Page 1 sur 1
Rayures avant droit BMW X1
Publié : 18 janv. 2014, 10:53
par arbotch
Bonjour à tous !
Une "gentille" personne a eu l'amabilité de reculer dans l'avant de ma BMW que j'avais depuis seulement 2 semaines. Et sans laisser de mot sur mon pare brise !
Je vais laisser une photo des rayures.
Mon code couleur est 668.
J'aurai besoin de vos conseils !
Aidez-moi svp, je voudrai réparer ces rayures.
Merci à tous !
Re: Rayures avant droit BMW X1
Publié : 18 janv. 2014, 11:03
par yopsolo
Bombe ou stylo, le résultat sera très moyen et visible. Je te conseille de faire une retouche au stylo en le commandant chez BMW pour avoir la bonne teinte. Ensuite il faut passer par un carrossier si tu veux avoir quelque chose de propre et non visible.
Re: Rayures avant droit BMW X1
Publié : 18 janv. 2014, 11:07
par ISIDORE
Yopsolo a raison... (

Yop

). Va voir un petit carrossier qui te fera ça nickel ! A vue de nez 200€ plus la TVA bien entendu....

Re: Rayures avant droit BMW X1
Publié : 18 janv. 2014, 11:10
par yopsolo
Je dirais même que si tu as la "chance" d'habiter en province et d'avoir un carrossier qui a du doigté pour ne pas reprendre tout le panneau, tu dois t'en sortir pour 150€ TTC .
Re: Rayures avant droit BMW X1
Publié : 18 janv. 2014, 18:00
par ISIDORE
C'est possible Yopsolo. Un matin, mon fils alors tout petit s'était fait une petite ''toile'' avec un caillou sur l'AIE avant gauche de ma série 6. Mon carrossier a juste fait un record de peinture sur le hiéroglyphe du fiston, puis a vernis la moitié de l'aile seulement. Résultat super nickel pour 150€ HT !
Re: Rayures avant droit BMW X1
Publié : 18 janv. 2014, 18:04
par ISIDORE
C'est possible Yopsolo. Un matin, mon fils alors tout petit s'était fait une petite ''toile'' avec un caillou sur l'aile avant gauche de ma série 6. Mon carrossier a juste fait un record de peinture sur le hiéroglyphe du fiston, puis a vernis la moitié de l'aile seulement. Résultat super nickel pour 150€ HT !
Re: Rayures avant droit BMW X1
Publié : 09 févr. 2014, 11:38
par hp67
Bonjour arbotch,
Je ne sais pas si tu as déjà fait réparer ta rayure ?
En tout cas, je peux te dire que si tu es patient et un peu bricoleur, tu peux la réparer ta même.
J'ai moi même déjà réparé le pare choc de mon X5 que j'avais bien abimé à l'aide de bombes de peintures et autres ingrédients achetés dans mon CE BMW. Je répare aussi les PETITS dégâts de carrosserie de type impacts de caddies ...
Le résultat est superbe et pratiquement invisible. Même mon carrossier est bluffé.
Je ne suis pas carrossier mais avec le temps et de la patience j'ai "trouvé une technique" qui marche très bien.
C'est un peu long à expliquer mais si vraiment ça t'intéresse, je suis à ta disposition.
Je répare les autos des amis pour le plaisir, c'est une passion pour moi.
Bonne journée.
Re: Rayures avant droit BMW X1
Publié : 12 févr. 2014, 10:18
par Thomas
Bonjour hp67,
Si tu veux bien nous en dire plus il serait intéressant que tu ouvres un sujet dédié pour nous expliquer ta technique, il y a surement du monde d'intéressé.
Tom-X3

Re: Rayures avant droit BMW X1
Publié : 12 févr. 2014, 10:34
par X3-68
Il me semble que Passion77 explique comment retirer des rayures dans la rubrique "Conseils d'un passionné : Rénovation complète ".
J'ai appliqué sa méthode sur ma série 1 et c'est nickel.

Re: Rayures avant droit BMW X1
Publié : 12 févr. 2014, 11:01
par watermelon
Alors regle N°1 si on tient un minimum à ses pare-chocs : ne pas se garer dans des places en créneau !! regle N°2 : si y'a pas le choix, noter les plaques et le modèle des voitures devant et derriere soi (en prennant une photo par exemple). Bon evidemment si on reste longtemps à la meme place, il se peut que plusieurs voitures se soient garées entre temps.. Dans ce cas, se reporter à la regle N°1 !