Page 1 sur 1
fap ou pas
Publié : 26 juin 2013, 22:17
par fj76
salut,je viens de faire ma vidange sur mon x5 3.0 d de 2004,j aurais voulu savoir si j avais le fap ou pas car l huile n est pas la meme moi j ai mis du ll.01 et si fap c est ll.04 donc je voulais savoir si je m etait tromper,merci pour votre reponse.
Re: fap ou pas
Publié : 26 juin 2013, 23:32
par OSMAN
Le Fap sur le x5 est apparu vers la fin 2005.
Mais pour vérifier jette un coup oeil a la sortie de ton échappement présence de calamines = pas de fap.

Re: fap ou pas
Publié : 27 juin 2013, 21:53
par jerem51
Re: fap ou pas
Publié : 29 juin 2013, 00:20
par OSMAN
Tu peux aussi avoir un x immatriculé en 2006 sans le Fap
(dû au stock)
Re: fap ou pas
Publié : 29 juin 2013, 08:33
par manucos
si tes sorties d'échappement sont inclinées vers le bas, alors pas de fap...si elles sont droites alors tu as un fap
et sinon tu as
http://www.realoem.com/bmw/select.do?lang=fr avec ton vin code

Re: fap ou pas
Publié : 29 juin 2013, 09:02
par BreizhMW
Avec le fap sortie d'échappement droite
Moi j'ai pas le fap et le fréro la. Les 2 X5 sont de fin 2005.
Avant que l'on changent nos silencieux, ceux d'origine étaient identiques sur les 2 X5, inclinés vers le bas.
Re: fap ou pas
Publié : 29 juin 2013, 19:18
par OSMAN
Le plus simple c est de regarder la sortie d échappement .
Calamine = pas de pap
sortie sans calamine ( propre)= fap.
Re: fap ou pas
Publié : 29 juin 2013, 20:07
par jerem51
Donc je n'ai pas de fap

merci les gars

Re: fap ou pas
Publié : 30 juin 2013, 15:30
par fj76
salut ,merci pour vos reponse donc pour moi pot incliner vers le bas a l arriere et presence de calamine donc pas de fap,quand j irais chez bmw je leur demanderai pour etre sur.
Re: fap ou pas
Publié : 03 juil. 2013, 19:15
par tofx5
si tu as ce montage pas de fap
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 10&lang=fr
sinon fap c'est celui ci
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 10&lang=fr
et tu peut le voir en regardant par l'arrière de la plaque de protection de la boite
Re: fap ou pas
Publié : 03 juil. 2013, 19:53
par grenox
Re: fap ou pas
Publié : 04 juil. 2013, 19:52
par OSMAN
Très juste Grenox.
