Page 1 sur 1

Recommandations TCS 2013 pneus hiver

Publié : 18 oct. 2013, 12:09
par cityzen60
Voici les résultats des tests TCS 2013 pour les pneus hivers

[video][/video]

Le lien vers leur site

Instructif :Top:

Re: Recommandations TCS 2013 pneus hiver

Publié : 18 oct. 2013, 12:13
par flatouinne
Effectivement toujours intéressant, comme les tests allemands, mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi les mêmes pneus ont des appréciations différentes suivant leur dimension.

Re: Recommandations TCS 2013 pneus hiver

Publié : 18 oct. 2013, 12:29
par alb
Merci :Top:

Re: Recommandations TCS 2013 pneus hiver

Publié : 18 oct. 2013, 14:06
par cityzen60
A propos des pneus hivers, j'ai commandé 4 roues en Nokian WR D3+tôle pour ma fiesta société.... Pack repéré il y a un mois, sur divers sites connus..... Sur 123pneus par exemple, le pack a pris 80 € en 1 mois :shock: .... Il est urgent de s'équiper :evil:

Idem, 2 Michelin Alpin 4 pour la Xantia (on roule très peu avec et uniquement sur des petites distances, donc pour une fois je n'en pose que 2 à l'avant), ils étaient à 53 € le mois dernier, ils sont à 76 € sur 123pneu et 65 sur popgom....commandés aussi :cheers:


Sur ma 5, j'ai des ContiWinterContact TS810S , ils sont vraiment efficaces :Top:

Re: Recommandations TCS 2013 pneus hiver

Publié : 18 oct. 2013, 19:08
par toby64
Il y a 3 ans ( deja ! ) j'avais garde le lien de chez allo pneu sur mes Nokian wrg2, je les avais eu a 130€ plus ou moins, et je regardais regulierement ce lien, ils sont monté a plus de 200€ en quelques mois.
C'est parti pour la monté des prix, ils commencent a parler du ski aux infos regionales ici ... Ca incite les gens a s'equiper ! Et donc les prix montent ...

Re: Recommandations TCS 2013 pneus hiver

Publié : 18 oct. 2013, 19:12
par cityzen60
Depuis que j'ai goutté au bonheur des pneus hiver, que ce soit en 4x4, traction et plus encore en propulsion, j'équipe systématiquement toutes mes voitures :cheers: :Top: Et dans ma campagne Picarde, où les routes ne sont - pour ainsi dire - jamais dégagées, c'est vraiment sécurisant (et tout simplement cela permet de "passer" et d'aller bosser ou acheter à manger :roll: ).......

sans parler des petites peurs sur des plaques de verglas, où la petite marge supplémentaire d'adhérence avec les pneus hiver m'a déjà permis de rattraper la voiture :pale:

Re: Recommandations TCS 2013 pneus hiver

Publié : 18 oct. 2013, 21:32
par toby64
Pour en revenir sur les tests, avant, je n'y connaissait pas grand chose en pneus hivers, et mes premiers pneus Nokians pour le X, c'etait psycologique, s'ils etait en haut du classement, c'etait forcement bon.
Ensuite, l'occasion a fait que j'ai pris des Toyo, ils etait un poil moins haut que les Nokians, j'avais un doute forcement, mais la premiere sortie sur neige a dissipé de doute.
Cette annee, les Toyos sont plus bas, mais la je m'en fout, mes Toyos , je les connais bien , et j'en ai pleine confiance .
Il ne faut pas se fire aveugler par les tests, eviter les premiers prix chinois , c'est le principal.

Re: Recommandations TCS 2013 pneus hiver

Publié : 22 oct. 2013, 21:25
par cityzen60
Un petit retour sur le site Popgom, j'ai commandé vendredi un pack de 4 roues hiver pneus Nokian WR D3+jantes tôle pour ma Fiesta usage pro et 2 pneus hiver Pilot Alpin 4 pour la Xantia....

Commande Vendredi, livraison de la totalité ce matin :shock: ultra rapide, ultra efficace, emballage carton intégral sur les roues complètes, et les prix étaient inférieurs à pneus-online et 123pneus....

Très satisfait donc, plus qu'à monter tout ça.... Pfiou, ça va m'en faire des poses/déposes de roues entre la 5 et la Fiesta :cyclops:

Re: Recommandations TCS 2013 pneus hiver

Publié : 22 oct. 2013, 21:44
par toby64
2 pneus seulement pour la Xantia ? :affraid:

Malgré mon amour absolu pour Citroen, Jamais je ne monterai dans ta Xantia ! : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

C'est de l'humour, tu t'en doutes, memes sans jantes je monte dans la Xantia : Mouhah:

Re: Recommandations TCS 2013 pneus hiver

Publié : 22 oct. 2013, 21:52
par cityzen60
Oui, j'ai toujours acheté les pneus hiver par 4, mais comme elle ne sert qu'à faire des mini-trajets, et toujours à de faibles vitesses, on a choisi de n'en mettre que 2 ;)

Par contre, la Fiesta, je roule tous les jours avec, sur des routes de campagne non dégagées, là j'en mets 4 ;)

Re: Recommandations TCS 2013 pneus hiver

Publié : 22 oct. 2013, 22:06
par cityzen60
:Rouge: :lol!:

Re: Recommandations TCS 2013 pneus hiver

Publié : 22 oct. 2013, 22:16
par flatouinne
cityzen60 a écrit :
Oui, j'ai toujours acheté les pneus hiver par 4, mais comme elle ne sert qu'à faire des mini-trajets, et toujours à de faibles vitesses, on a choisi de n'en mettre que 2 ;)
Et tu les mets côte gauche ou côté droit ? :clown:

Image

Re: Recommandations TCS 2013 pneus hiver

Publié : 26 oct. 2013, 13:25
par bob l'eponge
dans le coffre.. :arrow: