Page 1 sur 2

1ere commande i3 sur le Forum

Publié : 15 nov. 2013, 22:56
par arakeri
Bonsoir,

C'est fait. Je viens de signer le bon de commande d'un i3 full électrique (Urban Life / Ionic Silver / Atelier / etc....)

Image

Reste maintenant à attendre la livraison, pas avant fin janvier 2014.... :cry: ça va etre long, long, long

@+

Re: 1ere commande i3 sur le Forum

Publié : 15 nov. 2013, 23:03
par TFA
:Top: tu vas avoir quelle utilisation de cette voiture ?

Re: 1ere commande i3 sur le Forum

Publié : 15 nov. 2013, 23:23
par Corpas
Félicitations pour ta commande il me semble que tu es le premier sur le forum a avoir franchi le pas. :Top:

Il paraît les commandes de l'I3 ont démarré très fort, bien plus que ce que le constructeur avait prévu.

Du coup ils vont renforcer la production car les délais risquent de s'allonger.

Re: 1ere commande i3 sur le Forum

Publié : 15 nov. 2013, 23:23
par klawal
Nous sommes impatient d'avoir ton retour ...d'ici 2 mois :D

Re: 1ere commande i3 sur le Forum

Publié : 15 nov. 2013, 23:27
par topo500
Avant son retour il faudra qu'il recharge...

ok je ----->

Re: 1ere commande i3 sur le Forum

Publié : 16 nov. 2013, 08:42
par alb
Bravo :cheers:

On a beaucoup discuté du look extérieur de la i3, mais sur le rendu (du simulateur ?) que tu mets, je la trouve originale dans le bon sens du terme (look moderne, sympa, décalé mais suffisamment harmonieux). :Top:

On attend ton CR avec beaucoup d'impatience. Révérence gardée, il en faudrait d'ailleurs un à la réception et un autre après quelques mois d'usage réel, car tu vas faire partie de pionniers qui vont découvrir ce que permet vraiment ce modèle.

:coucou:

Re: 1ere commande i3 sur le Forum

Publié : 16 nov. 2013, 09:09
par Isa14
:Alcooliques: Félicitations!
Quelles options as tu prises?
Aura t elle le réservoir permettant de rallonger l autonomie de la batterie?

Et as tu pris l option service Bm qui te prête une grande voiture quand tu vas plus loin?

J adore ce concept de voiture! :heart:

Re: 1ere commande i3 sur le Forum

Publié : 16 nov. 2013, 10:12
par Isa14
:coucou: Chose!
Oups, merci, je suis sûre que tu as raison! :D

Re: 1ere commande i3 sur le Forum

Publié : 16 nov. 2013, 11:42
par Steph
:Top:

Re: 1ere commande i3 sur le Forum

Publié : 16 nov. 2013, 11:51
par marcou
arakeri :Top:
Je suis aussi impatient d'avoir ton retour sur cette voiture.

Re: 1ere commande i3 sur le Forum

Publié : 16 nov. 2013, 12:11
par arakeri
Hello à tous,

Voici la configuration complète

BMW i3 'UrbanLife'
"Ionic Silver" metallise avec lisere bleu
Jantes 19" profilees style 429 turbine
Esprit Atelier (Tissu 'Neutronic' Aragats Grey)
Pack Advanced Parking (Systeme de manœuvres automatiques "Park Assist" / Système daide au stationnement PDC avant et arrière / Camera de recul)
Services BMW ConnectedDrive
Charge rapide en courant alternatif AC/DC
Pompe a chaleur
Projecteurs Full LED
Connectivité avancée

Je vais en avoir une utilisation citadine, utilisation pour les A/R au bureau, les déplacements en ville le WE etc... en gros je pense faire 15.000 Km/an avec la i3.

Je ne l'ai pas prise en Pass Lease avec l'option de location de voiture pour les grands déplacements, pas utile (j'ai toujours le X pour ça :D ) et surtout hors de prix (on trouve des locations moins chère !!!!!). Achat comptant. Je compte la garder qd même pas mal d'année. La batterie est garantie 8 ans / 100.000 km donc il y a de la marge et même dans 8 ans je devrais avoir une batterie au pire tout neuve si elle a eu un problème avant, donc pas de risque sur l'autonomie.

L'attente va être longue c'est clair :cry:

@ISA
Effectivement pas de prolongateur, pur Électrique :D Franchement pas utile, juste là pour rassurer les personnes qui n'ont pas l'expérience électrique. Dans mon utilisation quotidienne, je vais faire au max 120 Km dans la journée. Je vais pouvoir recharger au bureau, sur les bornes de la mairie de Paris en cas de besoin et je pense prendre un abonnement Autolib (15€ la 1ere année et gratuit ensuite) qui va me permettre de me recharger si nécessaire sur les bornes en charge rapide. Donc le REX n'aurait jamais été utilisé.

Re: 1ere commande i3 sur le Forum

Publié : 16 nov. 2013, 16:55
par olivier67
Je viens juste de l'essayer cet aprem. Elle est fantastique. Et ça accelere vraiment. Une vrai beheme. Le retour dans mon X3 sombre et bruyant fut difficile...

Félicitations, et comme on dit au Lux : VIEL SPASS (bien du plaisir).

Ah si seulement j'avais 40.000€.

Re: 1ere commande i3 sur le Forum

Publié : 16 nov. 2013, 20:12
par sandokan
:Top: :Top: jolie achat!!

Re: 1ere commande i3 sur le Forum

Publié : 16 nov. 2013, 22:55
par olivier67
Oui j'étais bien chez arnie, avec mes deux fils qui m'ont demandé pendant l'essai si j'allais l'acheter.
"pas assez riche, mon fils !"

Sinon je suis allé voir le nouvel X5 après : bof, aucune innovation par rapport à la i3. Ce qui me fait penser que nous entrons vraiment dans une nouvelle ère automibile.

Re: 1ere commande i3 sur le Forum

Publié : 17 nov. 2013, 19:22
par Isa14
@Olivier67: au moins tu l'as essayé, moi même pas :(

Re: 1ere commande i3 sur le Forum

Publié : 18 nov. 2013, 09:09
par olivier67
c'est vrai, même s'il n'a duré que 10 minutes. peut-être que c'est parce qu'au Luxembourg il y a une pré-sélection avec des invitations. je ne sais pas comment cela se passe en France.

L'accompagnateur m'a dit que les essais étaient courts parce que c'était une première et qu'il y avait beaucoup de monde, mais qu'il n'aurait pas de souci pour faire un véritable essai ultérieurement.

Re: 1ere commande i3 sur le Forum

Publié : 18 nov. 2013, 12:09
par Steph
Ca fait plaisir de lire qu'il y a un véritable engouement pour cet EV désirable.
La demande en occasion récente risque aussi d'être très forte !

Re: 1ere commande i3 sur le Forum

Publié : 18 nov. 2013, 16:01
par olivier67
marrant, je me demandais justement quel serait le marché de l'occasion pour ce type de voiture

Re: 1ere commande i3 sur le Forum

Publié : 18 nov. 2013, 16:17
par klawal
L'épée de Damocles reste la batterie.

Je ne sais pas si on trouvera beaucoup de candidats à l'achat d'une voiture, lorsqu'elle approchera les 8 ans, et sur laquelle le moindre problème de batterie risque de solder par une facture de 15000 € (en l'état actuel des connaissances en tout cas) ;)

La valeur marchande, à partir de 6-8 ans, risque d'être proche de zéro, sauf si on établit que les batteries sont hyperfiables, ou que le cout du remplacement devient abordable, ne dépassant pas 2-3000 €

Re: 1ere commande i3 sur le Forum

Publié : 18 nov. 2013, 16:44
par Steph
Les batteries sont des ensembles composés de différents blocs.

Une batterie ne crame pas en totalité, mais certains blocs nécessiteront d'être remplacé au bout d'un certain temps.

Il existe effectivement plusieurs incertitudes :

- Durée de vie du pack batterie d'origine ?
- Existence d'ateliers capables de "réparer les batteries automobiles" c.a.d. de changer uniquement les cellules défectueuses ? (compétences du réseau Hawker ou de ses concurrents ?
http://www.enersys-hawker.com/french/in ... asp?lang=f )
- Coût de la réparation ?
- Durée de vie d'un bloc réparé ?

A la différence d'une voiture thermique pour laquelle le coût du plein de carburant est une certitude, donc plus facile à planifier, budgéter, amortir, etc.