Page 1 sur 1

Comportement ouverture des portes

Publié : 31 oct. 2013, 12:45
par ebird100
Bonjour,

J'ai récupéré il y a quelques jours mon X3 3.0d E83 et le comportement d'ouverture des portes me parait vraiment bizarre. :roll:

Exemple: lorsque je m'arrête, coupe le contact et sors via la portière conducteur (en actionnant 2 fois la poignée de porte), je ne peux pas ouvrir la porte arrière depuis l'extérieur pour sortir ma fille sans au-préalable déverrouiller les porte avec la télécommande.
Savez vous s'il y a une possibilité pour que le déverrouillage des 4 portes se fasse en même temps que l'ouverture d'une portière sans avoir à déverrouiller avec la télécommande?

Merci d'avance.

Re: Comportement ouverture des portes

Publié : 31 oct. 2013, 13:52
par rhonalpin
Bonjour.
Le mien fonctionne de la même façon........... :)
Une fois l'anti car jacking activé, il faut effectivement manœuvrer 2 fois la poignée intérieure, c'est une sécurité........
L'ouverture d'une porte, conducteur dans ton cas ne déverrouille pas les autres portes et dans mon cas c'est idem et normal.
Quand je m'arrête je déverrouille depuis l'inter central sur le tableau de porte pour que toutes les portières et le coffre soient accessibles depuis l'extérieur... Sinon, c'est niet.......

Re: Comportement ouverture des portes

Publié : 31 oct. 2013, 13:58
par newsquier
Mêmes constatations que rhonalpin sur mon X3 E83. C'est parfaitement normal comme fonctionnement et c'est bien ainsi car ça préserve la sécurité anti-car jacking.

Re: Comportement ouverture des portes

Publié : 31 oct. 2013, 14:16
par ebird100
Merci pour vos réponses.
Peut-on désactiver cet anti-carjacking?

Re: Comportement ouverture des portes

Publié : 31 oct. 2013, 14:28
par TFA
Oui c'est possible de le faire désactiver et indépendament pour les deux clefs

Re: Comportement ouverture des portes

Publié : 31 oct. 2013, 14:30
par newsquier
Oui, je crois qu'il faut reprogrammer la clé en concession. En tout cas, je n'avais pas l'anti-car jacking quand j'ai pris livraison de mon X3 d'occasion en concession, et je l'ai fait programmer lors du premier oil service. C'est payany, mais si tu es bon client, c'est souvent offert. ;)

Re: Comportement ouverture des portes

Publié : 31 oct. 2013, 14:59
par PDD
Autre possibilité tu ouvres toutes les portes avec le bouton qui est au dessus de la radio...

Re: Comportement ouverture des portes

Publié : 31 oct. 2013, 15:04
par ebird100
Ok. Merci pour ces réponses.
Je vais faire comme çà en attendant.
Du coup je cherche un outil pour lire/écrire dans l'ODB et pourvoir activer/désactiver certaines fonctionnalités.
Avez vous un outil/logiciel à conseiller pour cette génération X3 E83 de 2004?