Page 1 sur 2
Rétroviseurs avec surveillance/alerte angle-mort ?
Publié : 22 août 2013, 17:59
par alainneau
Re: Rétroviseurs avec surveillance/alerte angle-mort ?
Publié : 23 août 2013, 08:18
par Jester
l'option surveillance angle mort c'est un petit triangle orange qui s'allume sur les rétroviseurs exterieurs.

Re: Rétroviseurs avec surveillance/alerte angle-mort ?
Publié : 23 août 2013, 08:48
par alainneau
Re: Rétroviseurs avec surveillance/alerte angle-mort ?
Publié : 23 août 2013, 09:51
par Jester
es tu sur d'avoir l'option quand meme ?
Re: Rétroviseurs avec surveillance/alerte angle-mort ?
Publié : 23 août 2013, 10:03
par toby64
Ton CC, il va en avoir des gestes commerciaux a te faire !
Plus serieusement, avec ton code vin, tu peux savoir exactement quelles options tu as sur ton X , tu vas trouver sur le forum ( dans liens je crois) des sites qui donnent cette info.
Re: Rétroviseurs avec surveillance/alerte angle-mort ?
Publié : 23 août 2013, 10:26
par alainneau
na101 a écrit :normalement, tu as un bouton pour activer la fonctionnalité juste en dessous du sélecteur de feux de croisement
ahhhhhhhh... voilà la bonne indication ! Ayant toujours ma notice en italien, je n'avais pas encore vu ça !
La notice en français est commandée... par le directeur du SAV de mon CC... très sympa !

Re: Rétroviseurs avec surveillance/alerte angle-mort ?
Publié : 23 août 2013, 10:29
par alainneau
toby64 a écrit :Ton CC, il va en avoir des gestes commerciaux a te faire !
Plus serieusement, avec ton code vin, tu peux savoir exactement quelles options tu as sur ton X , tu vas trouver sur le forum ( dans liens je crois) des sites qui donnent cette info.
J'ai le code VIN, je l'ai même appris par coeur... car tout est lié à ces 7 derniers caractères du n° de châssis (comme l'assistance "BMW Mobile Care" par exemple !): pas de "rétros angle-mort" listé dans le VIN... donc, je pense que c'est en série sur le X5, quelle que soit la finition ? Après tout, il s'agit là d'un accessoire de sécurité très très utile, voire indispensable !

Re: Rétroviseurs avec surveillance/alerte angle-mort ?
Publié : 23 août 2013, 10:38
par toby64
Normalement, meme les "options de serie" sont dans ce listing. je pense que ce genre de chose y serait decrite si presente.
Que ce soit utile, je n'en doute pas, que ce soit de serie , c'est une autre histoire ...

Re: Rétroviseurs avec surveillance/alerte angle-mort ?
Publié : 23 août 2013, 10:41
par Dudley33
Moi , je ne publierai pas mon vin

Re: Rétroviseurs avec surveillance/alerte angle-mort ?
Publié : 23 août 2013, 11:33
par alainneau
Moi non plus !!

Re: Rétroviseurs avec surveillance/alerte angle-mort ?
Publié : 23 août 2013, 11:35
par alainneau
toby64 a écrit :Normalement, meme les "options de serie" sont dans ce listing. je pense que ce genre de chose y serait decrite si presente.
Que ce soit utile, je n'en doute pas, que ce soit de serie , c'est une autre histoire ...

Je ne suis pas sûr qu'ils se soient "fatigués" à tout lister: de nombreuses fonctions présentes dans mon X5 ne sont pas listées... d'où ma conclusion qu'il doit s'agir d'un équipement de série. Mais, va savoir...

Re: Rétroviseurs avec surveillance/alerte angle-mort ?
Publié : 23 août 2013, 12:11
par cityzen60
Bon, je te l'ai déjà dit, mais l'avertisseur d'angle mort n'a jamais été de série sur le X5

y compris sur les finitions exclusives...
Je t'avais répondu ailleurs, ce n'était peut être pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet pour ça

Re: Rétroviseurs avec surveillance/alerte angle-mort ?
Publié : 23 août 2013, 12:21
par alainneau
cityzen60 a écrit :Bon, je te l'ai déjà dit, mais l'avertisseur d'angle mort n'a jamais été de série sur le X5

y compris sur les finitions exclusives...
Je t'avais répondu ailleurs, ce n'était peut être pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet pour ça

Si j'ai ouvert un nouveau sujet, c'est parce qu'il n'existait pas: avant d'ouvrir un nouveau topic, je fais une recherche afin de voir si, par hasard, le sujet qui me préoccupe a déjà été traité précédemment !
Maintenant, si mon "nouveau sujet" fait doublon, ou bien s'il gêne, tu peux le supprimer (je n'ai pas accès !)
Re: Rétroviseurs avec surveillance/alerte angle-mort ?
Publié : 23 août 2013, 12:24
par alainneau
na101 a écrit :
moi je l'ai, mais je ne suis pas totalement satisfait, car il ne fonctionne qu'à partir de 50 km/h, donc en ville tu ne t'en sers pas, pourtant c'est en ville qu'il y a le plus de scooters qui te doublent pas la droite.
EXACT !!

Re: Rétroviseurs avec surveillance/alerte angle-mort ?
Publié : 23 août 2013, 13:50
par klawal
City a raison, c'est une option, et même une option rare.
Si en plus elle n'est pas listé par le VIN, ton véhicule n'en est pas équipé

Re: Rétroviseurs avec surveillance/alerte angle-mort ?
Publié : 23 août 2013, 14:11
par alainneau
na101 a écrit :normalement, tu as un bouton pour activer la fonctionnalité juste en dessous du sélecteur de feux de croisement
Pas de bouton + les rétros sont "pleins" (pas de partie ajourée en forme de triangle) = pas d'alerte angle-mort !
Heureusement les rétros sont larges + partie extérieure grossissante, ça ira !

Re: Rétroviseurs avec surveillance/alerte angle-mort ?
Publié : 23 août 2013, 14:16
par alainneau
klawal a écrit :City a raison, c'est une option, et même une option rare.
Si en plus elle n'est pas listé par le VIN, ton véhicule n'en est pas équipé

Je confirme !
Pour cet "accessoire", pourtant très sécurisant, ils devraient prendre exemple sur OPEL qui l'inclus dans le "Cosmo pack" !
C'est comme la lecture aléatoire des titres MP3 dans le disque dur: à chaque allumage du véhicule, je dois ré-enclencher "lecture aléatoire" ! C'est d'une bêtise ! il n'existe pas un réglage qui permet de laisser en permanence l'aléatoire
pour le Disque-Dur, ce qui éviterait de ne pas ré-écouter des morceaux déjà entendus ? :albino:
Je précise bien "pour le disque dur", car pour les CD-DVD inclus dans la boîte à gants, l'aléatoire reste en place en permanence: va comprendre !
Peut-être qu'une prochaine mise à jour de l'ODB effacera tous ces petits bugs ?

Re: Rétroviseurs avec surveillance/alerte angle-mort ?
Publié : 23 août 2013, 15:56
par klawal
Peut-être qu'une prochaine mise à jour de l'ODB effacera tous ces petits bugs ?
Il y 2 types de mises de jour, la simple et gratuite, celle qu'on peut faire en ligne ou telecharger sur le site, mais qui ne fait qu'ajouter de nouvelles compatibilité de téléphone ou de lecteur MP3 (et qui ne sert donc pas grand chose)
et la mise à jour principale, qui se fait en CC, qui est PAYANTE (80-200 €) et qui immobilise le véhicule. C'est cette dernière qui pourrait corriger le bug dont tu parles, mais elle est lourde à faire, et malheureusement payante (sauf en garantie)

Re: Rétroviseurs avec surveillance/alerte angle-mort ?
Publié : 23 août 2013, 16:23
par alainneau
J'ai essayé la gratuite... pour voir: ça ne fonctionne pas ! j'ai pourtant fait comme préconisé: la clé USB qui contient le firmware n'est pas reconnue dans l'entrée USB située dans la séparation entre les deux sièges.
Pour la payante, je vais tout de même m'y coller: 180 euros et 24 heures d'immobilisation pour voir apparaître TOUTES les dernières fonctions, ça peut m'ouvrir des perspectives insoupçonnées !

Re: Rétroviseurs avec surveillance/alerte angle-mort ?
Publié : 23 août 2013, 16:36
par klawal
Non pas de nouvelle fonctions juste la correction d'éventuels bugs connus.
Mais ça met à jour TOUTE la voiture y compris la gestion moteur et BVA (et efface au passage une eventuelle reprogrammation...)
