Tazzari Zero
Re: Tazzari Zero
Face à ce type de montage "serré", je met l'amorto au congelo pour la nuit, puis le lendemain je met le bloc d'alu au four thermostat 8 (200°C) comme pour les croissants mais pendant 45mn le temps de prendre le café, et avec ma plus belle paire de gants kevlar et un maillet j'emmanche les 2 sans délai.
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Re: Tazzari Zero
Super bonne idee Steph, je n'y avais pas pense
Je recevrais a la fin du mois, des disques, etriers et roulement de Fiat Panda - histoire d'avoir des freins plus "mordants" a l'avant
Je vais essayer ta methode a ce moment la
Je recevrais a la fin du mois, des disques, etriers et roulement de Fiat Panda - histoire d'avoir des freins plus "mordants" a l'avant
Je vais essayer ta methode a ce moment la
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Re: Tazzari Zero
Mon Italienne se Germanise .... teaser!
Stay tuned!
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Re: Tazzari Zero
y-a-t-il encore des pièces que tu n'as pas changé sur ta voiture?
En tout cas tu fais preuve d'une abnégation remarquable
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Re: Tazzari Zero
Hello Lexington
Et merci pour le compliment!
Finalement ce ne fait pas tellement de pieces que cela (bon un peu quand meme... )
C'est surtout le changement des cellules qui est impressionnant a faire.
La photo/teaser plus haut = ce sont des roulements de roue avant de Fiat Panda. (ca fait classe le "Stark" et "Germany" - mais en fait la piece ne coute que 35 euros et n'est pas manufacturee par Stark Industry... dommage...)
Les roulements d'origine sont encore bons (aucun soucis ni bruit avec) mais je voudrais avoir un freinage plus mordant avec le mauvais temps et l'hiver qui arrivent, donc je monte du neuf, a ce prix, c'est plus sur pour ma douce moitie et mon fils qui sont abord.
Et puis c'est une auto si rigolote que les 2 gnomes en sont fous!
PS: Teaser #2
Et merci pour le compliment!
Finalement ce ne fait pas tellement de pieces que cela (bon un peu quand meme... )
C'est surtout le changement des cellules qui est impressionnant a faire.
La photo/teaser plus haut = ce sont des roulements de roue avant de Fiat Panda. (ca fait classe le "Stark" et "Germany" - mais en fait la piece ne coute que 35 euros et n'est pas manufacturee par Stark Industry... dommage...)
Les roulements d'origine sont encore bons (aucun soucis ni bruit avec) mais je voudrais avoir un freinage plus mordant avec le mauvais temps et l'hiver qui arrivent, donc je monte du neuf, a ce prix, c'est plus sur pour ma douce moitie et mon fils qui sont abord.
Et puis c'est une auto si rigolote que les 2 gnomes en sont fous!
PS: Teaser #2
Modifié en dernier par creatom le 02 oct. 2018, 20:33, modifié 2 fois.
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Re: Tazzari Zero
Ca progresse
Avant Gauche:
Amorto' "Confort" tout neuf (les 4 amortos a moitie prix, c'est comme si les 2 amortos avant etaient "cadeau" dans la promo ) , enfoncement du nouveau pied de suspension (a la presse hydraulique, a la "brutale", sans soucis, ca pas bronche ! ), nouveau moyeux/roulement, disque etriers et plaquettes de Panda sont montes!
On laisse les pro faire les freins pour eviter des bubulles dans les durites - 1 pepin, la connection du flexible de frein. sur l'un c'est une visse creuse (= pour moto, l'original), le second (= voiture Panda), un embout standard... mais j'ai la foi en mon mecano, il va trouver!
Avant Gauche:
Amorto' "Confort" tout neuf (les 4 amortos a moitie prix, c'est comme si les 2 amortos avant etaient "cadeau" dans la promo ) , enfoncement du nouveau pied de suspension (a la presse hydraulique, a la "brutale", sans soucis, ca pas bronche ! ), nouveau moyeux/roulement, disque etriers et plaquettes de Panda sont montes!
On laisse les pro faire les freins pour eviter des bubulles dans les durites - 1 pepin, la connection du flexible de frein. sur l'un c'est une visse creuse (= pour moto, l'original), le second (= voiture Panda), un embout standard... mais j'ai la foi en mon mecano, il va trouver!
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Re: Tazzari Zero
Pour cette fois, on a reussi a monter
les nouveaux amortisseurs avec le pied en alu MK3 (avec la forme qui va bien pour contenir le pied de l'amortisseur)
montage en force, check!
Montage des nouveaux roulements (German Qualitat!) check!
Montage des etriers et plaquettes Brambo, check!
montage avec les durites d'origine .. pas check
ca pisse le liquide de frein des qu'on envoit la pression au niveau des etriers de frein... un coup de meule, mais non, il semble que l'étanchéité se fasse dans le tube et non pas en surface ...
donc, retour au frein d'origines ... pour le moment....
a voir si ca, ca se monte
Si oui, on utilise toute la connectique de Panda, ca pourrait marcher, et ca reste Italien check!
on s'accroche! on va trouver
Pour les jantes, je me suis permis un petit caprice
Petite degraissage et hop!
Ca va et' boooo !!
les nouveaux amortisseurs avec le pied en alu MK3 (avec la forme qui va bien pour contenir le pied de l'amortisseur)
montage en force, check!
Montage des nouveaux roulements (German Qualitat!) check!
Montage des etriers et plaquettes Brambo, check!
montage avec les durites d'origine .. pas check
ca pisse le liquide de frein des qu'on envoit la pression au niveau des etriers de frein... un coup de meule, mais non, il semble que l'étanchéité se fasse dans le tube et non pas en surface ...
donc, retour au frein d'origines ... pour le moment....
a voir si ca, ca se monte
Si oui, on utilise toute la connectique de Panda, ca pourrait marcher, et ca reste Italien check!
on s'accroche! on va trouver
Pour les jantes, je me suis permis un petit caprice
Petite degraissage et hop!
Ca va et' boooo !!
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Re: Tazzari Zero
En photos!
Montage des nouveaux amortisseurs dit "Confort" - et c'est vrai ils sont biens, avec une resistance progressive en compression (voir la forme des ressorts)
C'est moins rigide / sportif, mais ici on s'en cogne un peu
Ici le pied d'amortisseur, entre en force a la presse hydraulique
aucun soucis, c'est bien rigide
Ici le nouveau triangle en alu de bonne facture
et ci dessous, les pieces qui m'empechent de monter mes freins de Panda ... une galere pour connecter la durite aux etriers de Panda
Si les maitres cylindres sont compatibles, alors je change tout jusqu'au maitre cyclindre et les durites
a suivre...
Montage des nouveaux amortisseurs dit "Confort" - et c'est vrai ils sont biens, avec une resistance progressive en compression (voir la forme des ressorts)
C'est moins rigide / sportif, mais ici on s'en cogne un peu
Ici le pied d'amortisseur, entre en force a la presse hydraulique
aucun soucis, c'est bien rigide
Ici le nouveau triangle en alu de bonne facture
et ci dessous, les pieces qui m'empechent de monter mes freins de Panda ... une galere pour connecter la durite aux etriers de Panda
Si les maitres cylindres sont compatibles, alors je change tout jusqu'au maitre cyclindre et les durites
a suivre...
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Re: Tazzari Zero
Saluti les amis!
J'ai trouve une boite en France qui m'a fait les flexibles aviation sur mesure! prise de contact par telephone, pieces assemblees et pretes le lendemain matin a 10h, expediees par chronopost avant midi la meme journee ... recues 5 jours plus tard a la maison - juste parfait!
1.60m et 1.40m respectivement, avec embouts 10x1 d'un cote et Banjo de l'autre
ici l'embout finalement assez standard - 10x1
Ca va nettement mieux quand c'est les bonnes pieces!
Brossage et passage en peinture anti rouille sur les supports de frein
Montage ce week end! a suivre!
J'ai trouve une boite en France qui m'a fait les flexibles aviation sur mesure! prise de contact par telephone, pieces assemblees et pretes le lendemain matin a 10h, expediees par chronopost avant midi la meme journee ... recues 5 jours plus tard a la maison - juste parfait!
1.60m et 1.40m respectivement, avec embouts 10x1 d'un cote et Banjo de l'autre
ici l'embout finalement assez standard - 10x1
Ca va nettement mieux quand c'est les bonnes pieces!
Brossage et passage en peinture anti rouille sur les supports de frein
Montage ce week end! a suivre!
Modifié en dernier par creatom le 24 oct. 2018, 20:35, modifié 1 fois.
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Re: Tazzari Zero
On progresse... on en chie! mais on progresse ...
[mode teaser ON]
[Mode teaser OFF]
[mode teaser ON]
[Mode teaser OFF]
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Re: Tazzari Zero
Saluti les amis!
Petite mise a jour intermediaire avant de recuperer mon pot de yahourt ce Vendredi
Les freins de Panda ont ete montes avec succes, la difficulte etant de connecter le nouveau banjo de mes durites aviation sur le maitre cyclindre
Les banjos d'origine font 10mm de haut, alors que ceux de moto ne font que 8 mm - donc galere (=2hr) pour monter cela de maniere etanche...
En suite, on a monte les anciennes plaquettes avant (qui ont 2000 km) ... a l'arriere! et hop, maintenant j'ai les freins a l'avant nickel, et les freins arrieres itou !
Alors pourqoi attendre ce Vendredi pour recuperer mon auto?
et bien quand on a commence a refaire les freins, on a vu que les souflets de cremaillere etaient cuits ...
a faire donc, sous peine de changer toute la cremaillere de direction
... et donc il a fallut trouver un model equivalent et vite
model pour Aixam - commande en France pour 4 euros piece - mais c'est pas a la bonne taille du cote cremaillere
Donc demontage, mesure et hop, on a trouve le model equivalent sur le net, pour Fiat Croma, dispo en Allemagne - Berlin. Genau!!!
>> dimensions: 185x50x11
Du coup la voiture est restee chez le mecano et on attend les 2 pieces pour ce Jeudi apres midi (c'est ce que le vendeur nous a promis ce matin)
pour montage dans la foulee Jeudi ou Vendredi matin
Par contre, bientot 1 semaine sans la voiture electrique et notre budget de fonctionnement quotidien en a pris un coup!
Vite vite que l'on retrouve notre pot de yahourt nucleaire !!
A suivre!
Petite mise a jour intermediaire avant de recuperer mon pot de yahourt ce Vendredi
Les freins de Panda ont ete montes avec succes, la difficulte etant de connecter le nouveau banjo de mes durites aviation sur le maitre cyclindre
Les banjos d'origine font 10mm de haut, alors que ceux de moto ne font que 8 mm - donc galere (=2hr) pour monter cela de maniere etanche...
En suite, on a monte les anciennes plaquettes avant (qui ont 2000 km) ... a l'arriere! et hop, maintenant j'ai les freins a l'avant nickel, et les freins arrieres itou !
Alors pourqoi attendre ce Vendredi pour recuperer mon auto?
et bien quand on a commence a refaire les freins, on a vu que les souflets de cremaillere etaient cuits ...
a faire donc, sous peine de changer toute la cremaillere de direction
... et donc il a fallut trouver un model equivalent et vite
model pour Aixam - commande en France pour 4 euros piece - mais c'est pas a la bonne taille du cote cremaillere
Donc demontage, mesure et hop, on a trouve le model equivalent sur le net, pour Fiat Croma, dispo en Allemagne - Berlin. Genau!!!
>> dimensions: 185x50x11
Du coup la voiture est restee chez le mecano et on attend les 2 pieces pour ce Jeudi apres midi (c'est ce que le vendeur nous a promis ce matin)
pour montage dans la foulee Jeudi ou Vendredi matin
Par contre, bientot 1 semaine sans la voiture electrique et notre budget de fonctionnement quotidien en a pris un coup!
Vite vite que l'on retrouve notre pot de yahourt nucleaire !!
A suivre!
Modifié en dernier par creatom le 28 févr. 2019, 23:20, modifié 1 fois.
- creatom
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Re: Tazzari Zero
tadaaa!!!
Freins assembles, nouveaux souflets de cremaillere en place!
Ca freine court! exactement ce que je voulais
et on est bon pour avaler de nouveau les kms!
Freins assembles, nouveaux souflets de cremaillere en place!
Ca freine court! exactement ce que je voulais
et on est bon pour avaler de nouveau les kms!
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Re: Tazzari Zero
Saluti les amis!
Apres env 120km, je peux vous confirmer que ca marche du feu de dieu!! direction super precise, amortisseurs au top, tenue de cap, ideale et freinage performant !
J'avoue que je conduis ce EV un peu comme une moto! les reprises sont etonnantes! ca pousse!
bref le bonheur!
je suis passe chez mon mecano, controle de routine, RDV dans 3semaines pour verifier que tous les boulons sont bien serres, et que tout vas bien
Apres env 120km, je peux vous confirmer que ca marche du feu de dieu!! direction super precise, amortisseurs au top, tenue de cap, ideale et freinage performant !
J'avoue que je conduis ce EV un peu comme une moto! les reprises sont etonnantes! ca pousse!
bref le bonheur!
je suis passe chez mon mecano, controle de routine, RDV dans 3semaines pour verifier que tous les boulons sont bien serres, et que tout vas bien
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Re: Tazzari Zero
Hello
Pour ceux qui suivent encore ce topic! piti voyage de decouverte de la marque qui fait aussi des pieces pour Ferrari ou McLaren (entre autres)
An "Aluminium succes story"
enjoy!
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Re: Tazzari Zero
C'est l'epoque!
Propulsion oblige, un peu de neige et zou on va faire le clown au petit matin a faire un peu de drift sur des routes encore toutes blanches!
Nouveaux freins au top! pneux hiver et c'est la fete!
PS: j'ai trouve sur la route une vielle centrale electrique tcheque pour l'arriere plan des photos. C'est moche mais on s'en tape finalement
Propulsion oblige, un peu de neige et zou on va faire le clown au petit matin a faire un peu de drift sur des routes encore toutes blanches!
Nouveaux freins au top! pneux hiver et c'est la fete!
PS: j'ai trouve sur la route une vielle centrale electrique tcheque pour l'arriere plan des photos. C'est moche mais on s'en tape finalement
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Re: Tazzari Zero
Saluti les amis!
Je viens de croquer encore 4000 kms avec mon pot de yaourt nucleaire!
Ceux qui avaient suivi vont me demander: "atta atta! c'etait pas ta femme qui utilisait ta poussette electrique pour aller bosser?"
C'est pas faux.
En fait Madame utilise surtout le X3 car 2 places ne suffisent pas. Choisir lequel des enfants ramener a la maison ou devoir laisser la belle-mere rentree en bus = pas bon.
Du coup, je l'utilise moi meme pour aller bosser!
Et au bureau, on m'a meme trouve une place de parking avec une prise murale 10amperes qui va bien!
Du coup je recharge au bureau gratos et je ne fais que l'appoint (30 amperes sur 160) a la maison quand je rentre le soir, puis le lendemain, rebelotte recharge au bureau etc...
Ce qui m'a permis de decouvrir a quel point les autres automobilistes (et leurs egos surdimensionnes) ne supportent pas de rester derriere une toute pitite voiture comme la Zero - (encore plus quand ils ont une grosse voiture allemande) - ca les defrise... et donc, queue de poisson, certains se rabattent devant moi comme des truffes (pour rester poli) sans clicos, ni meme jeter un oeil ou meme me voir avant de me couper la route c'est super dangereux.
Je suis content d'avoir des freins performants et un bon klaxon car ca m'a deja sauve la vie une paire de fois (i.e 2 fois la semaine derniere)
Ce qui m'amene a la mise a jour de ce jour:
J'ai perdu mon klaxon... sans rire. Il etait la, et pou-pou-pouf, il n'y etait plus.
il ne reste que les 2 fils pendants.
Je depose la Zero chez mon mecano, qui m'installe un Klaxon asthmatique a 100 db ... qui fait, a peu pres, le meme "Pouet" que celui d'une petite moto ou un scooter 50cc...
Du coup, rachat de Klaxon par bibi ce matin. J'ai pris un model qui fait du barouffe. Beaucoup...
Air Blast Horn 12 V 150db
J'attends la livraison!
A defaut de me voir arriver, avec 150 db ils vont m'entendre! meme enfermes dans leurs gros X5M, X6, GLC et Ford Ranger de m....
A suivre ...
Je viens de croquer encore 4000 kms avec mon pot de yaourt nucleaire!
Ceux qui avaient suivi vont me demander: "atta atta! c'etait pas ta femme qui utilisait ta poussette electrique pour aller bosser?"
C'est pas faux.
En fait Madame utilise surtout le X3 car 2 places ne suffisent pas. Choisir lequel des enfants ramener a la maison ou devoir laisser la belle-mere rentree en bus = pas bon.
Du coup, je l'utilise moi meme pour aller bosser!
Et au bureau, on m'a meme trouve une place de parking avec une prise murale 10amperes qui va bien!
Du coup je recharge au bureau gratos et je ne fais que l'appoint (30 amperes sur 160) a la maison quand je rentre le soir, puis le lendemain, rebelotte recharge au bureau etc...
Ce qui m'a permis de decouvrir a quel point les autres automobilistes (et leurs egos surdimensionnes) ne supportent pas de rester derriere une toute pitite voiture comme la Zero - (encore plus quand ils ont une grosse voiture allemande) - ca les defrise... et donc, queue de poisson, certains se rabattent devant moi comme des truffes (pour rester poli) sans clicos, ni meme jeter un oeil ou meme me voir avant de me couper la route c'est super dangereux.
Je suis content d'avoir des freins performants et un bon klaxon car ca m'a deja sauve la vie une paire de fois (i.e 2 fois la semaine derniere)
Ce qui m'amene a la mise a jour de ce jour:
J'ai perdu mon klaxon... sans rire. Il etait la, et pou-pou-pouf, il n'y etait plus.
il ne reste que les 2 fils pendants.
Je depose la Zero chez mon mecano, qui m'installe un Klaxon asthmatique a 100 db ... qui fait, a peu pres, le meme "Pouet" que celui d'une petite moto ou un scooter 50cc...
Du coup, rachat de Klaxon par bibi ce matin. J'ai pris un model qui fait du barouffe. Beaucoup...
Air Blast Horn 12 V 150db
J'attends la livraison!
A defaut de me voir arriver, avec 150 db ils vont m'entendre! meme enfermes dans leurs gros X5M, X6, GLC et Ford Ranger de m....
A suivre ...
- labo
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- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tazzari Zero
T'as perdu ton klaxon mais pas ta belle-mère
- creatom
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Re: Tazzari Zero
@Labo
La miene est sympa en plus ...
La miene est sympa en plus ...
- jfmx3
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- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
- Localisation : Entr'Alpilles & Camargue
Re: Tazzari Zero
Créatom,
Voilà ce qu'il te faut, il y une quarantaine d'année c'était à la mode mais sur une VE tu t'en sers 2 fois, tu vides les batteries
Voilà ce qu'il te faut, il y une quarantaine d'année c'était à la mode mais sur une VE tu t'en sers 2 fois, tu vides les batteries
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
- creatom
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Re: Tazzari Zero
trop lent!
j'ai besoin de watts! plein ! et tout de suite!
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