Page 1 sur 1
Problème rétro éclairage GPS 16/9 sur e53
Publié : 09 févr. 2014, 15:09
par Wyan
Comme l'indique le titre, j'ai un soucis de rétro éclairage sur mon écran 16/9
Tout fonctionne parfaitement (radio, GPS, ordinateur de bord...) et aucun pixel n'est touché.
Seul problème, pas d'éclairage sur l'écran.
Connaissez vous ce problème? Existe t'il des solutions autre que le remplacement de l'écran?
Re: Problème rétro éclairage GPS 16/9 sur e53
Publié : 09 févr. 2014, 19:13
par grenox
Il y a plusieurs pistes
-Ecran HS
-Circuit imprimé HS
-Nappes ou faisceau ne transmettant pas....
Il faut chercher
Edit : A la réflexion, je suis peut-être à coté de la plaque avec ma réponse, qu’appelles-tu
"rétroéclairage" 
Re: Problème rétro éclairage GPS 16/9 sur e53
Publié : 12 févr. 2014, 23:56
par Wyan
Ce que j'appelle retroeclairage, c'est l'éclairage de la dalle (écran)
J'ai démonté et ouvert le bloc complet. En démontant l'écran, je me suis aperçu que certains transistor de la carte était brûlé et gonflé.
J'imagine que le soucis vient de là puisque tout fonctionnait parfaitement pour le reste.
J'ai donc trouvé un nouvel écran d'occas et je vais conserver la dalle de l'ancien en rechange si un jour j'ai des soucis de pixel.
Merci grenox pour avoir pris le temps de me répondre

Re: Problème rétro éclairage GPS 16/9 sur e53
Publié : 13 févr. 2014, 10:26
par grenox
Donc pas de mystère
N'oublie pas de nous dire si ça fonctionne avec le nouveau.

Re: Problème rétro éclairage GPS 16/9 sur e53
Publié : 13 févr. 2014, 12:30
par Wyan
C'est tout bon, j'ai reçu mon bloc 16/9 ce matin. Je ne l'ai pas payé cher car quelques pixel HS
Je l'ai ouvert lui aussi et remplacé la dalle par la mienne qui n'avais aucun pixel HS.
J'ai remonté le tout et tout fonctionne parfaitement.
Sait tu quelle est la dernière mise à jour du firmware et cartographie de navigation du MK3 ?
Re: Problème rétro éclairage GPS 16/9 sur e53
Publié : 13 févr. 2014, 17:35
par grenox
Sur le forum il y a pas mal de sujets qui répondent à ta question des mise à jour soft et hardware, la fonction recherche va te fournir les réponses.
Ce qui est sur c'est que le MK3 peut évoluer en MK4
La carto valide, est dispo en novembre/décembre de chaque année, en ce moment la 2014 est la bonne
Sinon tu peux déjà regarder ce lien mais il n'est plus à jour.
http://www.xoutpost.com/articles/all-bm ... m-faq.html

Re: Problème rétro éclairage GPS 16/9 sur e53
Publié : 21 févr. 2014, 22:34
par Wyan
Mon MK3 est en version 3-1/63 donc je pense qu'il est a jour mais je ne sait pas sur quelle version.
Sait tu ou je peut télécharger la version CD de la mise à jour Road Map 2013 ?