Page 1 sur 1
Bouton DSC
Publié : 04 déc. 2009, 20:38
par chrisdu12
question bete mais c'est la premiere fois que j'ai un 4x4

le bouton Dsc je dois toujours l'activé ou juste quand il pleut ou qui risque d'avoir de gros virage?
j'ai aussi un bouton marquer 4x4 avec un fleche au dessus a quel moment je dois l'activer?

Re: Bouton DSC
Publié : 04 déc. 2009, 20:48
par klawal
Le bouton DSC sert à désactiver l'ESP (anti dérapage).
On peut l'utiliser sur la neige si la voiture refuse d'avancer. Dans les autres circonstances, il vaut mieux ne pas y toucher (donc laisser l'ESP connecté). Il doit y avoir 2 niveaux de déconnection.
Pour l'autre bouton, je ne vois plus de quoi il s'agit
Captain, à l'aide

Re: Bouton DSC
Publié : 04 déc. 2009, 21:13
par Steph
Sur le miens il y a un bouton DTC, connaissant la définition favorite des geek pour l'abréviation, jn'ose pas appuyer dessus...
Re: Bouton DSC
Publié : 04 déc. 2009, 21:36
par klawal
DTC : dynamic traction control
DSC : dynamic stability control.
Le DTC est un mode degradé du DSC, disponible sur les modèles plus récents, à utiliser sur la neige quand le véhicule est bloqué par ex. Il ne desactive pas totalement le contrôle de stabilité, mais diminue son intervention pour augmenter la traction...
Re: Bouton DSC
Publié : 04 déc. 2009, 21:48
par Steph
Merci, mais je déconnais...
Re: Bouton DSC
Publié : 04 déc. 2009, 21:51
par chrisdu12
qu'il ai couillon mon homme en fait il n'y a pas de bouton 4x4 en fait c'est le voyant avec le logo 4x4 qui s'allume quand on appuie sur la DSC

Re: Bouton DSC
Publié : 04 déc. 2009, 21:53
par klawal
Ca me va mieux, car je sais que je suis pas loin de l'Alzeimer, mais un bouton 4X4 ne me disait vraiment rien...

Re: Bouton DSC
Publié : 04 déc. 2009, 21:58
par chrisdu12
me semblais aussi mais les hommes sont tete de mule :P ils veulent toujours avoir raison
Re: Bouton DSC
Publié : 05 déc. 2009, 00:57
par jfmx3
Donc si on résume, si l'on veut désactiver l'ESP il faut activer le DSC qui est lui même désactivé par le DTC, mais pour activer le DTC il faut appuyer sur le bouton, alors que si l'on appuie sur le bouton du DSC on le désactive ce qui a pour effet de réactiver l'ESP
j'ai bon là ?

Re: Bouton DSC
Publié : 05 déc. 2009, 09:42
par chrisdu12

DSC,DTC,ESP

comprend rien pourtant suis pas blonde moi mdr
Re: Bouton DSC
Publié : 05 déc. 2009, 12:37
par chrisdu12
ok la c'est plus clair merci

Re: Bouton DSC
Publié : 28 déc. 2009, 10:16
par rebel66
Pour ma part et le HDC, je l'utilise sur route enneigée ou verglacée en descente avec mes roues d'origine (19" route), station de ski par ex.
soucis avec le voyant 4x4 avec le triangle et la fleche
Publié : 16 mai 2011, 20:55
par cvinolas
bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide ,
je possede un X5 E53 3.0L D pack luxe et sport d'aout 2004 ,c est ma premiere BMW ,
voila ce matin ,j'ai voulus enclencher le regulateur de vitesse et en meme temps j'ai eu le voyant 4x4 avec triangle et fleche qui c'est allumé ,et je n'est pas réussi a bloquer mon regulateur . j'ai lu les posts mais je ne comprends pas comment activer ou desactiver le DSC quand j'appuie dessus rien ne se passe .
merci a vous pour votre aide .
Re: Bouton DSC
Publié : 16 mai 2011, 21:30
par Doug
Pfiou, je sais pas si le DSC est efficace, mais le DSK en cas de sortie de route ne l'est pas
Oui oui, je vais trouver la sortie tout seul...

Re: Bouton DSC
Publié : 18 mai 2011, 10:52
par grenox
cvinolas a écrit : le voyant 4x4 avec triangle et fleche qui c'est allumé , je ne comprends pas comment activer ou desactiver le DSC quand j'appuie dessus rien ne se passe .
Si le voyant 4x4 dont tu parles, est orange et situé entre le compte tours et le compteur, cela indique soit :
1) l'annulation du mode DSC en appuyant sur le bouton marqué DSC situé à gauche au dessus du cendrier (on l'éteint en ré appuyant sur le même bouton)
2) un cafouillage de l’électronique (en principe au prochain démarrage ça rentre dans l'ordre. Ou déconnexion batterie pendant 30mn)
3) une anomalie de la fonction (passage valise)
J'ai eu aussi le cas avec une batterie fatiguée de 4ans (qui permettait le démarrage à condition de rouler tous les jours, au premier démarrage le voyant DSC restait allumé).
Re: Bouton DSC
Publié : 22 nov. 2015, 23:28
par christianbmw
Bonsoir tout le monde, j'aurais une question que je n'arrive pas à solutionner. Lorsque j'appuie sur le bouton DSC je n'ai rien qui s'affiche sur le tableau de bord, donc jaune doute sur le bon fonctionnement du DSC, qui pourrait me dire comment contrôler le bon fonctionnement de mon DSC. Merci à tous