Power Kit

X5 Troisième génération à partir de 2013
baboum75
Membre actif
Membre actif
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Power Kit

Message par baboum75 »

Hello,

je viens de decouvrir sur le site BMW l'existence d'un Power Kit. :oops: Je m'apercois que suis encore assez ignorant finalement dans ce monde BMW...

Ceci etant, savez vous si il existe pour le X5?

je sais que les accessoires M Performance arrivent, mais je me demande si cela va sortir un jour pour le f15 :coucou:

"Le Power Kit
Ces trois Séries Limitées reçoivent le Power Kit développé par le département M Performance.
Il permet de porter :
• La puissance maximale à 286ch (+28ch),
• Le couple maximum à 600Nm (+40 Nm).
Et se compose :
• D’un radiateur d’air de suralimentation majoré,
• D’un nouveau calculateur moteur,
• D’un système de freinage majoré pour l’essieu avant (freins Sport M pour les BMW 330d
Touring et 330d xDrive Touring Edition M Performance et freins de la BMW 535d pour les
BMW 530d xDrive Edition M Performance)."
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: Power Kit

Message par cityzen60 »

en France, les power kit, pour moteurs 20d et 30d doivent être installés en usine ou par le CC, AVANT la première immatriculation. a priori il n'est pas possible de les obtenir en seconde monte une fois que la carte grise a été établie :( :coucou:

il faudra donc te renseigner avant livraison si tu es intéressé....et s,ils décident de le rendre dispo sur le F15 ;)
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

apparemment, dispo en 35i pour le X5, quid du 30 d :?:

http://www.leblogauto.com/2013/12/kit-m ... mw-x5.html
baboum75
Membre actif
Membre actif

Message par baboum75 »

Si c'est pas possible en seconde monte, alors c'est mort pour moi. Je vais essayer de me renseigner pour le 30d à mon retour du ski...depart dans quelques minutes pour la Plagne, pour un dernier voyage avec mon E70 :cry:
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

Et une petite repro Baboum, tu n'envisages pas ?
Je ne l'ai jamais faite, mais j'en entends beaucoup de bien quand elles restent mesurées.
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Une fois admis qu'une reprogrammation est hors la loi en france une reprogrammation bien faite peut trasfigurer le comportement de nos voitures.
Mon 30sd (286cv et 580 N/m d'origine) est reprogrammé (350cv et 640 n/m). J'en suis très satisfait et, cerise sur le gateau j'ai une légère baisse de consommation moyennant évidemment de ne pas aller chercher toute la puissance.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

ISIDORE a écrit :
Et une petite repro Baboum, tu n'envisages pas ?
Je ne l'ai jamais faite, mais j'en entends beaucoup de bien quand elles restent mesurées.
Sur un véhicule sous garantie, c'est risqué... ;)
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Sous garantie c'est sur il vaut mieux éviter! C'est risqué de toute façon dans tous les cas ...
baboum75
Membre actif
Membre actif

Message par baboum75 »

Effectivement, pas de reprog sur une voiture neuve sous garantie :NonNon:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

autre soucis d'une reprog il me semble : si le CC fait une MAJ du logiciel, il écrase la reprog. c'est pour cette raison que je ne l'ai pas fait sur mon Q5.
a
andrea59
Membre
Membre
Voiture : X5 F15 M50D

Message par andrea59 »

bonjour a tous :)

j'en suis a ma 5 eme BMW neuve et toutes sont passées chez HARTGE. C'est je pense le préparateur le plus sérieux (pour BMW) puisqu'il ne travail qu'avec eux et en étroite collaboration . Les reprogrammation ou boitier sont homologués par le TUV et HARTGE donne une garantie (écrite) moteur/boite de 2 ans.
C'est sans doute un peu plus chers mais c'est vraiment sérieux. Maintenant il y a aussi possibilité d'avoir une télécommande qui active/desactive le boitier de reprogrammation.
Aujourd'hui mon E70. 35D totalise plus de 300.000 km et est passé chez Hartge depuis le début (328CV contre 286), et des que je reçois mon F15.M50D je ferai encore la meme chose (438CV et 840NM ). Il préconise de faire 5000Km avant de le faire

ps: je n'ai absolument aucun intérêt a faire de la publicité a hartge, je ne suis qu'un client satisfait :)
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

je connais bien Hartge et dans ton cas, il y a un boitier supplémentaire donc aucun risque que le CC écrase ta reprog.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

je viens de regarder sur le site Hartge (surement le préparateur BMW le plus sérieux avec AC Schnitzer). il passe pour la 530D de 258 ch à 309 ch pour 2 550E. Quand on sait que l'écart de prix entre le 30D et le 40D est de 4 750E, cela vaut le coup. Sauf qu'à la revente , l'argus est basé sur un 30D......
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

... moi je trouve justement qu'à 2000€ de différence avec tous les risques induits, ça ne vaut pas le coup du tout :no:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

328CV contre 286), et des que je reçois mon F15.M50D je ferai encore la meme chose (438CV et 840NM )
Je suis d’accord avec Calla.

10% de puissance en plus, pour +2000 €, avec tous les risque de garantie, et d'assurance que cela comporte...

10% c'est un peu comme passer une Polo 90 ch à 100 ch.

Et quand on sait que dans la production, on a déjà une tolérance de +/-5%...

;)
a
andrea59
Membre
Membre

Message par andrea59 »

Si je peu me permettre de 286 a 328 et de 381 a 438 ça fait +15% et pas plus 10.
De plus 2000 E de plus sur une polo se serait effectivement très très chers. Ca vaut quoi une polo 15000E ? se serait donc 13% du prix du véhicule :) effectivement hors de prix

Par contre sur un véhicule a disons 80.000E (et je suis gentil) ça représente 2,5% du prix, c'est pas tout a fait pareil.

Moralité de l'histoire : 15% de puissance en plus pour 2,5% de surcout cela ne me semble pas délirant du tout.

Dernier point : HARTGE donne contractuellement une garantie moteur/boite d'une durée de 2 ans (sur un véhicule neuf) donc comparable a celle de BMW. Pour ceux qui ne connaisse pas HARTGE ce ne sont pas 3 blaireaux qui travaillent dans une cave, c'est une vrai entreprise mondialement connu qui travail en partenariat avec BMW et qui offre donc une VRAI garantie pas un simple morceau de papier en guise de garantie. Idem pour la certification TUV que l'ont peu fournir a son assurance.

Apres c'est un peu comme certaine option qui sont totalement inutile pour les uns et completements obligatoire pour d'autre :) l'important étant de se faire plaisir :)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Question : comment fonctionne la garantie Hartge si chez BMW tu te fais jeter pour une panne d'un truc sans trop de rapport avec le moteur directement, donc pas couvert par Hartge, comme les freins, et que BmW te dit ne pas prendre car il y a une reprog ce qui peut user annormalement le reste de la voiture ?

Je donne cet exemple car on voit des gens se faire jeter s'ils n'ont pas fait la vidange au bon endroit pour des garanties qui n'ont rien a voir avec ca .
baboum75
Membre actif
Membre actif

Message par baboum75 »

Le truc le plus sur, c'est quand même de tout faire faire par le cc si c'est possible. En cas de soucis, c'est plus sur. Ils sont tellement difficiles de nos jours....
a
andrea59
Membre
Membre

Message par andrea59 »

Pour répondre précisément a ta question, j'ai eu deux cas concret et je n'ai eu aucun soucis avec mon concessionnaire qui est d'ailleur tout a fait au courant que je fait toujours reprogrammé mes véhicule chez Hartge, et je ne suis pas le seul a la concession.

1)Sur mon ancienne 5 le dispositif qui consistait a "collé" les plaquettes sur les disques en cas de relâchement brutal de l'accélérateur déconnait et a été pris en garantie sans problème.

2)Sur mon X5 actuel j'ai eu beaucoup de soucis au début avec le témoin de l'airbag qui s'allumait constamment.Probleme électronique.

Dans les deux cas aucun problème.
Si tu as un problème de moteur ou boite c'est hartge qui s'arrange directement avec ton concessionnaire pour la garantie.

Tu peu appeler directement chez Hartge, Mr Ganster (qui parle parfaitement français) pourras te renseigner.

Il ont un banc d'essai et test toutes leur reprog/boitier et autre sur des moteurs en condition. ce ne sont vraiment pas des bricoleurs.
Pour te donner une idée la dernière foi que j'y suis allé un client avait commandé une série 3 coupé avec un moteur de M6, elle était en cours de réception !

Apres se n'est que mon experience perso et comme déjà dit je ne veus absolument convaincre personne et n'y ai absolument aucun intérêt :) d'un autre coté ils n'ont pas vraiment besoin de pub
a
andrea59
Membre
Membre

Message par andrea59 »

Et puis autre chose, je pense qu'il y a une réel collaboration entre BMW et Hartge parceque quand un véhicule sort , en même temps toutes les reprog et autre sortie inox sont déjà dispo et déjà homologué TUV .Ils ont certainement les données BMW avant même la sortie des véhicules.
Répondre