Page 1 sur 2

Manuel X5 E70 (fabrication 08.2010) 3.0 XD 245 Exclusive en

Publié : 18 août 2013, 18:33
par alainneau
FIN DU TITRE: EN FRANÇAIS !!

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un X5 qui appartenait à un suisse...italien: la notice est en italien !
Je cherche la notice en français... or, en surfant sur le net, Je découvre que toutes les notices BMW sont téléchargeables EN ANGLAIS sur ce site: http://www.bmwsections.com/docs/x5/ mais je ne trouve pas de site de téléchargement équivalent en français ?

Quelqu'un ayant eu le même souci (résolu !) peut me donner sa solution ? :Merci: d'avance !!

Re: Manuel X5 E70 (fabrication 08.2010) 3.0 XD 245 Exclusive

Publié : 18 août 2013, 19:25
par alainneau
Trouvé ce fameux manuel sur un site de vente d'accessoires en ligne: 69 euros + les frais d'envoi ! :evil:

Je préfère me faire un bon restau !! :pig:

Re: Manuel X5 E70 (fabrication 08.2010) 3.0 XD 245 Exclusive

Publié : 19 août 2013, 10:21
par Dudley33
Le plus simple : chez ton CC , dans les 40-50 € :study:

Re: Manuel X5 E70 (fabrication 08.2010) 3.0 XD 245 Exclusive

Publié : 19 août 2013, 13:27
par alainneau
C'est déjà plus raisonnable ! :Merci:

Re: Manuel X5 E70 (fabrication 08.2010) 3.0 XD 245 Exclusive

Publié : 19 août 2013, 13:49
par RaphP
Solution tiers : inviter au resto une amie qui te fait une traduction (sommaire) dudit manuel.

Autant lier l'utile à l'agréable!

Re: Manuel X5 E70 (fabrication 08.2010) 3.0 XD 245 Exclusive

Publié : 19 août 2013, 14:03
par alainneau
Avec plus de 300 pages à traduire de l'italien au français, ce n'est plus un restau mais une semaine à Capri (c'est fini !) ou Venise: ça risque de me coûter plus cher que la brochure chez un CC ! :lol!:

Re: Manuel X5 E70 (fabrication 08.2010) 3.0 XD 245 Exclusive

Publié : 19 août 2013, 14:14
par toby64
Apres, si t'en trouves un d'une autre serie de la meme année a peu pres, 95% des infos sont communes !

Re: Manuel X5 E70 (fabrication 08.2010) 3.0 XD 245 Exclusive

Publié : 19 août 2013, 14:19
par alainneau
Soyons fou: je vais aller faire la connaissance de mon concessionnaire, afin de voir où je mets les pieds... qui sait ? En cadeau de bienvenue m'offrira-t-il ce fameux manuel qui vaut plus cher qu'un Prix Goncourt ! ;)

Re: Manuel X5 E70 (fabrication 08.2010) 3.0 XD 245 Exclusive

Publié : 19 août 2013, 15:08
par toby64
alainneau a écrit :
... qui sait ? En cadeau de bienvenue m'offrira-t-il ce fameux manuel qui vaut plus cher qu'un Prix Goncourt ! ;)
En effet , soyons fous ! :) :)

Re: Manuel X5 E70 (fabrication 08.2010) 3.0 XD 245 Exclusive

Publié : 19 août 2013, 18:09
par alainneau
On a le droit de rêver, comme disait Martin Luther King "I have a dream"... cela dit, il est tout de même hallucinant que les américains puissent télécharger tous les manuels de tous les modèles/toutes les années en .pdf... et pas nous ! On est en 2013 tout de même ! :evil:

Re: Manuel X5 E70 (fabrication 08.2010) 3.0 XD 245 Exclusive

Publié : 19 août 2013, 18:12
par toby64
Malheureusement pour toi, Le reve de Martin Lk avait plus de chance d'etre realisé que le tien ! :)

C'est je pense juste une question de diffusion, ils impriment 10 manuels en Gb pour meme pas 1 en Fr.
Celui en GB est diffusé un peu partout dans le monde, le Fr, beaucoup moins .

C'est la meme chose pour les manuels d'atelier Honda moto par ex, ou des appareils radio amateurs etc ...

Re: Manuel X5 E70 (fabrication 08.2010) 3.0 XD 245 Exclusive

Publié : 19 août 2013, 18:19
par alainneau
Avec la sortie du nouveau modèle F15, les manuels E53/E70 vont même devenir collector's et s'arracher à prix d'or ! :Rouge:

Re: Manuel X5 E70 (fabrication 08.2010) 3.0 XD 245 Exclusive

Publié : 19 août 2013, 18:24
par toby64
Pas forcement, parceque t'es sensible a ca au debut, apres , il reste dans la boite a gants !
Le miens, je l'ai survolé les 10 premiers jours , ensuite fini . :)

Il te reste a faire les casses , pourquoi pas ?

Re: Manuel X5 E70 (fabrication 08.2010) 3.0 XD 245 Exclusive

Publié : 19 août 2013, 18:31
par alainneau
Euhhhh, une casse ? Faut pas pousser, je vais aller me présenter au CC près de chez moi, lui montrer mon X5, lui demander un diagnostic et une mise à jour du CIP... et dans la foulée, je lui demanderais gentiment s'il n'a pas, par hasard, un manuel de X5 E70 inutilisé.

Les mauvaises langues me rétorqueront, à juste titre, que quand on peut mettre 40 kE dans une voiture, on peut mettre 50 euros dans la notice qui va bien ! Mais je n'en fais pas une question d'argent... scorpion-breton psycho-rigide je suis !! :rabbit:

Re: Manuel X5 E70 (fabrication 08.2010) 3.0 XD 245 Exclusive

Publié : 19 août 2013, 18:55
par toby64
Heu, je ne saisis pas, tu n'en fais pas une question d'argent ?
Mets toi a la place du concess, :
" bonjour, je n'ai pas acheté ma voiture chez vous parceque c'est moins cher allieurs vu qu'on a pas de support ensuite, mais j'aimerai gratos le livre, et avec le sourire , livre que vous refacturez sur les marges des debiles qui ont acheté leur voitures chez vous !
Merci "

J'exagere un peu, :) mais faut s'attendre a un refut, ce qui me semble normal a premiere vue !

Re: Manuel X5 E70 (fabrication 08.2010) 3.0 XD 245 Exclusive

Publié : 19 août 2013, 19:09
par alainneau
Les voies du sens commercial sont impénétrables, mon cher !! ;)

Re: Manuel X5 E70 (fabrication 08.2010) 3.0 XD 245 Exclusive

Publié : 19 août 2013, 19:45
par toby64
Ok, tiens nous au courant .... : Mouhah: : Mouhah:

Re: Manuel X5 E70 (fabrication 08.2010) 3.0 XD 245 Exclusive

Publié : 19 août 2013, 20:01
par klawal
alainneau a écrit :
lui montrer mon X5, lui demander un diagnostic et une mise à jour du CIP...
Attention, si tu lui demande une mise à jour du soft de la voiture, c'est 24 h d'immobilisation, et dans les 180 € ;)

Re: Manuel X5 E70 (fabrication 08.2010) 3.0 XD 245 Exclusive

Publié : 20 août 2013, 07:22
par alainneau
J'ai bien compris ces "détails"... mais je préfère partir sur des bases saines, avec un ordinateur de bord nickel ! ;)

Re: Manuel X5 E70 (fabrication 08.2010) 3.0 XD 245 Exclusive

Publié : 23 août 2013, 19:08
par alainneau
toby64 a écrit :
Ok, tiens nous au courant .... : Mouhah: : Mouhah:
Aucune réponse de la part de BMW Suisse (premier pays vendeur), chez qui j'ai demandé une notice en français à la place de celle en italien.

N'y tenant plus, j'ai passé commande auprès de mon CC: 70 euros, livrable sous huitaine !

Je vous autorise donc à vous moquer de ma naïveté: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: