Page 1 sur 1

Puissance du X3 2.0D

Publié : 24 janv. 2010, 22:21
par bigjump
Bonjour,

J'ai une question de newbie, mais je me lance :
Je pensais que les X3 2.0D avaient 150 ch jusqu'à cette année où ils passent à 177 ch. Vrai ou faux ?
Dans les annonces d'occases je vois de temps à autre 177 au lieu de 150, je pensais que c'était une reprog. Ce serait de véritables 177 ch ? Pas pour un X3 de 2007 tout de même ?

Merci d'avance.

Re: Puissance du X3 2.0D

Publié : 24 janv. 2010, 22:29
par bigjump
D'ac.
Je comprends mieux.
Merci.

Re: Puissance du X3 2.0D

Publié : 24 janv. 2010, 22:29
par X-Act
Le 2.0D 177cv est à privilégier. Outre la puissance plus importante, il consomme moins que le 2.0D 150cv car mieux adapté aux 1750 kg à propulser.

Re: Puissance du X3 2.0D

Publié : 25 janv. 2010, 11:41
par bigjump
OK merci.

On trouve des 177 avec des mises en circulations bien avant sept07. Du mois de janvier j'en ai vu.

Que faut-il en penser, sauf à demander au vendeur du véhicule bien sûr ?
Reprog, gonflage ?
Ça s'achète, ou il faut les ignorer ?

@+ ;)

Re: Puissance du X3 2.0D

Publié : 25 janv. 2010, 11:47
par TFA
Tout simplement une confusion de celui qui a rédigé l’annonce.
Demander des précisions au vendeur n’engage à rien…

Re: Puissance du X3 2.0D

Publié : 25 janv. 2010, 13:50
par bigjump
Ça c'est un outil !
Merci.

Re: Puissance du X3 2.0D

Publié : 25 janv. 2010, 15:13
par deurf
A toi de voir aussi en terme de prix si acheter une 150cv puis la reprogrammer ne te reviendrait pas moins cher qu'une 177 ?
L'agrément de la 150 reprog étant au moins égal à la 177 (mais moins qu'une 177 reprog bien sur) :geek:

Re: Puissance du X3 2.0D

Publié : 25 janv. 2010, 18:42
par bigjump
Et une 150 reprog à 177 s'utilise au quotidien sans précaution particulière ?
Because ce sera ma moitié qui conduira en premier ce X3, déjà pour ses aller-retour au boulot, déplacements locaux, etc.
Donc il ne faut surtout pas que ça soit à conduire différemment d'un moteur non retouché.

Re: Puissance du X3 2.0D

Publié : 25 janv. 2010, 19:13
par deurf
heureusement que non, il n'y a pas de différence à la conduite ou à l'entretien:
respecter les temps de chauffe
ne jamais couper directement son moteur en s'arretant, mais laisser une trentaine de secondes
respecter les vidanges !

Tu gagnes en onctuosité, en perfs et en conso si conduite coulée ;)

Re: Puissance du X3 2.0D

Publié : 26 janv. 2010, 19:51
par bigjump
Est-ce possible d'injecter le prog 177 dans un moteur 150 pour un concessionnaire ?
Et si c'est possible, le font-ils si on le leur demande ?
Est-ce que je peux leur demander sans risque de me faire "renvoyer sur mon tabouret" ?

Re: Puissance du X3 2.0D

Publié : 26 janv. 2010, 19:57
par TFA
Pas possible c'est pas le même moteur !

Re: Puissance du X3 2.0D

Publié : 26 janv. 2010, 21:33
par deurf
bigjump a écrit :
Est-ce possible d'injecter le prog 177 dans un moteur 150 pour un concessionnaire ?
Et si c'est possible, le font-ils si on le leur demande ?
Est-ce que je peux leur demander sans risque de me faire "renvoyer sur mon tabouret" ?
Non c'est complètement impossible ce n'est pas comme ça que ça fonctionne ;)
On peut modifier le programme dans le calculateur de la 150, pour l'amener à 190cv fiables (ou moins bien sur) ;)
Les concessionnaires ne font rien de tout ça bien sur !

Re: Puissance du X3 2.0D

Publié : 26 janv. 2010, 21:55
par bigjump
Merci.
Bon j'ai compris et j'arrête de me prendre la tête pour ça.
@+ ;)