Page 1 sur 1
Néttoyant filtre a particules
Publié : 29 janv. 2014, 10:19
par davidr68
Hello. Un ami possèdent un véhicule diesel de marque français qui parcours seulement de petit trajet, a mis dans son réservoir ce produit de nettoyage de filtre a particules et en est super content, plus de claquement( enfin cela reste relatif) du moins plus aussi prononcé. J'aurais aimer savoir si quelqu'un a déjà testé ce truc sur nos X et si il y avais un retour d'expérience. Merci
http://www.ermk.fr/additifs-diesel/21-i ... eaner.html
Re: Néttoyant filtre a particules
Publié : 29 janv. 2014, 11:04
par klawal
Je suis toujours très sceptique vis à vis des additifs.
Qu'un additif détergent puisse nettoyer les conduites de gazole, je veux bien
Qu'un additif qui modifie/augmente un peu la t° de combustion décalamine un peu cylindre et soupape, peut être, et encore…
Mais qu'in additif nettoie un FAP qui ne se rgénère plus, je ne vois pas trop
Surtout sur un diesel moderne à très haute pression, il faut être très prudent avec ce qu'on met dans le réservoir

Re: Néttoyant filtre a particules
Publié : 29 janv. 2014, 11:35
par davidr68
Tout a fait d'accord avec toi klawal pour c'est de ce qui est de mettre n'importe quoi dans sont réservoir. C'est pour ça que je me renseigne avant. Merci a toi.
