Page 1 sur 1
X5 3.00 luxe qui calle
Publié : 31 août 2013, 13:04
par Stef750GSXR
bonjour,
j ai depuis le debut de semaine un probleme puisque mon X5 equipé à l ethanol calle ... je m explique: lorsque j arrive a l arret et repasse en neutral, le moteur s arrête (non, c est pas un start and stop

).
je dois changer la batterie car elle est fatiguée mais je ne pense pas que cela est un rapport.
quelqu un a une idée ou bien quelqu un a deja eu ce problème?
merci d avance et bon week end a tous!
Re: X5 3.00 luxe qui calle
Publié : 31 août 2013, 16:00
par Stef750GSXR
j ai oublié de preciser que cette panne est aléatoire....
alors quelqu un pour m aider??
Re: X5 3.00 luxe qui calle
Publié : 31 août 2013, 16:36
par callaway0409
plein de sujets sur ce genre de problème.
Re: X5 3.00 luxe qui calle
Publié : 31 août 2013, 16:43
par Stef750GSXR
merci callaway pour ta réponse, mais j ai fait une recherche sur le forum mais je n ai pas trouvé de reponse concernant mon problème, alors si tu as un lien je suis preneur... merci d avance
Re: X5 3.00 luxe qui calle
Publié : 31 août 2013, 16:45
par callaway0409
tape "calle" dans le moteur de recherche tu vas trouver des sujets sur l'injection, les prises d'air, les filtres à carburant sales, etc....
Re: X5 3.00 luxe qui calle
Publié : 31 août 2013, 22:07
par grenox
Un moteur qui cale au ralenti peut avoir de multiples causes, commence par changer ta batterie si elle est très faible, le ralenti est bon, pas de prise d'air, de démontage récents, de tube de dépression poreux ou défait ?
Ensuite un diagnostique est pratiquement un passage obligé pour ce type de moteur car entre l'allumage et l'injection gérés électroniquement il faut être sur que tout va bien dans la gestion et les capteurs
Re: X5 3.00 luxe qui calle
Publié : 01 sept. 2013, 09:25
par Stef750GSXR
merci pour ta reponse grenox.
la voiture calle de maniere aleatoire ( hier , elle a calé 2 fois et sans raison); je comptai changer la batterie dans un premier temps et puis voir ensuite ce que cela donne.
je vous tiens au courant.
bon dimanche