Page 1 sur 1
Fuite liquide refroidissement !
Publié : 22 sept. 2013, 12:17
par manucos
en regardant ce matin sous le X5, il y avait une tache de liquide de refroidissement...ça fait plusieurs fois que je fais l'appoint environ 1/2 litre pour 500 kms
à priori ça coule au niveau de la trappe à vidange, mais faute de place je ne peux accéder au démontage du carter rigide pour l'instant :x
est ce que quelqu'un aurait une idée ?......durite fendue, déboitée, etc....
merci
Re: Fuite liquide refroidissement !
Publié : 22 sept. 2013, 18:07
par PDD
Il faut chercher mais dans les moteurs actuels ont ne voit pas grand chose facilement, une durite desserrée, cela peut venir de n'importe quoi...
Re: Fuite liquide refroidissement !
Publié : 23 sept. 2013, 08:52
par manucos
en regardant rapidement avec mon mécano, il lui semble que c'est un trop plein qui s'est vidé par la soupape du bouchon du vase

et en suivant les méandres du moteur se retrouve dessous !
j'ai regardé de nouveau ce matin des coulures apparaissent le long du vase, hier j'ai volontairement mis un peu plus que le niveau autorisé pour observer !
et selon lui une consommation de liquide est normale
je referai un point en fin de semaine

Re: Fuite liquide refroidissement !
Publié : 23 sept. 2013, 18:44
par PDD
Non, 1/2 l pour 500 km est absolument anormal, je remets 1/10 de litre tous les 10000 km dans mon X3...
Re: Fuite liquide refroidissement !
Publié : 23 sept. 2013, 18:50
par manucos
c'est pour ça que je ferai une nouvelle vérif après roulage fin de semaine

Re: Fuite liquide refroidissement !
Publié : 23 sept. 2013, 19:09
par toby64
Si tu remplis au dessus du maxi, ca va finir par sortir a chaud, ca ne sert a rien .
Mets plutot le niveau au maxi dans le vase, et observe ce qui se passe.
Si ca continu a deborder, ce n'est pas normal !
Re: Fuite liquide refroidissement !
Publié : 23 sept. 2013, 19:19
par manucos
ok merci

Re: Fuite liquide refroidissement !
Publié : 30 sept. 2013, 11:20
par manucos
bon revérifié ce main après une semaine de roulage et tout est ok
certainement un trop plein

Re: Fuite liquide refroidissement !
Publié : 30 sept. 2013, 11:36
par toby64
soulagé tu es !

Re: Fuite liquide refroidissement !
Publié : 01 nov. 2013, 19:08
par manucos
la fuite est de nouveau là, généralement une tache sous la voiture sortant par la trappe d'accès vidange

et après que le moteur soit bien froid environ 15h après avoir roulé !
donc après avoir tenté plusieurs hypothèses genre valve soupape bouchon vase d'expansion, radiateur, etc....et différents contrôles visuels je me suis rendu à l'évidence que il me faut un pro
je l'ai donc amené à mon garagiste, plutôt bon, et test sous pression pour localiser la fuite et il s'avère que le souci est connu sur ce type de moteur et concerne la pièce num 9 du schéma ci dessous
(ce que j'en ai déduit car mon mécano ne me l'a pas montré, mais il m'a dit qu'il faut démonter l'admission pour la remplacer

) !
donc si ça peut servir à quelqu'un, le 3.0d a souvent ce souci à priori, donc pièce commandée reste à définir le jour de l'inter et je vous donnerai le tarif avec remplacement

Re: Fuite liquide refroidissement !
Publié : 04 nov. 2013, 20:24
par manucos
j'ai récupéré le x5 ce soir, donc 3h de mo, la pièce (13 euros) et une purge pour la modique somme de........... 219 euros ttc vraiment raisonnable
ils se sont fait suer avec le manchon bien pris, avec le temps, et ils ont du le "broyer" pour l'enlever
