Page 1 sur 1

Pulseur d'air X5 E53

Publié : 05 juil. 2013, 20:34
par douque
:welcom: Bonjour à tous,
Je suis de la Réunion et je viens d'avoir mon X5 de 2002 et j'ai un petit problème avec le pulseur d'air qui cuine et dès que je tourne à gauche ou à droite il ne fait plus de bruit,et reprend aussitôt, je voudrais savoir comment y accéder,j'ai fais plusieurs tutos mais j'ai rien trouver à part que sur X3; Si vous savez comment y procéder, j'attends vos conseils pour ne pas faire des bêtises.
Merci à vous tous :D

Re: pulseur X5 E53

Publié : 07 juil. 2013, 18:45
par Lor@n
Le problème est le même que sur le x3, voir ici:

viewtopic.php?t=8673

Re: Pulseur d'air X5 E53

Publié : 07 juil. 2013, 19:43
par douque
:D Bonsoir Lor@nt,
Merci pour ta réponse,et dès demain je procéderai au contrôle,et par l'occasion je laisserais un com. :Top:

Re: Pulseur d'air X5 E53

Publié : 08 juil. 2013, 17:55
par douque
Bonsoir,
J'ai commencé la procédure, et j'ai arrêté car d'après votre tuto et sur mon X5 cela ne correspond pas.
Si quelqu'un a un lien pour ce sujet,ma carte ne souffrira pas trop. :Top:
Douque

Re: Pulseur d'air X5 E53

Publié : 09 juil. 2013, 08:57
par grenox
Pour accéder au ventilateur de clim sur le X 5, il faut déposer le tableau de bord ... :pale:
:coucou:

Re: Pulseur d'air X5 E53

Publié : 09 juil. 2013, 10:57
par douque
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait un lien pour la dépose du tableau de bord?
Le couinement du ventilo va t-il finir par s'arrêter ou faut vraiment le réparer?
Bien à vous tous.

Re: Pulseur d'air X5 E53

Publié : 09 juil. 2013, 13:00
par grenox
Retirer la batterie, les airbag volant, passager et montants, compteur, caches divers, connectique , visserie et sortir la planche de bord. Beaucoup de travail et de patience.
:coucou:

Re: Pulseur d'air X5 E53

Publié : 09 juil. 2013, 17:20
par Lor@n
Le couinement ne s’arrêtera pas, il aura surement même tendance à s'accentuer.
Désolé..

Re: Pulseur d'air X5 E53

Publié : 09 juil. 2013, 17:52
par douque
Salut Grenox,
Ben je crois que c'est trop pour moi,je suis :sexe: et serais bien obligé de faire couiner la carte master gold :x
Mais je viens de faire connaissance à un mécano de BMW qui s'est mis à son compte,je laisserai mon X chez lui.
Merci pour les aides, et si vous passez par la Réunion se sera un plaisir pour moi de vous accueillir autour d'un ti punch :Top:

Re: Pulseur d'air X5 E53

Publié : 09 juil. 2013, 20:43
par ilhan
bonsoir à tous, j'ai le même problème sur mon x5 de 2006 sauf que moi le ventilateur de soufflerie ne fonctionne plus. à votre avis faut 'il que je démonte l'habitacle pour avoir accès au ventilateur?
dans l'attente d'une réponse,
Cordialement

Re: Pulseur d'air X5 E53

Publié : 10 juil. 2013, 14:49
par Lor@n
grenox a écrit :
Retirer la batterie, les airbag volant, passager et montants, compteur, caches divers, connectique , visserie et sortir la planche de bord. Beaucoup de travail et de patience.
:coucou:

D'après ce message de Grenox, oui.

Re: Pulseur d'air X5 E53

Publié : 12 juil. 2013, 07:52
par grenox
Hélas oui sur le X5 il faut tomber la planche de bord, travail important pour accéder à la soufflerie . :coucou:

Re: Pulseur d'air X5 E53

Publié : 12 juil. 2013, 20:16
par douque
Mon garagiste me demande 253 euros pour la dépose du tableau de bord, graissage de la soufflerie et repose du tableau de bord en gros 5 heures de MO.

Re: Pulseur d'air X5 E53

Publié : 14 juil. 2013, 11:54
par iliessou
Est-ce qu'un simple flacon d'entretien du système de climatisation ne suffirais pas?
(ils contiennent des lubrifiants....à)

Re: Pulseur d'air X5 E53

Publié : 14 juil. 2013, 19:18
par grenox
C'est toujours possible d'essayer, graisser une turbine en marche avec un vaporisateur, je doute du résultat, mais pourquoi pas :shock:
Il vaut mieux ouvrir , mais attention aux câblages et blocs électroniques.
:coucou: