Problème de démarrage X5 3.0d

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
j
juliesdu57
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw x5

Problème de démarrage X5 3.0d

Message par juliesdu57 »

bonjour a tous , j'ai un gros soucis sur mon x5 de 2004 3d et j'aurai besoin d'aide svp....
je n'avais plus de batterie alors apres l avoir chargé idem ...donc je me suis dit ma batterie est crevé j'en ai rachete une mais voila que je la met et direct la voiture me dit batterie faible et impossible de demarré DE SUITE !!!!!!cependant elle demarre avec les cables?????bref la je me demande vraiment se qui cloche....la batterie est quand meme neuve et c le bon model ....merci a tous ceux qui pourrons m apporter leur aide :heart: ....
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: pb de démarrage x5

Message par toby64 »

Bonjour,
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Si la voiture demarre aux cable et pas a la batterie, il ne peut y avoir que 2 causes :
- batterie morte ou pas chargée
- cosses sur la batterie mal serrées
- si tu demarres aux cables via les 2 cosses sous le capot, alors il peut aussi y avoir un des cables qui vont de la batterie au demarreur HS ou mal certis.

Essayes de demarrer aux cables en te prenant sur les 2 cosses de la batterie pour voir .
j
juliesdu57
Nouveau
Nouveau

Message par juliesdu57 »

Oki la batterie est neuve mon mari la monter direct après l avoir acheté, et oui elle démarre qu en on met les câbles sur les cosse de celle ci
j
juliesdu57
Nouveau
Nouveau

Message par juliesdu57 »

truc de fou
DB82
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 40D F15 / RS5 CAB / ZOE

Message par DB82 »

Bonjour, je pense que tout simplement la baterie neuve à besoin d'une bonne recharge.
Il suffit quelle soit rester en stock plusieurs semaine ou plusieurs mois.
Si la voiture démarre avec des cables à mon sens il n'y a aucun problème.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Si ca demarre avec les cables direct sur les cosses de la batterie, alors a part resserer les cosses femelles sur la batterie, il ne reste que la solution d'une batterie neuve HS
Ce n'est pas parceque tu vas trouver 13.5v sur une batterie ( neuve ou pas) que celle ci est bonne, il faut aussi mesurer sa resistance interne, chose que tu ne peux pas faire sans appareil ou montage d'electricien. et donc il te reste a la rammener au vendeur, qui normalement devrait avori l'appareil qui va bien pour la controler .

Au pire, essaye avec la batterie de l'autre voiture montée a la place de la tienne si c'est possible, juste pour un essai ( si les cosses + et - sont du meme coté ! )
j
juliesdu57
Nouveau
Nouveau

Message par juliesdu57 »

Oki merci
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005

Message par jerem51 »

Contrôle la charge de ta batterie neuve & quand ton X5 est démarré,contrôle ton circuit de charge en tension & en intensité.... :) afin d'être sûre que ton alternateur n'est pas H-S.....
Vérifie aussi le sérrage des 2 cosses sur ta batterie &;le cas échéant;voir si une cosse ne serait pas cassée....pour info,quand tes cosses sont sérrées,il est impossible des les tourner à la main :evil:
Voir aussi si tes cosses ne sont pas sulfatées.....présence de vert-de-gris sur celle-ci qui pourrait traduire un mauvais contact.... :coucou:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
j
juliesdu57
Nouveau
Nouveau

Message par juliesdu57 »

Comment puis je tester l intensité....
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

toby64 a écrit :
Si la voiture demarre aux cable et pas a la batterie, il ne peut y avoir que 2 causes :
- batterie morte ou pas chargée
- cosses sur la batterie mal serrées
- si tu demarres aux cables via les 2 cosses sous le capot, alors il peut aussi y avoir un des cables qui vont de la batterie au demarreur HS ou mal certis.

Essayes de demarrer aux cables en te prenant sur les 2 cosses de la batterie pour voir .
Et une troisième pour confirmer la règle le câble rouge de la batterie HS, c'est un câble spécial qui est une sorte de fusible. A vérifier en le pontant avec un gros câble.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 10&lang=fr

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jerem51 »

juliesdu57,l'intensité se teste avec un Ampéremétre,c'est un testeur avec une pince que tu referme sur le câble négatif de ta batterie;de ce fait tu peux contrôler l'intensité que ton démarreur prends au démarrage ainsi que l'intensité qui est envoyée de ton alternateur à ta batterie car un alternateur peut débiter 14.6volts & 0 Ampéres....les Ampéres te donne la puissance dans ta batterie ce qui explique qu'elle peut être ok en tension mais que tu n'arrive pas à démarrer car si l'intensité est trop basse,ta batterie n'a rien dans le sac :evil:
Mécano depuis 25 ans...
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

un alternateur peut débiter 14.6volts & 0 Ampéres....les Ampéres te donne la puissance dans ta batterie ce qui explique qu'elle peut être ok en tension mais que tu n'arrive pas à démarrer car si l'intensité est trop basse,ta batterie n'a rien dans le sac
Attention, on ne peut pas débiter des volts, c'est l'expression d'une différence de potentiel mesurée entre deux points d'un montage.
L'Ampére est lui l'expression d'un débit d'une réserve stockée ou en cours de stockage (penser à une baignoire qui se vide : 100 litres d'eau qui se vident en 5 minutes = un débit de 20 litres/minute ou une batterie de 100 Ampères qui débiterait 20 ampères tiendrait 5 minutes ).

la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
k
kangaroo1
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 e53 3.0d

Message par kangaroo1 »

Grenox, tu parles comme ma prof de physique du lycée!!
(qui doit plus être toute jeune aujourd'hui) :lol:
j
juliesdu57
Nouveau
Nouveau

Message par juliesdu57 »

Mdr merci à tous j ai ramener la batterie au magasin,il m avait vendu une batterie hs .....des bras cassé il peuvent pas les tester avant de les vendre.....bref du coup avec la nvll batterie ,que mon homme à fait direct tester au vendeur ,plus de soucis....
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

:Top:
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jerem51 »

oui grenox mais inutile de parler de ddp(différence de potentiel).... :oops: j'essaie de parler le + simplement possible pour les néophites afin qu'ils comprennent :)
Mécano depuis 25 ans...
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Oui bien sur, c'est louable, mais pour être compris il ne faut pas mélanger les unités surtout pour des néophytes qui ont besoin de faire des mesures. Imagine qu'une personne aille emprunter ou acheter un appareil pour mesurer le débit des volts d'une batterie. C'est très difficile de faire simple.
Répondre