Page 1 sur 1

Mort annoncée d'un X5 4.4 :( - Un nouveau attendu pour 2010

Publié : 31 déc. 2009, 13:09
par NewBMiste
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu un accident avec mon magnifique X5 V8 à un croisement le lundi 21 décembre en rentrant du boulot...
Malgré ma prudence et toute mon attention, il a suffit d'une "excentricité" (je reste très très poli ... GRRRRRRRRRRRR ) d'une jeune conductrice pour condamner mon X5 et sa clio estate.
Pour le fond, aucun dommage corporel pour aucun des deux conducteurs, et 4 jours avant Noël, je prends ça comme une bénédiction.
Pour la forme, grâce à une chaussée glissante, le X5 a tellement reculé que c'est presque incroyable pour un véhicule de plus de 2 tonnes. Ceci étant aussi certainement la cause de notre issue de l'accident sans dommage corporel, les Airbags, rideaux et latéral pour moi, et de volant pour elle, ayant fonctionné à merveille...
Sa clio et mon X5 sont néanmoins bons pour la casse :(
J'ai donc passé quand même de bonnes fêtes de Noël, et j'en profite pour souhaiter un très très bon réveillon aux charmantes femmes du forum ainsi qu'à tous les membres de la gente masculine.
Pour la suite, je lorgne déjà sur le remplaçant et je crois que ça va se faire très vite.
Ce sera un X5 V8 de toute façon... reste à déterminer l'année, le kilométrage, etc.
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire combien de vitesse possède la boite du X5 FL (après 01/12/2003), ça m'intéresse vivement...

Bon, je sais, j'ai été un peu bavard, mais j'ai eu de mal à me décider à venir en parler, alors, maintenant, j'en profite :roll:

Juste pour finir, faites attention à vous, vous êtes le bien le plus précieux que vous connaissez.

BONNES FÊTES A TOUS !!!
Patou.

Re: Mort annoncée d'un X5 4.4 :( - Un nouveau attendu pour 2

Publié : 31 déc. 2009, 13:22
par NewBMiste
Merci Captain ! :)
Je pensais bien à toi pour me donner l'information sur le FL ;)
Je n'ai lu que du bien sur cette boite 6 et je craignais de passer à côté.
Bonnes Fêtes à toi et à ta famille également,
Patou.

Re: Mort annoncée d'un X5 4.4 :( - Un nouveau attendu pour 2

Publié : 31 déc. 2009, 16:59
par finger
Content que tu n'ai rien,pour le X5 c'est sûr que ça énerve mais ce n'est que de la carroserie,ça se remplace,toi non,donc fini bien l'année et j'espère que tu retrouveras ton bonheur pour 2010 !! :D

Re: Mort annoncée d'un X5 4.4 :( - Un nouveau attendu pour 2

Publié : 31 déc. 2009, 18:26
par oxtwo
Clio tueuse de X5 ! :cheers:

Re: Mort annoncée d'un X5 4.4 :( - Un nouveau attendu pour 2

Publié : 01 janv. 2010, 15:01
par calmos
NewBMiste a écrit :
Merci Captain ! :)
Je n'ai lu que du bien sur cette boite 6 et je craignais de passer à côté.
Bonnes Fêtes à toi et à ta famille également,
J'ai aussi une BVA 6 sur ma X3 3.0d de 2006.
Est-ce la même ?
Très satisfait malgré parfois quelques hoquets en manoeuvre en position "N".
Pense à vérifier si elle a été vidangée ! ;)
Cela semble préférable vers les 100 000 km.
Je vais me renseigner à l'atelier de ma concession

Re: Mort annoncée d'un X5 4.4 :( - Un nouveau attendu pour 2

Publié : 01 janv. 2010, 23:33
par NewBMiste
Bonjour,

@ oxtwo: ce n'est pas tout à fait exact... le X5 roulait encore ;) ... la clio certainement pas, ou alors juste sur ses roues arrières :D
Après, c'est juste une question de dommages si importants qu'ils entraineraient des réparations plus couteuse que la valeur résiduelle de la voiture :(

@ finger: c'est clair que l'épaisseur de la carrosserie et la hauteur de caisse du X5 ne sont pas pour rien dans le fait que je m'en sorte indemne. J'ai effectivement bien terminé l'année et je suis sur la piste d'un X5 4.4 FL sur Paris... je croise les doigts

Bonne année !
Patou

Re: Mort annoncée d'un X5 4.4 :( - Un nouveau attendu pour 2

Publié : 12 janv. 2010, 16:08
par NewBMiste
captain cook a écrit :
Image

Oui, c'est la même boite 6 (GA6HP26Z) sur le X3 3.0D que sur les E53 FL 4.4i et 4.8i.

Image
C'est ce que je viens de constater avec un petit site bien utile quand on connait le numéro d'identification du véhicule (V.I.N en langue de Shakespeare) :
http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi

Si ça peut rendre service...

J'ai encore une question pour le captain:
Je ne vois pas les différences entre le modèle avec ou sans pack luxe :( et seulement un changement de pneumatiques (jantes de 19 au lieu de 17 pouces) pour le pack sport du modèle E53 FL...
Qu'est-ce qui me manque ?
Merci d'avance.

Patou.

Re: Mort annoncée d'un X5 4.4 :( - Un nouveau attendu pour 2

Publié : 12 janv. 2010, 17:26
par NewBMiste
Merci Captain.
Le soucis, c'est que le vendeur ne sait pas trop ce qu'il vend... entre pack luxe et pack sport pour un modèle de mars 2004 (immat) et janvier 2004 (fabrication).
les sièges sont sports mais il y a des barres de toit et le volant n'est pas le volant sport du 2001 que j'avais... du coup, je suis perdu. Les jantes sont des 19 pouces.
L'annonce parle de pack Luxe dans le titre. Dans les options, il y a le pack Sport. Comment s'y retrouver ?
J'ai le VIN et le type en mp pour toi si ça peut t'aider
Merci encore.
De toutes les façons, je l'ai pris mais je cherche à savoir en détail ses équipements.
Patou

Re: Mort annoncée d'un X5 4.4 :( - Un nouveau attendu pour 2

Publié : 12 janv. 2010, 18:11
par NewBMiste
Mille mercis !
C'est exactement ce que je vois sur les photos que le vendeur m'a envoyées. C'est parfait.
Pour le reste, je vais effectivement voir avec ma concession.
Bonne soirée !

Re: Mort annoncée d'un X5 4.4 :( - Un nouveau attendu pour 2

Publié : 25 janv. 2010, 10:53
par NewBMiste
Voilà voilà,
J'ai pris possession samedi du nouveau X5 4.4i remplaçant le précédent. Le nouveau est FL.
Même couleur, les mêmes options, à presque rien.
( Je n'ai plus le téléphone, que je n'avais jamais utilisé, ni les vitres double-épaisseur, ni le son DSP... et quelques "tonches" et "rayures à la clé" sur la carrosserie en plus)
Voilà. Après 600 Km fait samedi, je suis toujours complètement sous le charme.
Bonne semaine à toutes et à tous,
Pat

Re: Mort annoncée d'un X5 4.4 :( - Un nouveau attendu pour 2

Publié : 25 janv. 2010, 11:36
par NewBMiste
@ Captain:
Oui, ça n'a pas trainé.
Le X-drive, c'est quoi précisément ? :( (désolé, je n'ai pas du tout lu les informations sur le sujet jusqu'à aujourd'hui car je n'étais pas concerné :( )

@ Olivier750:
Pour la casse, c'est surtout le prix des réparations qui est exorbitant à côté de la valeur résiduelle d'un véhicule de 2001. :(
Pour les chevaux en plus et les quelques kilos en plus également, je n'ai pas senti une grande différence, à part peut-être sur une montée un peu raide... mais je n'ai pas encore poussé la machine dans ses retranchements... ;)
Je te répondrais plus précisément dans quelque temps. :)

Re: Mort annoncée d'un X5 4.4 :( - Un nouveau attendu pour 2

Publié : 25 janv. 2010, 14:14
par finger
NewBMiste a écrit :
Voilà voilà,
J'ai pris possession samedi du nouveau X5 4.4i remplaçant le précédent. Le nouveau est FL.
Même couleur, les mêmes options, à presque rien.
( Je n'ai plus le téléphone, que je n'avais jamais utilisé, ni les vitres double-épaisseur, ni le son DSP... et quelques "tonches" et "rayures à la clé" sur la carrosserie en plus)
Voilà. Après 600 Km fait samedi, je suis toujours complètement sous le charme.
Bonne semaine à toutes et à tous,
Pat
Content que tu es déjà la remplaçante, ça n'a pas trainé !! :D

Re: Mort annoncée d'un X5 4.4 :( - Un nouveau attendu pour 2

Publié : 27 janv. 2010, 09:32
par NewBMiste
Bonjour,

@Captain:
Merci pour ce lien. Je trouvais déjà que la motricité était excellent sur le précédent (sinon je n'aurai pas re-signé ;) ). Je vais prendre mon temps pour comparer. Déjà, aujourd'hui, c'est clair que le nouvel X5 réagit beaucoup mieux en montée, mais je pense que c'est grâce à la nouvelle boite (6) de vitesses.

@Finger:
Il vaut mieux ne pas trainer quand un véhicule semble convenir car les bonnes affaires partent vite. Il n'y a pas tant de 4L4 que ça et ils ne sont pas tous très bien conservés... ni bien "optionnés"
De plus, les véhicules d'origine France, sur ce modèle, restent un bon compromis PRIX-AGE-KMS, comparés à ceux de nos voisins allemands ou belges.

A+,
Pat

Re: Mort annoncée d'un X5 4.4 :( - Un nouveau attendu pour 2

Publié : 27 janv. 2010, 09:39
par finger
C'est sûr que si tu es tombé sur ce que tu voulais, autant acheter tout de suite, comme on dit ça ne se présente qu'une fois ! :D

Re: Mort annoncée d'un X5 4.4 :( - Un nouveau attendu pour 2

Publié : 27 janv. 2010, 16:09
par NewBMiste
L'expertise a été faite à partir de l'argus pro :( et de la côte moyenne des véhicules "similaires" annoncés à la vente sur plusieurs supports (argus, centrale, le bon coin, paru vendu, etc...) et le résultat est très inférieure à la remise en état du véhicule ( coque touchée, 2 airbags déclenchés, train avant touché, etc... )
Sinon, je l'ai acheté chez un professionnel, cette fois.
A+