Carter en plastique
Publié : 15 nov. 2013, 11:46
Il m'est arrivé une petite mésaventure il y a 15 jours.
J'étais en région parisienne sur la N118, je roulais tranquillement depuis 3 bonnes heures et subitement j'entends comme un éclatement puis comme un bruit d'avion de chasse
Je me dis "et MER** j'ai crevé
... bizarre quand même, l'odb n'indique rien et le comportement de la voiture n'a pas changé
Et je sais que je ne roule pas en RF j'ai vérifié les pneus lorsque j'ai acheté le X1...
Je décide donc de m'arrêter 500 mètres plus loin à la station service, je passe le petit ralentisseur en caoutchouc noir et jaune et au moment où mes roues avant le franchisse, 'CRAC'
Oh ben si, je suis crevé, et pas de kit de réparation dans le coffre :x
Je descend de la voiture, fais le tour et non, tous les pneus sont ok. OUF :o
Je regarde donc en dessous et là, surprise, le carter en plastique est au sol au niveau de sa partie avant.
Je ne sais pas comment il s'est décroché, mais toujours est-il que j'en ai perdu un petit morceau.
Tout ça pour vous poser la question suivant :
sachant que je roule exclusivement sur route (pas de hors piste
) mais qu'on a de la neige l'hiver, est-ce que refixer le carter suffit ou bien me conseillez-vous de le changer entièrement ?
Mon X1 est encore sous garantie (petite garantie de six mois qu'offrait le négociant auquel je l'ai acheté) mais je n'ai pas encore épluché le contrat pour voir si ça pouvait rentrer en compte.
J'étais en région parisienne sur la N118, je roulais tranquillement depuis 3 bonnes heures et subitement j'entends comme un éclatement puis comme un bruit d'avion de chasse
Je me dis "et MER** j'ai crevé
Et je sais que je ne roule pas en RF j'ai vérifié les pneus lorsque j'ai acheté le X1...
Je décide donc de m'arrêter 500 mètres plus loin à la station service, je passe le petit ralentisseur en caoutchouc noir et jaune et au moment où mes roues avant le franchisse, 'CRAC'
Oh ben si, je suis crevé, et pas de kit de réparation dans le coffre :x
Je descend de la voiture, fais le tour et non, tous les pneus sont ok. OUF :o
Je regarde donc en dessous et là, surprise, le carter en plastique est au sol au niveau de sa partie avant.
Je ne sais pas comment il s'est décroché, mais toujours est-il que j'en ai perdu un petit morceau.
Tout ça pour vous poser la question suivant :
sachant que je roule exclusivement sur route (pas de hors piste
Mon X1 est encore sous garantie (petite garantie de six mois qu'offrait le négociant auquel je l'ai acheté) mais je n'ai pas encore épluché le contrat pour voir si ça pouvait rentrer en compte.