Page 1 sur 1

Questions sur options série 4

Publié : 03 nov. 2013, 00:29
par dvb
Bonsoir à tous,

Je suis en train d'éplucher les options de la série 4, et j'aimerais avoir vos retours sur certaines d'entre elles :
des précisions et vos avis, même si testé sur série 3.

488 - Sièges avec soutien lombaire 330€
(sur la E90, je ne suis jamais arrivé à régler correctement). Est-ce plus efficace actuellement ?

5DF - Régulateur actif AAC - 1300€
Option chère et donc plutôt rare. Si certains d'entre vous l'ont testée...

493 - Kit rangement - 160€
Le site BMW n'est pas très clair sur ce que cela comprend

575 - Prise 12v additionnelle - 20€
Il y en a combien et elle sont situées où ?

5AS - Pack safety 550€
J'ai des doutes sur ce que l'option comprend : juste franchissement lignes ou radar anti-collision aussi ?

A vos stylos :bounce:
Merci !

Re: Questions sur options série 4

Publié : 03 nov. 2013, 01:07
par callaway0409
pour le pack rangement, il est indispensable pour une prise 12V pour les sièges arrières... la prise additionnelle à 20€ étant située sous la boite à gants :Nul:
Je me suis fait avoir sur ma F30

Re: Questions sur options série 4

Publié : 03 nov. 2013, 09:27
par klawal
J'ai l'AAC sur ma 5 et l'avais sur le précédent X5. Si tu roules beaucoup, c'est un élément de confort et de sécurité indéniable.

Sur mes 2 voitures, il fonctionne parfaitement.

Il y a aussi la fonction "bouchon", avec la voiture qui suit parfaitement celle de devant, évitant les crampes dans le pied droit...

Re: Questions sur options série 4

Publié : 03 nov. 2013, 10:12
par dvb
callaway0409 a écrit :
pour le pack rangement, il est indispensable pour une prise 12V pour les sièges arrières... la prise additionnelle à 20€ étant située sous la boite à gants :Nul:
Je me suis fait avoir sur ma F30
Oulah ! Heureusement que tu m'alertes sur le l'option à 20 € !!! Peux-tu me lister ce que comprends le pack rangement ? (il y a entre autre un filet dans le coffre comme le X3 je crois).
klawal a écrit :
J'ai l'AAC sur ma 5 et l'avais sur le précédent X5. Si tu roules beaucoup, c'est un élément de confort et de sécurité indéniable.
Sur mes 2 voitures, il fonctionne parfaitement.
Il y a aussi la fonction "bouchon", avec la voiture qui suit parfaitement celle de devant, évitant les crampes dans le pied droit...
Je fais 140 km / jour pour aller bosser (un peu de départementale et majoritairement autoroute + francilienne). Sur le papier l'AAC est top, mais je m'interroge sur son comportement au quotidien :
- sous la pluie et dans le brouillard.
- lorsqu'une l'auto qui nous précède se range sur la file de droite, la reprise de vitesse n'est pas trop brutale ?
- Et si une personne déboîte juste à ce moment ?
- Comment choisis-tu la distance entre la voiture précédente ?

Bref, je cherche quelques exemples pour me "rassurer" quant à cette option onéreuse :D

PS :
Je viens de voir que sur la série 5, l'option intègre la gestion de la direction !
Mais pas encore sur séries 3 et 4 :cry:

Re: Questions sur options série 4

Publié : 03 nov. 2013, 11:18
par klawal
- sous la pluie et dans le brouillard.
- lorsqu'une l'auto qui nous précède se range sur la file de droite, la reprise de vitesse n'est pas trop brutale ?
- Et si une personne déboîte juste à ce moment ?
- Comment choisis-tu la distance entre la voiture précédente ?
Pluie ou brouillard, aucun problème. Sous neige, après un certain nombres de kilomètres, si de la neige ou de la glace s'accumulent sur le capteur, le système se déconnecte (mais te prévient). Le régulateur fonctionne alors comme un régulateur classique.

Pour la distance, il y a 4 niveaux. Tu règles suivant tes habitudes de conduite. Habituellement, je me mets au dernier (la distance la plus faible) ou l'avant dernier. Au delà, la voiture laisse des distances quand même un peu large, et d'autres usagers ont tendance à s'insérer dans cet espace.

Si une voiture déboite, la voiture freine, en tenant compte de la vitesse, de la même manière que tu le ferais. En cas de danger, si la puissance maxi de freinage du système est dépasse (2/3 du freinage maxi de la voiture), tu es alerté par une alarme sonore (stressante)

Quand le champ redevient libre, la voiture ré-accélère, ni trop vite ni trop peu...

Il y a des astuces bien pensées : Si sur la file de droite tu t'approches d'une voiture, et que tu mets le clignotant pour doubler, ta voiture ne vas pas ralentir, même si tu ne déboites pas tout de suite. Si elle avait commencé à ralentir, le simple fait de mettre le clignotant la fait ré accélérer...

Le plus gros problème est quand tu re utilises une voiture "normale", tu oublies bien souvent de freiner... :roll:

Re: Questions sur options série 4

Publié : 03 nov. 2013, 11:31
par dvb
Le système à l'air très très bien pensé en effet.
Et présenté comme cela, je pense que je vais me laisser tenter...

Re: Questions sur options série 4

Publié : 15 nov. 2013, 21:29
par dvb
Bonsoir na101,
Tu résumes bien l'état des lieux. Une précision pour le pack Safety :
- impossible de le commander pour une MSPORT, ce choix casse la config.
- on a vérifié, c'est l'option "angle mort" qui pose problème on ne sait pourquoi.
- en revanche, pas de pb pour sélectionner l'option "Safety" (alerte ligne blanche) qui est un élément du pack Safety

Bonne route !

Re: Questions sur options série 4

Publié : 16 nov. 2013, 09:15
par Blop One
je te conseille fortement l'ACC, c'est très agréable et, comme l'affichage tête haute, je pense que j'aurais du mal en m'en passer aujourd'hui

Re: Questions sur options série 4

Publié : 16 nov. 2013, 13:02
par dvb
Sur base de vos conseils, c'est bien une option "validée" :-)

Re: Questions sur options série 4

Publié : 17 nov. 2013, 15:52
par dvb
Bonjour,

Question subsidiaire : si on ne prend pas le kit rangement, vu qu'il n'y a pas de roue de secours, on dispose quand même d'un emplacement dans le coffre ?

Re: Questions sur options série 4

Publié : 17 nov. 2013, 17:13
par dvb
Ouf ! Comme sur ma E90 ! Donc cela me permettra de ranger compresseur et bombe anti-crevaison.
(Je ne veux pas rouler à plat, même en runflat, car on détruit le pneu...)

Re: Questions sur options série 4

Publié : 17 nov. 2013, 17:32
par dvb
Oui ! Ce que je voulais dire, c'est que runflat ou pas, j'agis pareil : aussitôt une crevaison détectée, je m'arrête, et je regonfle avec ma bombe pour éviter de rouler à plat. Ce qui permet de réparer sans changer (sauf gros soucis). D'où le besoin de garder un compresseur sous la main.