Page 1 sur 2

Petit compresseur 12v

Publié : 17 déc. 2013, 20:00
par RicardoR
Bonjour,

Étant un peu poissard des pneus sur les bords, j'aimerai laisser dans la voiture quelque chose pour pouvoir regonfler mes pneus loin de chez moi (en vacances, au boulot, ...).
L'idéal serait un petit compresseur 12v que je pourrait laisser dans le coffre, mais même si on en trouve des dizaines sur le web, les avis sont souvent assez négatifs...
Est-ce que vous en connaissez un qui serait pas trop mal ?

Sinon, je pense me rabattre sur une petite pompe à pied monocylindre...

Re: Petit compresseur 12v

Publié : 17 déc. 2013, 20:13
par yopsolo
Tu peux abandonner la pompe à pied. J'ai acheté un petit compresseur pour supporter mes Runflat. Marque SLIME version "smart repair". Le kit comporte un compresseur 12v, les raccords qui vont bien et une bombe anticrevaison. Coimme je n'ai pas confiance j'y ai ajouté un kit mèche.
Le compresseur marche bien même sur mes roues en 20'. Je te le conseille donc !

Re: Petit compresseur 12v

Publié : 17 déc. 2013, 20:15
par yopsolo
J'ai oublié: prix du kit compresseur une quarantaine d'euros !!

Re: Petit compresseur 12v

Publié : 17 déc. 2013, 20:22
par RicardoR
Super !
J'ai déjà le kit mèche et une bombe anti crevaison dans le coffre, je vais donc voir pour ce compresseur !
Merci pour le conseil ! :Top:

Re: Petit compresseur 12v

Publié : 17 déc. 2013, 20:29
par yopsolo
Avec cet ensemble tu est vraiment paré pour tout problème. Le petit compresseur loge facilement dans le rangement du coffre. Ca reste du matériel "chinois" mais pour avoir un peu d'expérience il me semble bien conçu. Tu peux aussi gonfler des pneus de vélos, des pneumatiques de plages.... en bref le couteau suisse de l'air comprimé.
Je l'ai trouvé chez Leclerc auto...

Re: Petit compresseur 12v

Publié : 17 déc. 2013, 21:30
par RicardoR
Dispo chez norauto, je vais allez voir ça demain !
Merci pour le tuyau ! :Top:

Re: Petit compresseur 12v

Publié : 17 déc. 2013, 22:10
par yopsolo
Le compresseur slime gonfle plus vite que le michelin et le mano fonctionne correctement...

Re: Petit compresseur 12v

Publié : 17 déc. 2013, 22:23
par toby64
J'ai le compresseur v500 de chez Norauto a moins de 30€, je m'en suis servi 2 fois sans pb jusqu'ici.
( aussi dans le coffre kit meche, bombe ac, galette .... : Mouhah: )

Re: Petit compresseur 12v

Publié : 17 déc. 2013, 22:32
par RicardoR
Merci ! :D
Je passe chez Norauto demain soir, voir ça, et je vous tiens au courant ! ;)

Re: Petit compresseur 12v

Publié : 18 déc. 2013, 09:16
par Seb@stien
T'as trouvé quelque chose RicarDor ?

Moi l'année dernière j'ai acheté un mini compresseur chez Norauto à 20 Euros, il m'a bien dépanné mais le fil s'est coupé (j'ai du le réparer) et la protection en métal au dessus s'est cassée. Le manomètre m'indique 0,8 Bar de trop aussi.

J'ai vu un compresseur de marque "Ring" chez Autobac à 20 Euros (Carrefour le vend/vendait aussi dans les 12/20 Euros, ça dépend des promos), mieux "designer" (design rectangulaire)

Image

Seb@stien

Re: Petit compresseur 12v

Publié : 18 déc. 2013, 09:25
par RicardoR
J'y vais ce soir :)
Normalement ils ont de dispo celui de yopsolo.

Re: Petit compresseur 12v

Publié : 18 déc. 2013, 20:02
par RicardoR
Ayé, je suis passé à Norauto, et j'ai pris celui de yopsolo.
Petit test rapide en arrivant, le mano fonctionne et ça semble gonfler correctement (pas très rapide mais je m'en doutais).
Par contre, comme il a seulement une entrée 12v, j'ai pris un petit convertisseur 220/12v pour pouvoir m'en servir dans le garage sans démarrer la voiture. Mais je ne sais pas si c'est le convertisseur qui est défectueux, mais une fois branché de cette façon, le compresseur tourne à 5% de sa puissance, et ça ne suffirait pas à gonfler une baudruche je pense....
Donc je vais rapporter le convertisseur et voir si il y a un autre modèle pour tester.

Re: Petit compresseur 12v

Publié : 19 déc. 2013, 08:50
par RicardoR
Je viens de voir que mon convertisseur est un 5A/60W, et sur le compresseur il est indiqué maxi 15A/180W... D'où le cruel manque de puissance ! Je vais voir s'il existe des convertisseurs plus puissants.

Re: Petit compresseur 12v

Publié : 19 déc. 2013, 09:05
par toby64
Tu peux en trouver dans les rayons pour routier dans les grandes stations service de ces convertisseurs par exemple.

Re: Petit compresseur 12v

Publié : 20 déc. 2013, 20:09
par yopsolo
RicardoR a écrit :
Ayé, je suis passé à Norauto, et j'ai pris celui de yopsolo.
Petit test rapide en arrivant, le mano fonctionne et ça semble gonfler correctement (pas très rapide mais je m'en doutais).
Par contre, comme il a seulement une entrée 12v, j'ai pris un petit convertisseur 220/12v pour pouvoir m'en servir dans le garage sans démarrer la voiture. Mais je ne sais pas si c'est le convertisseur qui est défectueux, mais une fois branché de cette façon, le compresseur tourne à 5% de sa puissance, et ça ne suffirait pas à gonfler une baudruche je pense....
Donc je vais rapporter le convertisseur et voir si il y a un autre modèle pour tester.
C'est sur que le gonflage prend un peu de temps. Avec si peu de puissance il faut de la patiente. Pour gonfler mes roues de 20' il me faut plusieurs minutes mais en cas de panne sur le bord de la route c'est très accessoire par rapport au fait d'attendre plusieurs heures voir d'y passer la nuit :D

Re: Petit compresseur 12v

Publié : 20 déc. 2013, 20:33
par RicardoR
Tout à fait d'accord ! :)

Re: Petit compresseur 12v

Publié : 20 déc. 2013, 21:18
par yopsolo
Le petit compresseur est alimenté electriquement en 12 volts. Il suffit donc et c'est le cas du Slime, que la longueur du fil électrique soit suffisante pour aller de l'allume cigare au roues.
Dans le cas du X5 tu peux te brancher à l'AV, à l'AR ou dans le coffre.

Re: Petit compresseur 12v

Publié : 20 déc. 2013, 21:31
par RicardoR
Vu la longueur du fil d'alimentation, il y a assez pour aller de l'allume cigare de la console centrale aux 4 roues.

Re: Petit compresseur 12v

Publié : 20 déc. 2013, 22:13
par yopsolo
:Top:

Re: Petit compresseur 12v

Publié : 22 déc. 2013, 13:06
par RicardoR
Petit retour après le premier vrai test, la vérification et l'appoint sur mes 4 nouveaux pneus hiver.
Je confirme donc qu'avec le long câble d'alimentation, il y a largement de quoi faire les 4 pneus en laissant branché à la prise principale. Le bruit n'est pas trop imposant, je m'attendais à pire. Le moteur du X3 couvre quasiment entièrement le bruit du compresseur. Le mano fonctionne bien, assez précis.
Sur le manuel, ils indiquent que si le compresseur chauffe trop, il faut l’arrêter et le laisser refroidir. J'ai regonflé les 4 pneus (~0,3 bars rajoutés par pneu), et le compresseur n'a pas du tout chauffé.
Et sa petite taille lui permet de se trouver une place sans soucis sous le cache du coffre, à coté de la batterie du X3.

:coucou: