Page 1 sur 2
Problème de démarrage après lavage
Publié : 24 nov. 2013, 14:10
par -Eric-
Bonjour à tous, j'ai eu un problème ce matin. J'ai démarré tout à fait normalement et je suis parti laver la voiture à une station de lavage - karcher - j'ai fait un nettoyage classique avec les tours de roues où j'ai insisté un peu car j'avais fait 700 bornes hier et j'ai suivi des véhicule de salage sur l'autoroute. Au moment de redémarrer de la station : impossible, le démarreur tourne normalement, la puissance batterie est bonne, pas de voyant particulier mais rien ne se passe; elle ne tousse même pas ! Bref j'ai appelé l'assistance le dépanneur m'a parlé d'un capteur (point moro ?) qui est peut-être humide. Il a embarqué la voiture sur le plateau mais demain il l'amènera chez BMW si elle ne redémarre pas ce soir.
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème de ce type ? Le X5 3.0D de 2002 a 230.000 km entretien BM depuis le début. Je l'ai depuis mai 2013, 10.000km parcourus pas de problème à part aujourd'hui.
Merci de vos réponses.
Re: Problème de démarrage après lavage
Publié : 24 nov. 2013, 15:27
par -Eric-
Ok merci Doc pour ta réponse et le "point mort haut".
J'attends de voir si ça redémarrera plus tard.
Eric
Re: Problème de démarrage après lavage
Publié : 24 nov. 2013, 15:50
par -Eric-
Ok je te tiens au courant.
Re: Problème de démarrage après lavage
Publié : 24 nov. 2013, 17:30
par Corpas
Moi ça m'est déjà arrivé avec des deux roues( moto,scooter) et à chaque fois en attendant un peu ça redémarre...
Oui je sais les motos se lavent à la main, mais moi je suis un peu feignant des fois!

Re: Problème de démarrage après lavage
Publié : 24 nov. 2013, 18:14
par -Eric-
Par contre ma moto (1200 RT) je la lave au shampoing sec !
Merci de ton passage.
Re: Problème de démarrage après lavage
Publié : 24 nov. 2013, 18:33
par yopsolo
Doctor BMW 67 a écrit :Salut déja c' est capteur point mort haut, cela veut dire PMH au niveau de la position du piston! il est au maximum de sa position dans la chambre de combustion !
Il faut parfois attendre , quelques minutes cela m est arrivés sur la 735i E32 , l' eau avait réussi a passer par les narines ( haricots ), et m avait toucher un élément fragile a l 'eau ......
L eau et les moteurs sont pas copain , surtout avec l' electronique de nos jours ....
J'ai connu un problème similaire après avoir lavé mon compartiement moteur. De l'eau s'était infiltré dans les puits de bougies.
La solution a été soufflage à l'air comprimé et séchage avec les moyens du bord puis ...de l'attente au soleil capot ouvert.
Re: Problème de démarrage après lavage
Publié : 24 nov. 2013, 18:45
par Stef750GSXR
tu peux essayer de demonter le connecteur du capteur de position d arbre a came ( attention il y en a 2)
j ai crée un post marqué "calage a l arrêt" il y a un peu moins d un mois.
jette un coup d oeil
stephane
Re: Problème de démarrage après lavage
Publié : 24 nov. 2013, 20:00
par tofx5
c'est un diesel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les capteurs de point moro s'achètent a Lille uniquement ( l'ile du Dr moreau)

suis trop naze
sinon pour le 3.0d
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 15&lang=fr
18 Générateur d'impulsion, arbre à cames 1 13627794646
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 10&lang=fr
14 Générateur d'impulsion, vilebrequin 1 13622247926
mais suite a un lavage extérieur j'y crois pas, mais bon
sinon, l'alarme ? la deuxième clé ? ouvrir fermer la centralisation et démarrer ? la pompe de gavage sous le siège qui fonctionne pas , injecteur qui a grippé => perte de pression dans le CR => pas de démarrage ,panne de gasoil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jauge qui déconne , ca arrive!! j'en passe et des meilleurs mais voila les premières causes de panne sur le M57
le capteur PMH aussi pourquoi pas
Re: Problème de démarrage après lavage
Publié : 24 nov. 2013, 20:57
par -Eric-
tofx5 a écrit :
Mouhah: suis trop naze
C'est vrai
tofx5 a écrit :
sinon, l'alarme ? la deuxième clé ? ouvrir fermer la centralisation et démarrer ? la pompe de gavage sous le siège qui fonctionne pas , injecteur qui a grippé => perte de pression dans le CR => pas de démarrage ,panne de gasoil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jauge qui déconne , ca arrive!! j'en passe et des meilleurs mais voila les premières causes de panne sur le M57
le capteur PMH aussi pourquoi pas
J'ai essayé la deuxième clé, ouvrir fermer, bouger les positions de boite auto. Jauge qui déconne : non j'ai fait le plein hier et après 650 km le réservoir ne peu pas être vide.
J'en saurais peut-être plus demain. Pour l'instant pas de nouvelles du dépanneur qui a la voiture chez lui.
Quant à démonter les capteurs ou n'importe quoi d'autre je ne suis vraiment pas mécano mais je crois que vous l'avez compris
Merci à vous
Re: Problème de démarrage après lavage
Publié : 25 nov. 2013, 12:34
par -Eric-
Bon, la voiture est chez BMW, je vous raconterai la suite. Elle n'a pas redémarré hier soir.
A+
Re: Problème de démarrage après lavage
Publié : 25 nov. 2013, 17:26
par tofx5
j'avais oublié le capteur de pression CR , ca aussi ca peut merder
Re: Problème de démarrage après lavage
Publié : 27 nov. 2013, 20:54
par -Eric-
Bonsoir et merci à tous pour vos passages.
J'ai récupéré le X5 ce soir; ils m'ont changé le relais de pompe à carburant qui collait et empêchait de démarrer. Je ne pense pas que ça ait un rapport avec le lavage.
Eric
Re: Problème de démarrage après lavage
Publié : 06 janv. 2014, 13:25
par -Eric-
Bonjour et meilleurs voeux !
Je vous raconte la suite de mes petits ennuis :
Je suis retombé en panne, la même chose, une semaine après avoir récupéré le X5. J'ai donc ramené la voiture chez le même concessionnaire et ils ont diagnostiqué la pré-pompe. Pas assez de pression. Donc changement de la pré-pompe et je récupère le X et je me dis que c'est réglé.
Ben non ! Deux jours après, re-panne ! Aucun démarrage. Je réussi à démarrer en tapant avec le pied dans la boité à fusible sous la boite à gants côté passager
Je retourne chez BMW Salon et le chef d'atelier me dit qu'il n'y comprend rien. Bref, il garde la voiture une semaine de plus et là il me diagnostique deux injecteurs, avec un devis qui va bien (1100€ !).
J'ai retiré la voiture du garage BM et j'ai finalement fait refaire les six injecteurs chez un diéséliste que je connais bien - il y en avait bien un "out" et les autres étaient fatigués; j'en ai profité pour faire vérifier et changer les bougies de préchauffage également.
J'ai quand-même une question : est-ce que le fait d'avoir un ou deux injecteurs morts empêche le démarrage ? On m'a dit que c'est possible chez BMW
Re: Problème de démarrage après lavage
Publié : 06 janv. 2014, 13:55
par callaway0409
oui, possible si on en lit les récits de membres ici
edit: a t il changé aussi le filtre à gazole? ça évite de remettre les impuretés dans le circuit qui abîment les injecteurs
Re: Problème de démarrage après lavage
Publié : 06 janv. 2014, 15:03
par -Eric-
Comme la voiture est toujours au garage je vais lui dire qu'il le fasse.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Re: Problème de démarrage après lavage
Publié : 10 janv. 2014, 09:21
par -Eric-
Bonjour.
Voilà je récupère le X5 demain.
6 injecteurs refaits à neuf + différentes durites qui étaient craquelées.
2 bougies de préchauffage changées
Filtre à gazole changé.
C'est reparti pour quelques km, je vais pouvoir rendre le Vitara qu'on m'avait prêté et récuperer ma titine
Merci à tous
Re: Problème de démarrage après lavage
Publié : 10 janv. 2014, 18:27
par syss30
salut eric , un seul injecteur suffit pour empecher ta voiture de démarrer , surtout si c'est l'injecteur pilote
Re: Problème de démarrage après lavage
Publié : 10 janv. 2014, 21:04
par -Eric-
Merci, ça confirme. Le mécano roule avec depuis deux jours et ça démarre nickel.
Eric
Re: Problème de démarrage après lavage
Publié : 10 janv. 2014, 21:42
par syss30
qu'il n'oublie pas de remettre du go ce serait con de tomber en panne betement cette fois!lol
Re: Problème de démarrage après lavage
Publié : 10 janv. 2014, 21:50
par bilon69
J'ai eu le même souci que toi, 2 injecteurs h.s d' après la CC. Le devis était de 1280 € environ.
Je l' ai fais faire chez un spécialiste BMW, Audi, Volkswagen pour 820 € pièces et main d' œuvre.
Depuis, plus aucun souci.
J' touche du bois. 