t'aider :?:

(et toi, tu n'as rien j'espère ?)

Re: Reparer une piece chromée ?

Publié : 26 juin 2013, 23:09
par toby64
Non, je vous rassure, ce n'est pas moi ! :)

Demain, je vais a Toulouse pour rdv chez le chir du genou , et j'en proffite pour aller voir 2 ou 3 occasions ( honda shadow 750 ) dont celle ci qui semble impec, sauf ce point, alors suivant le prix de remise en etat de ce pot,ca peut etre une bonne affaire ou pas .

Re: Reparer une piece chromée ?

Publié : 26 juin 2013, 23:48
par newsquier
L'un de mes hobbies est la restauration de motos anciennes. je suis donc souvent confronté au problème des chromes abîmés. Ton pot ne me semble pas récupérable car il est rayé profondément. Pour le restaurer, il va falloir le poncer puis le polir, ce qui va retirer localement la couche de chrome. Ca signifie qu'il va falloir ensuite le rechromer. Et c'est là que le bât blesse car tu vas devoir passer par un atelier de chromage. Et ces gens détestent travailler sur des échappements qui polluent leurs bains. De plus, chromer une pièce de cette taille coûte bien souvent plus cher que de la remplacer. Le mieux serait certainement de trouver un pot d'occasion ou un adaptable en after market.

Re: Reparer une piece chromée ?

Publié : 27 juin 2013, 00:06
par Trégana
Pareil qu'au dessus, ça ma l'air bien trop profond :evil:

Re: Reparer une piece chromée ?

Publié : 27 juin 2013, 00:13
par toby64
Ok, merci , je m'en doutais un peu malheureusement .
Ca sera ca a rajouter dans la negoce eventuelle !

Re: Reparer une piece chromée ?

Publié : 27 juin 2013, 01:19
par lucky000
De plus, à voir comment le pot a morflé, il faut bien inspecter le reste de la bécane...
:coucou:

Re: Reparer une piece chromée ?

Publié : 27 juin 2013, 13:58
par newsquier
C'est clair, un pot aussi marqué que ça est surement la conséquence d'une gamelle. Il faut donc bien inspecter le reste de la moto pour voir s'il n'y a pas d'autres séquelles

Re: Reparer une piece chromée ?

Publié : 27 juin 2013, 23:28
par toby64
Bon, c'est reglé pour cele ci, je gas m'a rappelé ce matin pour annuler le rdv, la moto ne demarre pas , batterie hs .
J'en ai trouvé une autre !
Merci de vos infos, ca servira surement, des pots chromés, il y en a quelques uns ici ! :)