Tazzari Zero
Re: Tazzari Zero
Tu ne crains pas que ça te réduise trop l'autonomie ?
Même si tu roules vite, ils sont agressifs avec toi ?
Autrement va chercher de gros autocollants "Ducati", avec un peu de bol ça peut aider...
Même si tu roules vite, ils sont agressifs avec toi ?
Autrement va chercher de gros autocollants "Ducati", avec un peu de bol ça peut aider...
- Bill87
- Membre bavard
- Messages : 693
- Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
- Voiture : X3 G01 2.0D
- Localisation : FR
Re: Tazzari Zero
Extraordinaire ta caisse et tes réparations. Du bonheur de te lire !
Bad Mobile à la maison.
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Tazzari Zero
En fait, tu dois pouvoir klaxoner que 2 ou 3 fois... en suite tu te gares
Bonne idee les autocollants "Ducati"
Je vais en ajouter un a l'arriere qui dit: "I am faster than you think"
@Bill87
Merci! content que ca fasse plaisir a lire
ciao les copains!
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Tazzari Zero
Saluti les amis!
Aujourd'hui au Menu:
Bon qu'on se le dise, la, il va y avoir de la "matiere" et beaucoup de photos! voir meme des idees que certains pourrait meme envisager de suivre
Enfin, ce poste finira sur quelques photos - "cuteness overload"
Allez, a table!
On commence par l'entree: des Roues d'ete
Fin d'annee derniere, je gardais un oeil sur le bon coin et je vois passer ceci
En haut a gauche, ca me rappelle quelque chose ...
4 jantes alu Tazzari avec pneu!
Je telephone, elles sont dispo.
30 euros piece - c'est presque cadeau.
Je recois plein de photos du vendeur -
Bref, ce sont les memes que les miennes, des 2010!
Le soucis: elles sont a cote de Paris, payable en cash, et moi je suis a Prague...
J'appelle donc un tres bon pote* qui est sur Paris qui gentillement prend son Pajero va les acheter pour moi, et les ramene chez lui au sud de Paris
Il controle l'etat des jantes, 1 est un peu griffee, et il me confirme que les pneus sont comme neufs! Pour le prix, ce sont de tres bonnes nouvelles
Au mois de Novembre dernier, je suis donc passe voir mon papa, et hop, petit stop chez mon pote, et j'ai recupere les 4 roues!
Moi voila donc avec 4 roues hiver, 4 roues pour l'ete
On continue avec le plat de resistance: Renovation et Rim Protectors
On va avoir besoin des outils suivants (ceux qui suivent Passion77 reconnaitront!)
- Eau chaude et paic citron pour degraisser
- Iron-X pour decontaminer (depots de plaquette de frein)
- Valet Citrus Tar remover - pour decontaminer (goudron)
- Meguiar's Endurance Gel tire - pour renover les pneus
- Tire Brush de chez Mothers (un MUST HAVE) je recommande chaudement
On commence donc par un nettoyage eau chaude et savon pour vaisselle - et decontamination
Ici decontamination Iron X, on voit les taches violettes
bien faire l'interieur aussi
Une fois que la jante est propre, on attaque la renovation du gloss du pneu avec le Meguiar's Endurance
(prendre un pad neuf, et il sera bon a jeter en suite)
ici on voit la gueule du pad apres la premiere application..
et .... voila!
Ca commence a etre propre
Note:
Pour bien faire revenir le gloss, on applique en 2 etapes:
une premiere fois le produit, et on essuie directement avec un chiffon sec. (attention le chiffon est mort apres!)
puis apres 10mn, une seconde passe en insistant sur les details du pneu (serigraphie etc...) et on essuie nouveau avec un chiffon bien sec, en insistant encore une fois, sur les "details" du pneu.
Rim Protectors
Sur Facedebouc, je suis tombe sur une pub pour les Rim Protectors a 15 euros - vous allez me demander: "mais c'est quoi des "Rim Protectors?"
Ce sont des copies de RimBlades, une bande de plastique qui servent a proteger les jantes en cas de frottements contre les trottoirs.
Ca existe de differentes couleurs (rose, orange, rouge, blanc, vert, gris, noir)
En video:
J'ai donc commande et recu les Rim Protectors... mais par acquit de conscience, j'ai quand meme commande le produit orginal, plus adapte a la forme de mes jantes: Les Scuffs (de RimBlades)
A gauche, les Rim Scuffs (45.00 euros) a droite, la copie "alibaba" entre 4 et 14 euros
Profile plat pour les Rim Scuffs...
... et profile courbe pour les copies chinoises
Ici, le colant 3M a l'air presque pareil sur les 2 produits...
Alors c'est quoi la difference?
Les RimScuffs possedent en plus de l'adhesif 3M, un "primer" de colle de contact specifique, qui doit, apres la pose et 24h, rester en place et resister a l'eau
On va faire un test: Je vais faire 2 jantes, 1 avec le produit original, 1 avec la copie chinoise.
On commence avec les Scuffs:
Le kit comprends 4 Scuffs pour des jantes jusqu'a 21 pouces...
...et 8 pads - 4 de nettoyage, et 4 de primer de colle...
...et les instructions
Note:
- il est important de travailler sur des jantes en bon etat. Trop de griffures et la colle ne tiendra pas
- Je vous recommande de travailler a plat sur une table et non pas directement sur la voiture, c'est plus facile pour la pose
- Le produit Meguiar's de renovation de gloss contient du silicone, et cela risque de compromettre le collage des Rim Scuffs, donc, on refait un passage avec chiffon, entre la gomme et la jante en insistant encore et encore, jusqu'a ce que aucun depot n'apparaisse sur le chiffon.
Allez c'est parti! simple comme 1, 2 , 3 et 4
1) on utilise le pad de nettoyage pour faire un ultime degraissage tout autour de la jante
2) on utilise le pad de primer, et on en applique genereusement tout autour de la jante et on attend 5mn que ca seche (juste le temps de boir un coup)
3) on pose le scuff, de la droite vers la gauche
4) une fois arrive au bout, on marque avec un crayon les 2 cotes, on coupe avec 1mm de plus et on travaille la jointure en applicant une pression forte pour bien coller les 2 bouts alignes du Scuff
Si tout c'est bien passe, on devrait arriver a cela:
Aujourd'hui au Menu:
- Roues d'ete,
- RimBlades,
- Renovation et autres nettoyages printagniers
Bon qu'on se le dise, la, il va y avoir de la "matiere" et beaucoup de photos! voir meme des idees que certains pourrait meme envisager de suivre
Enfin, ce poste finira sur quelques photos - "cuteness overload"
Allez, a table!
On commence par l'entree: des Roues d'ete
Fin d'annee derniere, je gardais un oeil sur le bon coin et je vois passer ceci
En haut a gauche, ca me rappelle quelque chose ...
4 jantes alu Tazzari avec pneu!
Je telephone, elles sont dispo.
30 euros piece - c'est presque cadeau.
Je recois plein de photos du vendeur -
Bref, ce sont les memes que les miennes, des 2010!
Le soucis: elles sont a cote de Paris, payable en cash, et moi je suis a Prague...
J'appelle donc un tres bon pote* qui est sur Paris qui gentillement prend son Pajero va les acheter pour moi, et les ramene chez lui au sud de Paris
Il controle l'etat des jantes, 1 est un peu griffee, et il me confirme que les pneus sont comme neufs! Pour le prix, ce sont de tres bonnes nouvelles
Au mois de Novembre dernier, je suis donc passe voir mon papa, et hop, petit stop chez mon pote, et j'ai recupere les 4 roues!
Moi voila donc avec 4 roues hiver, 4 roues pour l'ete
On continue avec le plat de resistance: Renovation et Rim Protectors
On va avoir besoin des outils suivants (ceux qui suivent Passion77 reconnaitront!)
- Eau chaude et paic citron pour degraisser
- Iron-X pour decontaminer (depots de plaquette de frein)
- Valet Citrus Tar remover - pour decontaminer (goudron)
- Meguiar's Endurance Gel tire - pour renover les pneus
- Tire Brush de chez Mothers (un MUST HAVE) je recommande chaudement
On commence donc par un nettoyage eau chaude et savon pour vaisselle - et decontamination
Ici decontamination Iron X, on voit les taches violettes
bien faire l'interieur aussi
Une fois que la jante est propre, on attaque la renovation du gloss du pneu avec le Meguiar's Endurance
(prendre un pad neuf, et il sera bon a jeter en suite)
ici on voit la gueule du pad apres la premiere application..
et .... voila!
Ca commence a etre propre
Note:
Pour bien faire revenir le gloss, on applique en 2 etapes:
une premiere fois le produit, et on essuie directement avec un chiffon sec. (attention le chiffon est mort apres!)
puis apres 10mn, une seconde passe en insistant sur les details du pneu (serigraphie etc...) et on essuie nouveau avec un chiffon bien sec, en insistant encore une fois, sur les "details" du pneu.
Rim Protectors
Sur Facedebouc, je suis tombe sur une pub pour les Rim Protectors a 15 euros - vous allez me demander: "mais c'est quoi des "Rim Protectors?"
Ce sont des copies de RimBlades, une bande de plastique qui servent a proteger les jantes en cas de frottements contre les trottoirs.
Ca existe de differentes couleurs (rose, orange, rouge, blanc, vert, gris, noir)
En video:
J'ai donc commande et recu les Rim Protectors... mais par acquit de conscience, j'ai quand meme commande le produit orginal, plus adapte a la forme de mes jantes: Les Scuffs (de RimBlades)
A gauche, les Rim Scuffs (45.00 euros) a droite, la copie "alibaba" entre 4 et 14 euros
Profile plat pour les Rim Scuffs...
... et profile courbe pour les copies chinoises
Ici, le colant 3M a l'air presque pareil sur les 2 produits...
Alors c'est quoi la difference?
Les RimScuffs possedent en plus de l'adhesif 3M, un "primer" de colle de contact specifique, qui doit, apres la pose et 24h, rester en place et resister a l'eau
On va faire un test: Je vais faire 2 jantes, 1 avec le produit original, 1 avec la copie chinoise.
On commence avec les Scuffs:
Le kit comprends 4 Scuffs pour des jantes jusqu'a 21 pouces...
...et 8 pads - 4 de nettoyage, et 4 de primer de colle...
...et les instructions
Note:
- il est important de travailler sur des jantes en bon etat. Trop de griffures et la colle ne tiendra pas
- Je vous recommande de travailler a plat sur une table et non pas directement sur la voiture, c'est plus facile pour la pose
- Le produit Meguiar's de renovation de gloss contient du silicone, et cela risque de compromettre le collage des Rim Scuffs, donc, on refait un passage avec chiffon, entre la gomme et la jante en insistant encore et encore, jusqu'a ce que aucun depot n'apparaisse sur le chiffon.
Allez c'est parti! simple comme 1, 2 , 3 et 4
1) on utilise le pad de nettoyage pour faire un ultime degraissage tout autour de la jante
2) on utilise le pad de primer, et on en applique genereusement tout autour de la jante et on attend 5mn que ca seche (juste le temps de boir un coup)
3) on pose le scuff, de la droite vers la gauche
4) une fois arrive au bout, on marque avec un crayon les 2 cotes, on coupe avec 1mm de plus et on travaille la jointure en applicant une pression forte pour bien coller les 2 bouts alignes du Scuff
Si tout c'est bien passe, on devrait arriver a cela:
Modifié en dernier par creatom le 08 avr. 2019, 22:34, modifié 6 fois.
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Tazzari Zero
J'attaque donc la roue suivante, cette fois avec le Rim Protector de Alibaba - beaucoup plus rapide, je degraisse quand meme avec un peu de spray pour vitre, et la pose se passe sans probleme
Voici 3 roues pretes (2 avec Scuffs, 1 avec le Rim Protector)
De loins...
...impossible de voir ou est le Rim Protector, ou sont les Rim Scuffs
Saurez vous trouver?
Finalement, ca n'a pas ete tres complique, car le lendemain matin...
Sans primer, ca ne tient meme pas 24h... alors avec une roue en mouvement...
et donc je suis bon pour decoller le Rim Protector et finir les 2 dernieres roues.
Re-nettoyage, re-decontamination, re-cleanpad, re-primer, re-pose
Une fois termine, montage sur la voiture apres un petit nettoyage printagnier pour accompaner les nouvelles roues d'ete
1 premiere roue... ca rend bien!
Cuteness overload! ...
Allez zou! direction la Station service pour regonfler les pneus qui sont a 1 barre de pression et on s'arrete faire quelques photos!
elle est belle ma poussette nucleaire!
Voila!!
L'avantage c'est que ma voiture devient visible avec toutes ces couleurs. Ca et le nouveau Klaxon a 150db devraient me rendre la vie plus facile
Mes jantes d'origine, tres griffees, partent pour une renovation complete avec peinture. Je les retrouverai pour l'hiver.
En attendant, bon dimanche a toutes et a tous!
Voici 3 roues pretes (2 avec Scuffs, 1 avec le Rim Protector)
De loins...
...impossible de voir ou est le Rim Protector, ou sont les Rim Scuffs
Saurez vous trouver?
Finalement, ca n'a pas ete tres complique, car le lendemain matin...
Sans primer, ca ne tient meme pas 24h... alors avec une roue en mouvement...
et donc je suis bon pour decoller le Rim Protector et finir les 2 dernieres roues.
Re-nettoyage, re-decontamination, re-cleanpad, re-primer, re-pose
Une fois termine, montage sur la voiture apres un petit nettoyage printagnier pour accompaner les nouvelles roues d'ete
1 premiere roue... ca rend bien!
Cuteness overload! ...
Allez zou! direction la Station service pour regonfler les pneus qui sont a 1 barre de pression et on s'arrete faire quelques photos!
elle est belle ma poussette nucleaire!
Voila!!
L'avantage c'est que ma voiture devient visible avec toutes ces couleurs. Ca et le nouveau Klaxon a 150db devraient me rendre la vie plus facile
Mes jantes d'origine, tres griffees, partent pour une renovation complete avec peinture. Je les retrouverai pour l'hiver.
En attendant, bon dimanche a toutes et a tous!
Modifié en dernier par creatom le 08 avr. 2019, 22:41, modifié 2 fois.
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Tazzari Zero
Merci les copains!
Modifié en dernier par creatom le 08 avr. 2019, 19:51, modifié 1 fois.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tazzari Zero
Merci pour le retour sur les rim blades, j'hésitaias avec celles d'aliexpress.
Ca donne bien en rouge
Ca donne bien en rouge
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Tazzari Zero
Salut Labo
Absolument, oublie les Aliexpress et autres Facebook shop
voila la gamme officielle de chez Rim Blade
https://rimblades.com/rimblades-shop/
Les miennes tiennent toujours, RAS jusqu'ici
Absolument, oublie les Aliexpress et autres Facebook shop
voila la gamme officielle de chez Rim Blade
https://rimblades.com/rimblades-shop/
Les miennes tiennent toujours, RAS jusqu'ici
Re: Tazzari Zero
Bonjour Creatom,
Nouveau sur le forum, j’ai beaucoup aimé ce sujet sur la Tazzari, enfin une vrais discussion sur cette voiture rigolote.
Mais j’ai quelques question au sujet de cette voiture:
Dans dans côte à 8%, quel est la vitesse de pointe sans élan ?
Est ce qu’une personne de 1m90 peut rentrer dedans ?
Il y a t’il un chauffage dans la version de base?
En France il y a t’il un contrôle technique? Car cette voiture est dans la catégorie Quad, donc je ne pense pas!
Merci de votre réponse
Nouveau sur le forum, j’ai beaucoup aimé ce sujet sur la Tazzari, enfin une vrais discussion sur cette voiture rigolote.
Mais j’ai quelques question au sujet de cette voiture:
Dans dans côte à 8%, quel est la vitesse de pointe sans élan ?
Est ce qu’une personne de 1m90 peut rentrer dedans ?
Il y a t’il un chauffage dans la version de base?
En France il y a t’il un contrôle technique? Car cette voiture est dans la catégorie Quad, donc je ne pense pas!
Merci de votre réponse
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Tazzari Zero
Hello Revox
Merci ca fait plaisir! c'est une auto tres attachante
On peut perdre 10% de vitesse si ca monte dur dur
Merci ca fait plaisir! c'est une auto tres attachante
Alors aucune idee. Ce que je peux confirmer c'est que la Zero arrive a sa vitesse de croisiere peu importe la pente
On peut perdre 10% de vitesse si ca monte dur dur
Oui aucun soucis
oui
En France je ne sais pas mais ici, c'est tous les 2 ans
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Tazzari Zero
Hello a toutes et a tous qui suivent encore ce topic!
Alors, je viens vous raconter mes aventures, qui continuent avec ma petite italienne a electrons
Premier rapatriement suite a la decouverte d'une petite flaque d'huile un peu jaune... comme un p'tit pipi sous le moteur...
C'est en fait le joint du motoreducteur qui a lache apres 9 ans de bons et loyaux services...
Donc j'appelle un pote, qui vient au bureau pour charger la bete, et nous voila en route pour la maison.
On ze road again! ... la Zero n'a jamais ete aussi rapide sur l'autoroute!
J'en ai profite pour demonter la bete et envoyer les 7 boitiers BMS a Imola (1 boitier principal "maitre", puis 3 boitiers de controle "esclaves"/ 1 pour 8 cellules + 3 equilibreurs de charges) et passer une petite commande pour y ajouter un outils de diagnostique, des wheel-caps tous neufs pour les jantes que je fais repeindre et quelques babioles
Demontage de la bete pour sortir les 7 boitiers du BMS Kit
et apres env 45mn ... j'ai gagne!
Voila la commande arrivee avec le Kit BMS refais a neuf (la remise a neuf par l'equipe de Tazzari a Imola a coute 150 euros avec les frais de port retour inclus)
Ici on voit bien les 7 boites du BMS kit et en bas a gauche, l'outil de diag
Donc ce week end, on remonte les boitiers BMS - ce n'etait pas une mince affaire pour remettre les 3 boitiers sous le dashboard, mais nous avons reussi!
a gauche le module equilibreur de cellule, a droite le boitier BMS esclave pour les 8 cellules sous le siege passager
Sous les sieges c'est plus accessible
Assemblage des 4 modules sous les sieges
Tout fonctionne a merveille!
Le plus important, nous avons trouve la societe qui commercialisait la transmission de la Zero.
La societe est Italienne et specialisee dans les transmissions pour VE.
https://www.gimec-trasmissioni.com/prod ... elettrici/
Pour la Zero, la transmission est une EC2
Donc, j'ai contacte la societe qui m'a gentillement vendu et fait parvenir les 6 roulements a billes, le joint et les flasques de protection pour eviter toute fuite de liquide de transmission (total 150 roros H.T avec les fdi inclus)
Voila le motoreducteur ouvert
... et voila les pieces que j'ai commande
Operation cette semaine pour le remplacements des roulements et des joints en preventif...
A suivre!
Alors, je viens vous raconter mes aventures, qui continuent avec ma petite italienne a electrons
Premier rapatriement suite a la decouverte d'une petite flaque d'huile un peu jaune... comme un p'tit pipi sous le moteur...
C'est en fait le joint du motoreducteur qui a lache apres 9 ans de bons et loyaux services...
Donc j'appelle un pote, qui vient au bureau pour charger la bete, et nous voila en route pour la maison.
On ze road again! ... la Zero n'a jamais ete aussi rapide sur l'autoroute!
J'en ai profite pour demonter la bete et envoyer les 7 boitiers BMS a Imola (1 boitier principal "maitre", puis 3 boitiers de controle "esclaves"/ 1 pour 8 cellules + 3 equilibreurs de charges) et passer une petite commande pour y ajouter un outils de diagnostique, des wheel-caps tous neufs pour les jantes que je fais repeindre et quelques babioles
Demontage de la bete pour sortir les 7 boitiers du BMS Kit
et apres env 45mn ... j'ai gagne!
Voila la commande arrivee avec le Kit BMS refais a neuf (la remise a neuf par l'equipe de Tazzari a Imola a coute 150 euros avec les frais de port retour inclus)
Ici on voit bien les 7 boites du BMS kit et en bas a gauche, l'outil de diag
Donc ce week end, on remonte les boitiers BMS - ce n'etait pas une mince affaire pour remettre les 3 boitiers sous le dashboard, mais nous avons reussi!
a gauche le module equilibreur de cellule, a droite le boitier BMS esclave pour les 8 cellules sous le siege passager
Sous les sieges c'est plus accessible
Assemblage des 4 modules sous les sieges
Tout fonctionne a merveille!
Le plus important, nous avons trouve la societe qui commercialisait la transmission de la Zero.
La societe est Italienne et specialisee dans les transmissions pour VE.
https://www.gimec-trasmissioni.com/prod ... elettrici/
Pour la Zero, la transmission est une EC2
Donc, j'ai contacte la societe qui m'a gentillement vendu et fait parvenir les 6 roulements a billes, le joint et les flasques de protection pour eviter toute fuite de liquide de transmission (total 150 roros H.T avec les fdi inclus)
Voila le motoreducteur ouvert
... et voila les pieces que j'ai commande
Operation cette semaine pour le remplacements des roulements et des joints en preventif...
A suivre!
Modifié en dernier par creatom le 03 juin 2019, 17:13, modifié 1 fois.
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Tazzari Zero
Bonjour tout le monde!
une petite mise a jour intermediaire avec quelques photos en teaser
Les jantes sont de retour avec une couleur "metal gun" qui devrait etre super sympa
et une petite touche de modernisation pour "actualiser" les fonctions multimedia de la "bete" - touch screen SVP
ce qui inclus la connection BT telephone, le streaming de musique... et puis l'horloge, et la temperature ambiante - fais super chaud today
une petite mise a jour intermediaire avec quelques photos en teaser
Les jantes sont de retour avec une couleur "metal gun" qui devrait etre super sympa
et une petite touche de modernisation pour "actualiser" les fonctions multimedia de la "bete" - touch screen SVP
ce qui inclus la connection BT telephone, le streaming de musique... et puis l'horloge, et la temperature ambiante - fais super chaud today
Re: Tazzari Zero
Merci Creatom pour toute les explications que tu m'as apporté...
Cette petite bouille me plais beaucoup ainsi que ça mécanique... je ne sais pas encore ci je vais passé le cap d'investissement (occasion), car je connais pas le compromettent routier de celle ci par rapport aux autre (voiture et camion) sur une une route nationale avec plus de 25 000 passages sur cette route... en plus avec des belles cote comme je t'ai parlé. Dans le nord de France il n'y en a pas une seule.
Pour ton information...
J'ai discuté avec un revendeur de batterie pour voiture, il m'a dit qu'il y avait moyen d'augmenter l'autonomie avec les nouvelles batteries que Nissan utilise, elles sont plus compacte donc l'on peut en mettre plus... donc une partie en série et l'autre en parallèle afin de respecter le voltage. Par contre il y a un composant électrique a ajouter.
De plus ce type de batterie coute moins cher que les originales... a étudier.
Merci pour toutes les photos et commentaire que tu met. Triste de voir que certain commentaires les photos n'apparaissent pas, je ne sais pour quelle raison.
A bientôt.
Cette petite bouille me plais beaucoup ainsi que ça mécanique... je ne sais pas encore ci je vais passé le cap d'investissement (occasion), car je connais pas le compromettent routier de celle ci par rapport aux autre (voiture et camion) sur une une route nationale avec plus de 25 000 passages sur cette route... en plus avec des belles cote comme je t'ai parlé. Dans le nord de France il n'y en a pas une seule.
Pour ton information...
J'ai discuté avec un revendeur de batterie pour voiture, il m'a dit qu'il y avait moyen d'augmenter l'autonomie avec les nouvelles batteries que Nissan utilise, elles sont plus compacte donc l'on peut en mettre plus... donc une partie en série et l'autre en parallèle afin de respecter le voltage. Par contre il y a un composant électrique a ajouter.
De plus ce type de batterie coute moins cher que les originales... a étudier.
Merci pour toutes les photos et commentaire que tu met. Triste de voir que certain commentaires les photos n'apparaissent pas, je ne sais pour quelle raison.
A bientôt.
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Tazzari Zero
Salut Revox,Revox a écrit : ↑02 juin 2019, 18:34[...[
Pour ton information...
J'ai discuté avec un revendeur de batterie pour voiture, il m'a dit qu'il y avait moyen d'augmenter l'autonomie avec les nouvelles batteries que Nissan utilise, elles sont plus compacte donc l'on peut en mettre plus... donc une partie en série et l'autre en parallèle afin de respecter le voltage. Par contre il y a un composant électrique a ajouter.
De plus ce type de batterie coute moins cher que les originales... a étudier.
merci pour ton message.
Alors, on peut toujours changer les batteries sur un EV. Ce qu'il faut c'est changer aussi c'est le chargeur et le BMS (Battery Management System) qui permettent de controler comment les batteries sont utilisees, rechargees et equilibrees
Par exemple pour la Zero on peut monter des cellules Flash Kaitek, son chargeur specifique et ses 24 BMS (1 par cellule)
https://issuu.com/kaitek/docs/kaitek_bbs_web
Mais c'est generalement assez cher de faire la modification. Il faut vraiment que la voiture roule beaucoup pour amortir le cout
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Tazzari Zero
Hello tout le monde!
La Zero a maintenant 2 nouvelles copines a piles elles aussi
ici avec sa grande soeur I3 Rex
Et elle a droit aussi a ses roues hiver qui vont bien
J'ai fais repeindre les 4 jantes griffees, pour ... 40 euros par jante en couleur "Gun metal" ou pourrait dire meme, "light gun metal"
J'ai essaye les stylos pour peindre les lettres sur les pneus que propose FaceB. J'ai pris un blanc et un rouge... mais c'est pas terrible (mes gros doigts trop larges, tout comme la pointe des stylos, pas assez de peinture dans un seul stylo pour toutes les lettres sur 1 seul pneu.... couverture peinture qui demande 2 ou 3 couches ) du coup j'a laisse tombe
C'est propre, ca sera super bien pour la titine et elle sera prete a rendre service quand il y aura besoin comme quand la I3 passe chez beheme
La Zero a maintenant 2 nouvelles copines a piles elles aussi
ici avec sa grande soeur I3 Rex
Et elle a droit aussi a ses roues hiver qui vont bien
J'ai fais repeindre les 4 jantes griffees, pour ... 40 euros par jante en couleur "Gun metal" ou pourrait dire meme, "light gun metal"
J'ai essaye les stylos pour peindre les lettres sur les pneus que propose FaceB. J'ai pris un blanc et un rouge... mais c'est pas terrible (mes gros doigts trop larges, tout comme la pointe des stylos, pas assez de peinture dans un seul stylo pour toutes les lettres sur 1 seul pneu.... couverture peinture qui demande 2 ou 3 couches ) du coup j'a laisse tombe
C'est propre, ca sera super bien pour la titine et elle sera prete a rendre service quand il y aura besoin comme quand la I3 passe chez beheme
Modifié en dernier par creatom le 07 oct. 2019, 16:58, modifié 1 fois.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16756
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Tazzari Zero
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Tazzari Zero
Cela doit être la Tazzari la plus chouchoutée de l'histoire
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Tazzari Zero
@Lexington
C'est pas faux! meme Tazzari me fait volontier une ristourne sur mes commandes de pieces d'origine
Je pense continuer la renovation et attaquer l'interieur de la voiture, la couleur noire (sous les pieds, les pedales, la colone centrale etc..) qui est un peu passee. Il faut que je commande la peinture originale utilisee par Tazzari pour peindre l'interieur de la caisse qui est en fibre
C'est une photo qui date un peu deja, mais on y voit bien la couleur interieure sous les pedales et sous les pieds du passager
C'est pas faux! meme Tazzari me fait volontier une ristourne sur mes commandes de pieces d'origine
Je pense continuer la renovation et attaquer l'interieur de la voiture, la couleur noire (sous les pieds, les pedales, la colone centrale etc..) qui est un peu passee. Il faut que je commande la peinture originale utilisee par Tazzari pour peindre l'interieur de la caisse qui est en fibre
C'est une photo qui date un peu deja, mais on y voit bien la couleur interieure sous les pedales et sous les pieds du passager
Modifié en dernier par creatom le 24 sept. 2019, 20:03, modifié 2 fois.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute