Page 1 sur 1

X1 136ch remis en 142ch ?

Publié : 19 oct. 2013, 12:59
par lucky000
Hello,
Question peut-être déjà posée, mais pas trouvé.
Cela concerne surtout les belges, mais peut, évidemment, intéresser les autres... :D
Voilà, en reconsultant les caractéristiques de mon X1 18d sdrive par le VIN Code chez BMW, j'ai remarqué que c'était un 105kw (142ch). Hors, j'ai commandé et reçu (enfin, payé...) un 100kw (136ch), puissance mentionné sur ma facture. Taxes belge obligent...
J'en déduis qu'il est arrivée en Belgique en 142ch et qu'ils l'ont "bidouillé" en CC pour en faire un 136ch. Ou alors, ils n'ont rien fait et c'est toujours un 142ch... Faut s'étonner de rien...
Dans le cas du bridage, il doit être possible de repasser en 142ch sans problème (mais sans repro, ni boitier add).
Me trompe-je ? ;)
Merci de vos réactions.
Luc :coucou:

Re: X1 136ch remis en 142ch ?

Publié : 19 oct. 2013, 17:05
par Jamy
si ce n'ai pas via une reprogrammation électronique qu'ils ont bridé le moteur, il faudrait savoir quelle pièce bride la puissance.
Après pour en avoir le cœur net, la première chose que je ferai pour ma part, c'est un passage au banc pour voir quelle puissance sort le moteur ;)

Re: X1 136ch remis en 142ch ?

Publié : 21 oct. 2013, 11:21
par bob l'eponge
d'un autre coté, on parle de 7cv, pas de 40...

ca changera pas ta vie, et tout frais serait completement inutile, car encore une fois, c'est pas 7 cv qui vont changer grand chose.
D'autant que si je ne me trompe pas, les valeurs de couple restent identiques sur les deux versions.

Re: X1 136ch remis en 142ch ?

Publié : 21 oct. 2013, 17:40
par lucky000
Je sais, ça va pas changer ma vie... :)
C'est plus par curiosité qu'autre chose. J'aurais voulu savoir ce qui se passait entre la sortie de l'usine et la livraison.
En fait, on perd un peu de couple quand on monte haut dans les tours. La vitesse max ne change pas.
Et puis, bon, si on peut récupérer (facilement, sans frais) 6ch, pourquoi pas, je les ai quand même payé... :D
:coucou:

Re: X1 136ch remis en 142ch ?

Publié : 21 oct. 2013, 18:07
par klawal
De toute façon, une puissance annoncée est une fourchette à +/- 5%. Soit dans le cas ici entre +/- 7 ch. Donc même 136 ch on est encore dans les tolérances pour 142 ch. ;)

Re: X1 136ch remis en 142ch ?

Publié : 21 oct. 2013, 20:59
par flatouinne
Je ne l'affirmerai pas, mais je pense que ton écurie est au complet sous le capot. Déjà comme le dit Klawal, si on passe 10 moteurs au banc, on ne trouvera pas 10 fois la même puissance, ensuite je vois mal les bavarois se casser la tête pour 7 cv autrement que sur le papier, d'autant que ce bridage à cette puissance est une spécificité belge sauf erreur.