Page 1 sur 1

Soufflet levier de vitesse boite manuel x5 e53

Publié : 25 déc. 2013, 21:03
par ced28
Salut a tous, (et joyeux noël)

alors voila je cherche a démonter mon soufflet de levier de vitesse boite manuel sur mon x5 e53, sur mes précédentes bmw c'etais clipser, il suffisait de tirer vers le haut et ça venait, hors je pense que la c'est différent sur le x5, car j'ai essayé et ça ne bouge pas d'un poil :x

J'ai bien peur qu'il faille démonter toute la console centrale :(

Si vous avez des idées, ou bien même la solution je suis preneur, sinon je vais démonter la console centrale, a mon avis il doit y avoir un entourage visser par le dessous.

Merci a tous.

Re: Soufflet levier de vitesse boite manuel x5 e53

Publié : 27 déc. 2013, 21:18
par ced28
Personne n'a jamais démonté sont soufflet de levier du vitesse apparemment, bon bah je vais me lancer demain ou dimanche :D

Re: Soufflet levier de vitesse boite manuel x5 e53

Publié : 28 déc. 2013, 12:47
par yukafranck
salut,
comme toutes les bmw ,le soufflet est maintenu par un cadre plastique avec 4 ergot.. Pour l enlever, il faut faire levier avec une cale plastique ou en bois et ca vient tout seul...le pommeau se retire en tirant vers le haut... Bon courage...

Re: Soufflet levier de vitesse boite manuel x5 e53

Publié : 28 déc. 2013, 12:56
par ced28
Salut,

merci pour ta réponse, c'est bien se que je me disait aussi, sauf que j'ai essayé, et ça ne bouge pas du tout :shock:
je vais me pencher sur la chose cette après midi.

Merci pour ta réponse :Top:

Re: Soufflet levier de vitesse boite manuel x5 e53

Publié : 28 déc. 2013, 12:57
par ced28
Le pommeau est pas trop mal venu, j'ai mis en second, maintenu le levier et tiré le pommeau, et ça été :D

Re: Soufflet levier de vitesse boite manuel x5 e53

Publié : 28 déc. 2013, 16:12
par ced28
Voila, c'est installé 8)
je vous met des photos dans la soirée.

Re: Soufflet levier de vitesse boite manuel x5 e53

Publié : 28 déc. 2013, 18:02
par ced28
Alors effectivement le soufflet est clipsé, mais alors faut pas avoir peur d'y aller.
Ensuite pour retiré le pommeau tout le monde connais la manip.
Et enfin le branchement, moi je me suis piqué sur l'éclairage du bouton de verrouillage, se qui ma parut le plus simple et surtout le plus proche de pommeau.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Désolé pour la qualité pas top des photos

Re: Soufflet levier de vitesse boite manuel x5 e53

Publié : 28 déc. 2013, 19:18
par winger 67
Merci pour les :pictures: Ca pourra servir à d'autres . L'effet est plutôt sympa .

Re: Soufflet levier de vitesse boite manuel x5 e53

Publié : 28 déc. 2013, 19:19
par ced28
De rien, c'est une maigre contribution.

Merci

Re: Soufflet levier de vitesse boite manuel x5 e53

Publié : 28 déc. 2013, 19:34
par yukafranck
Ben voila, quand on veux... :D
Beau resultat..c est sympa :Top:

Re: Soufflet levier de vitesse boite manuel x5 e53

Publié : 28 déc. 2013, 19:38
par ced28
Le tout c'est de se lancer :D

Merci, je vais prendre des photos avec l'apn de ma femme ça devrais rendre mieux.

Re: Soufflet levier de vitesse boite manuel x5 e53

Publié : 28 déc. 2013, 19:53
par ced28
Voila de nouvelle photos avec se coup si un apn, mais je ne doit pas avoir l’âme d'un photographe :oops:

Image
Image
Image
Image