Page 1 sur 4

Le marché actuel du X6?

Publié : 28 sept. 2013, 09:48
par Cordura
Bonjour a tous!
J'ouvre ce post car je ne trouve pas d'endroit ou l'on en parle mais que je sois puni si je me trompe! :pale:
J'ai pris la décision difficile de vendre mon X6 après seulement 6 mois de possession, mais il reste les trois quart du temps au garage par manque de temps pour en profiter.. Le parking du boulot de ma femme n'est pas adapté pour cet engin,et non l'inverse!lol. Alors il ne sort que le week end et encore... Donc budget un peu élevé pour un objet de décoration!
Donc pour le passionné de belles autos que je suis,c'est dure de s'en séparer car malgré mon jeune âge diront certain,c'est pour moi un véhicule qui regroupe tout ce que je rêvais depuis longtemps!
Un look unique,des jantes et pneus énormes,un moteur fabuleux,une position de conduite au top et un sentiment de sécurité a bord que j'apprécie tout particulièrement pour ma petite famille...
Je sais que je ne resterai pas bien longtemps sans avoir un jouet a nettoyer et a contempler dans le garage,merci aux gènes herités de mon père! :D
Bon passons au sujet de base après ce moment d'émotions. :(
Je voulais donc faire appel a vos lumières et a vos expérience quant a la situation actuelle du X6 sur le marche de l'occasion?
J'aimerai savoir sur quoi se baser pour fixer un prix de vente? L'argus officiel garage en ce temps de crise ou la côté la centrale? Car pour mon véhicule il y a 5000€ d'écart! Et on voit en annonce des véhicule bien au delà de la côte centrale (ce n'est pas pour autant qu'il se vendent et des prix en dessous de l'argus...ce qui ferait presque un delta de 10000€ entre deux véhicules similaires en terme d'année et de kilométrage...Bon il faut comparer ce qui est comparable mais pour un acheteur pas facile de se faire une idée du marche réel ni pour le vendeur d'ailleurs.
Pour ma part,je ne me fais pas d'illusion sur le fait de le vendre au dessus de la cote lacentrale comme c'était le cas pour les BMW il y a de ça quelques années mais pour ceux qui ont vendu leur x6 récemment s'il y en a,quel est la finalité?cote argus?au dessus?en dessous?
Bien sur tout dépend aussi du véhicule,état,équipement,origine,entretien mais c'est pour avoir un retour sur le marché moyen...
Merci d'avoir tout lu pour ceux qui ont réussi a ne pas s'endormir et merci d'avance pour vos réponses!

Re: Le marché actuel du X6?

Publié : 29 sept. 2013, 16:45
par Cordura
Salut X6-Driver,
Merci pour ton retour d'expérience, comme tu le dis je ne veux pas reprendre de véhicule puisque c'est un véhicule dont je ne me sert que très peu donc c'est pour cela que je demandais ou en était le marché entre particuliers.
Si je souhaitais prendre un véhicule de remplacement,je pense que j'irai en effet directement me le faire reprendre sans trop me poser de question...
Sur le fait que le X6 soit en perte d'engouement,difficile a dire,c'est un véhicule sans vraiment de concurrence donc a double effet.
Pas de concurrent direct donc si on souhaite un SUV coupé,il n'y a que celui la, il y a aussi l'évoque mais plus petit et pas de coffre...
D'un autre côté s'il n'a pas de concurrent c'est peut être aussi le fait d'un marché fermé.
Donc comme tu le disait les acheteurs sérieux doivent se faire rare entre particuliers.
Il faut le budget et avoir confiance au vendeur sur le véhicule...
Je verrai bien s'il y a des acheteur sérieux et si ce n'est pas le cas ça sera direction les concession pour négocier une reprise.
Mais dans ce cas je vais devoir reprendre un véhicule,et ce n'est pas ce que je souhaite,non vraiment ça ne serai pas raisonnable de laisser encore la prochaine au garage,non vraiment pas... :Rouge: :lol!:

Re: Le marché actuel du X6?

Publié : 29 sept. 2013, 18:00
par doc_cupra
j'ai vendu mon x6 40D 60k€ entre particuliers il y a un an tout juste!

rien n'est impossible, tout dépend du bien que tu proposes ...
année/ kilométrage / options et prix !
si tu es bien placé niveau prix et que le véhicule est nickel aucun soucis pour le vendre, il suffit de prendre le temps car c'est tout de même des véhicule de riches ;)
C'est pas la banale clio dci 5 portes ...

Re: Le marché actuel du X6?

Publié : 30 sept. 2013, 11:46
par Cordura
Je préfère ta vision des choses doc_cupra que celle de notre ami X6-Driver qui dit que le X6 ne plais plus... :lol!:
C'est le fait qu'il soit parssé chez Mercedes qui lui fait dire ça,il se rend compte que BMW était mieux! :Rouge:
Bon trêve de plaisanterie,en effet tout dépend du véhicule et sûrement que le X6 n'a plus le même engouement qu'à sa sortie malgré sa belle ligne et que ça soit un super véhicule! Agréable a l'œil,confortable,puissant a souhait et sécurisant!
Pour ma part, il s'agit d'un X6 40d Exclusive,Novembre 2010 et 59000kms en version N1 pour les grandes lignes, je ferai un détail complet avec photos dans la section petites annonces au cas ou cela intéresserai un membre du forum!
Je vais me placer entre la côte argus officielle de (45500€) et la côte centrale (51000€)et puis on verra bien s'il y a de la demande sérieuse...

Re: Le marché actuel du X6?

Publié : 30 sept. 2013, 11:56
par doc_cupra
déjà tu pars avec un handycap .... N1 !!!

avec les contraintes que ça engendre => contrôle technique annuel dés l'année prochaine, assurance plus cher car considéré VU.
la plaque de tar sur le côté du véhicule ...
Si tu veux vendre part sur 45k€ suivant couleur/options ( 5 places ou 4 ? )

Re: Le marché actuel du X6?

Publié : 30 sept. 2013, 12:45
par Cordura
N1= handicap??? Euh c'est vite dit...
- Contrôle technique l'année prochaine a 4ans comme tout véhicule et l'année suivante un simple contrôle antipollution a 30€.
- Pas de plaque de tare,elle est cachée.
- Aucun surcoût d'assurance.
- Véhicule 4 places.
- Carte grise 10cv au lieu de 20cv = moitié prix.
Hormis le contrôle antipollution a 30€ entre 2 contrôles techniques classiques passé 4 ans, je vois pas trop les contraintes?
Au contraire pour moi il y a plutôt un gros avantage qui est cette carte grise a moitié prix!
500€ au lieu de 1000€ pour ma part en en île de France!
Ça en paye des contrôle antipollution a 30€! :lol!:

Re: Le marché actuel du X6?

Publié : 30 sept. 2013, 12:51
par doc_cupra
tu n'as pas le droit de cacher la plaque de tar, en cas de contrôle c'est verbalisable

une assurance VU coûte plus cher qu'une VP
mets le en annonce tu verras bien ;)

Re: Le marché actuel du X6?

Publié : 30 sept. 2013, 13:24
par Cordura
Personne ne l'a caché cette plaque de tare c'est simplement BMW qui ne l'a pas mise sur la carrosserie...Et heureusement sur un véhicule comme ça qu'il n'y en a pas...
Pour l'assurance si je dis cela c'est que j'ai fais des devis et aucune différence dans les assurances que j'ai faite et la mienne est la Matmut pour le coup et il ne font pas de différence sur le X6.
Tu paye plus cher une assurance VU car en général un VU tu t'en sers pour des déplacements pros comme je peux le faire avec mes camions la journée, les risque ne sont pas les même qu'en utilisation perso!
Alors que le X6 est considéré comme un VP dans son utilisation donc pas de surcoût...
Je ne dis pas que je le vendrais plus facilement mais de la a dire que c'est un handicap je ne suis pas vraiment d'accord.
Après je ne suis pas un neuneu qui croit que mon véhicule vaut 5000€ de plus que les autres,je vais le mettre a la côte argus officielle garage et on verra ce que ça donne...
Les temps sont durs disent les acheteurs en général! :scratch:

Re: Le marché actuel du X6?

Publié : 30 sept. 2013, 18:58
par Pierre IS
Bien soit tu fraudes le fisc avec un vu en utilisation perso soit tu fraudes l'assurance si tu ne déclares pas l'utilisation pro je dis ça je dis rien,le mien est aussi de novembre 2010 et en utilisation perso le week-end quoi j ai 23000 km ;)

Re: Le marché actuel du X6?

Publié : 30 sept. 2013, 19:04
par toby64
J'ai un pickup en VU, donc comme decrit, un controle pollution tous les 2 ans entre le ct. ( et sa plaque sur le coté).
Je paye quasi le meme prix en assurance que mon XM, ( environ 280€ eu 1/3 ) et il est biensur declaré en utilisation loisir et trajet travail, ce qu'il fait en vrai.
Ce n'est donc pas evident de payer plus her une assurance d,un vu si utilisé en loisir seulement je suppose.

Re: Le marché actuel du X6?

Publié : 30 sept. 2013, 19:17
par doc_cupra
Extrait de là : http://www.groupe-grim.com/pdf/Pr%C3%A9 ... 20N1%20BMW


Quels sont les inconvénients de la Gamme N1 ?
⇒ Perte de bonus éventuel
⇒ Pas de récupération de TVA
⇒ Immatriculation VU (taxe de 34 €). Carte Grise VU à vie
BMW Ventes Entreprises
Inconvénients
⇒ Présence d’une plaque de tare sur le véhicule
⇒ Contrôle technique annuel à partir de la 4ème année
⇒ Coût d’assurance pour un VU sensiblement supérieur à un VP
⇒ En cas de LLD, valeurs résiduelles en dessous de celles d’un VP
⇒ Possibilité de voir disparaitre certains avantages au cours de la durée
de détention du véhicule

Re: Le marché actuel du X6?

Publié : 30 sept. 2013, 19:23
par Dudley33
Sinon Cordura , tu fais comme moi avec mon ex-X5 35d N1 , tu le revends à un gérant-libéral-pdg , et là , :Top: .

Re: Le marché actuel du X6?

Publié : 30 sept. 2013, 20:09
par Cordura
Non mais attendez,ne voyez pas le mal partout messieurs!
Pierre-IS,c'est quoi ces accusations?! Je ne fraude ni le fisc ni l'assurance! :NonNon:
Le véhicule est en N1 mais qui a dit que c'était ma société qui payait?
J'ai acheté ce véhicule avec mes liquidités perso comme n'importe quel particulier,la société n'a rien avoir la dedans...
Comme j'ai dit j'ai le véhicule depuis 6mois seulement,il appartenait a un PDG de société (mon oncle en l'occurrence) qui a bénéficié du N1...
Je l'ai acheté pour le plaisir et aucune notion de fraude la dedans,que ça soit clair! :lol!:

La carte grise est a mon nom perso et donc totale utilisation perso donc assurance claire!
Un particulier a le droit d'avoir un véhicule type VU!
Et pour le coup une carte grise 4 places et 10cv...
Pour la plaque de tare et bien mystère a la livraison...

Et donc hormis cette histoire d'anti-pollution passé 4 ans,dans mon cas comme dans le cas de n'importe quel particulier qui achètera ce véhicule a son nom,carte grise moitié prix et assurance égale a un VP...
Et si c'est un PDG qui le mettra sur sa société et bien il fera ce qu'il veut avec ses frais ou assurance!

Re: Le marché actuel du X6?

Publié : 30 sept. 2013, 20:36
par Cordura
Toby64,merci de croire en ma bonne fois. :Top:
En effet l'utilisation d'un VU par un particulier ne coûte pas plus cher qu'un VP pour une utilisation identique type trajet travail ou promenade, mais peut être que toutes les assurances ne font pas de même,j'ai peut-être eu de la chance alors que cela paraît logique...

Dudley33,ça serai une bonne solution en effet mais encore faut-il qu'un PDG libéral en cherche un! :lol!:

Re: Le marché actuel du X6?

Publié : 30 sept. 2013, 20:43
par toby64
Mon pickup a 2 points communs avec ton x6 : 10 cv et 4 places ... Mais il fait 72 cv ... : Mouhah: : Mouhah:

Re: Le marché actuel du X6?

Publié : 30 sept. 2013, 21:01
par Krys76
Je confirme ce que dit Cordura concernant la plaque de tare : absente en cas de N1.
Elle n'est pas présenté sur mon X6 et je n'ai absolument rien demandé.

Les gars faut arrêter de voir des fraudes partout. :Rouge:

Bonne vente Cordura ! :Top:

Re: Le marché actuel du X6?

Publié : 30 sept. 2013, 21:09
par callaway0409
Merci Krys

Re: Le marché actuel du X6?

Publié : 30 sept. 2013, 21:31
par cityzen60
Les CC ne mettent - volontairement - pas la plaque de tare sur les N1 pour ne pas déplaire aux clients.... Sauf que sa présence est obligatoire (mon X5 N1 en avait une sortie d'usine, retirée par le préparateur à la livraison, j'avais demandé qu'il soit remis).

S'il est peu probable qu'un contrôle de gendarmerie repère ce manque, le véhicule doit (normalement) être refusé au CT en cas d'absence de la plaque de tare.

Pour ma part, je payais le même prix pour mon X5 N1 que pour le non-N1 (usage pro dans les deux cas) ;) :coucou:

Re: Le marché actuel du X6?

Publié : 30 sept. 2013, 21:44
par flatouinne
Aucune différence entre un N1 et un "non N1" en terme d'assurance pour le même véhicule à paramètres égaux par ailleurs.

Re: Le marché actuel du X6?

Publié : 30 sept. 2013, 22:25
par Cordura
X6-Driver, pas de soucis,je voyais ce que tu voulais dire c'est pour cela que j'approuvais par la suite tes propos,maintenant ce n'est pas parce qu'il vieilli qu'il ne doit plus se vendre en occasion car en neuf,c'est sur qu'il vaut mieux attendre la nouvelle version!

Merci a tous les possesseur de N1 pour leur soutien,je commençais a me demander ce qui arrivait aux membres de ce forum...j'ai cru que j'allais finir en prison a parler de mon X6! :(

Plus sérieusement merci d'avoir confirmer pour la plaque de tare et l'assurance car je suis passer, le temps d'une journée,pour un menteur qui souhaitait vendre un véhicule frauduleux!
Je ne pensais pas déclencher tout ceci en parlant du marché des X6 et plus particulièrement de la spécificité N1... :oops:

Si au moins cela a permis a certains d'y voir plus clair et a d'autres de voir que l'on est pas tous des fraudeurs ou des PDG qui utilise un gros 4x4 BMW payé ou indemnisé par leur société pour faire des frais...
(Qui ont raison d'en profiter d'ailleurs vu le travail et le temps que prend la gestion d'une société)

Il y'a encore des fous comme moi qui mettent leur argent perso dans de tels véhicules! :twisted:
Et je suis loin de le regretter,j'adore mon X6 mais c'est mon sous-sol qui en profite le plus. :scratch: