Voila je me lance âpres avoir lu tout vos poste et sujet plus intéressent les un que les autre je me suis dit que j'allai raconter l'histoire de mon X !
Tout commence avec l’arrivée de mon fils dans la famille et comme avant nous roulions en Mégane 3 coupé 130ch ont s’ait di que pour mettre le petit a l’arrière ca serai difficile et madame ne voulait pas allé a l’arrière donc ont a vendu la Mégane a contre cœur et grâce au beau frère qui nous a vérifié tout les numéros de série des X5 a vendre au nord de paris, oui oui ont regarder les annonce sur la moitié de la France lol ! ( voir toute la France)
Ont est tombé sur un X a 10km de chez nous chez un marchand d’allemande et celui ca avait tout ce qu’il nous fallait et entretiens toujours suivi chez BMW et une deuxième main de 167000km.
Donc voici la bête quelques heures âpres l’achat (photo de téléphone)
la suite bientot, j'ai faim. bonne app
Dernière modification par Pyros le 04 févr. 2014, 22:27, modifié 3 fois.
bon âpres l'achat de, notre nouveau X l'assurance est difficile a convaincre car 15cv fiscaux et un véhicule beaucoup volé donc il me font un assurance au tiers pendant un mois le temps de rencontrée mon conseiller Maaf pro et de la a lui de convaincre son directeur d'agence et tout se passe bien compte tenu des contrat que j'ai chez eux, il m'appel au bout de trois semaine et me dise qu'il vont m'envoyé le contrat tout risque, et la c'est le drame !
madame étant sortie avec mon fils de 1 mois chercher une chaise a la con et sur une 4 voie elle change de voie et donc regarde dans la voie ou elle est en train de s'incérée et le mec devant qui était dans son ancienne voie pile a cause de ralentissement et comme elle était encore entre les deux voie elle réduit l'arrière gauche de la Clio 2 en smart et lui grimpe dessus a en faire des trace de pneu sur la malle arrière !
Ma femme m’appel en me disant qu’elle a eu un accident, ni une ni deux je fais demi tour et part la trouvé sur la route et quand j’arrive je trouve ca ! (les photos ont était prise sur le lieu ou je l’ai stocké le temps des réparations)
mon fils n'a méme pas etait reveillé par l'accident !
Dernière modification par Pyros le 15 avr. 2014, 23:23, modifié 1 fois.
Résultat des pièces mortes :
- Traverse avant
- Face avant
- Phare avant droit
- Pare choc
- Anti brouillard avant droit
- Joue d’aile intérieure et extérieure
- Les trois biellettes de train avant droit
- Pare boue avant droit
- Aile avant droit
- Capot capoute
- Les aérateurs de frein droit et gauche !
- Aide au stationnement avant droit HS
- Dégazeur d’huile
- Sous bas de caisse droit
- Extension d’aile avant droit
et une tripotée de clips et de petit plastique.
Les réparations sont fini depuis 3 semaine a ce jour et ont durée environ 4 mois et demi car les pièces sont très dure a trouvée et les sous aussi lol !
C’est bien ma femme qui était en tord et c’est moi qui est pris le malus, le remorquage a était pris en charge par l’assurance, heureusement 350€ pour 25km !!!
Effectivement le X5 a exceptionnellement bien réagis au choc et a bien résisté !
par contre si je peux me permettre une remarque sur la démarche d'acheter une voiture et après de se renseigner sur les possibilités de l'assurer , celà me semble assez hasardeux et pas dans le bon ordre !!
Choc assez important, mais l'essentiel c'est que ta petite famille n'est rien eu, la voiture sa se répare !
En tout cas content que ton X soit de nouveau sur ses roues !
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Effectivement l’assurance me paraissez secondaire et devais passer facilement mais au moment de faire le contrat le conseiller ma dit qu’il lui fallait l’autorisation de la direction (trois ans et demi de permis) et comme je voulais aller le chercher tout de suite car j’étais trop impatiens il ma fait une carte provisoire, voila le pourquoi du comment !
Je parler du réservoir a dépression qui sur le coup m'a fait penser a un dégazeur !
Il faut aussi savoir que l'accident a eu lieu fin juin,
âpres un gros démontage et une liste approximative de pièces car pas mal de chose sont venue se rajouté j’ai commencée a chercher le principal, le train avant droit vient de EBay commandée en Allemagne, et les pièces carrosserie sont très très dure a trouvé en phase 2 même en adaptable et je suis tombé sur une annonce d’un type qui vendait une carrosserie de X5 V8 donc j’ai tout de suite pensée au kit du 4.8l Is mais il n’avait plus que les pare choc et puis j’ai rappeler quelques semaine plus tard car son annonce était toujours en ligne et il ma dit qu’il avait récupérer ses pièce et qu’il pouvait me faire le capot, aile avd, pare choc avant et arrière plus la traverse et la face avant a 750€ ! Donc je suis partie pour 800km allé et de même pour le retour avec mon Trafic (car aucun transporteur ne voulait me les ramené) et sur place j’ai trouvé ce kit ! (dans le méme etat que su les photo, très sale et abimée)
Arrivé chez moi je me suis demandais pendant quelques jour de quoi pouvait bien provenir ce kit avant de venir sur le forum et de trouvé l’adresse de RALOEM qui ma sauvé et sur lequel j’ai trouvé mon fameux kit Aérodynamique d’origine BMW (j’ai eu peur pendant un moment d’avoir acheté et kit non d’origine)
Étant sur place je ne me voyais pas repartir sans âpres toute la route et le type ne voulait pas se faire ch**r a me faire des photos et sur place il voulait me vendre les extensions d’aile pour 300€ mais il me dit qu’il en manque une donc je n’ai pas pris.
Il ne me manquait plus que le phare et toutes les petites pièces plastiques et un bon carrossier.
La roue a était conduite dans un garage a coté et tester car je voulais savoir si elle était voilée ou carré, mais rien a signalée le 17 pouce n’a pas bougée d’un poil et ne pneu non plus !
Dernière modification par Pyros le 15 avr. 2014, 23:24, modifié 1 fois.
Tout est remontée a ce jour et fonctionne bien c'est pour cella que je vous en fais le récit en sachant que certain choix était les bon et d’autre m’ont mener a des dépense non obligatoire comme le fait d’avoir trouvé les pc du pack aérodynamique, du coup j’ai était obligée d’acheter les bas de caisse et extension d’aile
Voila une photo en cours de remontage, le plus dur a était de trouvé le phare mais en allant chez mon garagiste Renault a coté de chez moi il m’annonce qu’il peut me vendre un phare adaptable mais neuf et qu’il ne prend pas de marge donc je l’ai eu a 305€ ttc.
J’en ai profité pour peindre toute mes grille de pare choc en gris métallisée ainsi que mes calandre et les grille de capot coté moteur, les grille coté extérieure ont était peinte couleur carrosserie ainsi que le bandeau de coffre ou se trouve l’éclairage de plaque
Aujourd’hui j’ai ai aussi profité pour installer des ballai d'essuie glace avant Bosch Aerotwin et a l’arrière aussi en 450mm Aerotwin et j’ai passé tout le X en full led blanc du coup ca suit mieux avec les xénons et les veilleuses blanche.
Dernière modification par Pyros le 15 avr. 2014, 23:24, modifié 1 fois.
Une petite liste des prix remisée des pièces que j'ai eues :
Extension d’aile avant - 159.78€ HT
Extension d'aile arrière - 187.48€ HT
Le cache remorquage en apprêt – 48.51€ HT
La grille du PC avant en bas (la plus grande) - 43.48€ HT
La grille supérieure avant droite – 20.26€ HT
Jeu de jupes latérales en apprêt – 275.76€ HT
Un support de poignée avant gauche – 63.50€ HT
Conduite d’air de frein avant droite – 17.91€ HT
Conduite d’air de frein avant gauche – 18.91€ HT
Revêtement de soubassement droit – 104.58€ HT
Joue d’aile avant droit extérieure – 141.48€ HT
Joue d’aile avant droit intérieure – 189.56€ HT
Plus touts les rivets, attache plastique environ 60 pièces.