Page 1 sur 1
Park Assist ?
Publié : 13 févr. 2014, 14:50
par lechuck
Qui a essayé le park assist ? C'était une option qui me plaisait bien (vu que je suis une bille sur cette manoeuvre), mais il parait qu'il faut 1m devant et derrière et que cela limite considérablement l'utilité du truc.
Est ce que le surround view n'est pas plus utile pour faire un créneau?
Re: Park Assist ?
Publié : 13 févr. 2014, 15:31
par klawal
J'avais ça sur mes Prius.
Très marrant 1 ou 2 fois, mais totalement inutilisable en pratique. Trop long à régler, trop lent en manoeuvre. Et surtout ne prend (ne prenait?) pas en comtpe le coté gauche en cas de chaussée étroite.
Re: Park Assist ?
Publié : 13 févr. 2014, 16:41
par watermelon
Je ne me gare jamais en créneau à cause des c***** qui eux n'en ont rien à faire de tes parechocs..
Re: Park Assist ?
Publié : 13 févr. 2014, 17:20
par klawal
Globalement, on a fait beaucoup de progrès au niveau des pare chocs, qui acceptent des attouchements appuyés sans séquelles bien souvent.
Les portières restent bien plus exposées (rangement en bataille)

Re: Park Assist ?
Publié : 13 févr. 2014, 17:32
par callaway0409
Isa14 l'a je crois.
Inutilisable pour moi à Paris.... il n'est pas rare qu'il n'y ait qu'une dizaine de cm devant et derrière mais les BMW braquent très bien... concernant les pare chocs, j'en ai fait mon deuil, même s'ils sont loin d'être massacrés, et comme le dit Klawal, ils sont désormais souples et n'ont que quelques micro rayures... mais au bout de ma lld, un coup de peinture sera nécessaire
Re: Park Assist ?
Publié : 14 févr. 2014, 09:47
par Foggy
Je me demande toujours pourquoi les gens ne choisissent pas mon option.
Un chauffeur qui me dépose et va se garer, pour aller faire le plein et passer un coup de Nénette.
Re: Park Assist ?
Publié : 14 févr. 2014, 09:52
par watermelon
Que celui qui pense (comme moi) que la qualité de vie en province est bien plus grande me jette la premiere pierre ^^
--> Rien que pour ces tracas quotidiens je ne regrettre pas de ne plus vivre à Paris !
Re: Park Assist ?
Publié : 14 févr. 2014, 09:58
par callaway0409
:suspect:
un peu HS

on parle du park assist là

Re: Park Assist ?
Publié : 14 févr. 2014, 14:21
par Corpas
Je l'ai sur le ML et franchement il m'a bluffé par son efficacité,j'étais un peu sceptique au début mais en fait il fonctionne très bien et il n'y a pas besoin de beaucoup de place en supplementaire au contaraire il se gare la ou moi je n'aurais pas osé...
De plus le gros avantage c'est qu'il calcule pour vous si la place est assez grande ou pas,ce qui n'est pas toujours évident.
Ce que j'aime bien aussi c'est que quand je l'utilise la voiture se gare nickel au cm près,et c'est marrant de voir un gros SUV comme cela se garer tout seul,les passants font des grands yeux parfois et croient que je suis un as du créneau,ce qui n.est pas du tout le cas.
Le bémol est qu'il y a certaines places qu'il ne capte pas,et ça je ne sais pas pourquoi...
Voilà mon point de vue sur le sujet,mais je ne sais pas si il marche aussi bien chez BMW je ne l'ai jamais essayé!
Re: Park Assist ?
Publié : 14 févr. 2014, 14:26
par lechuck
Le concessionnaire Mercedes pour le ML m'avait dit que c'est formidable et impressionnant
Le concessionnaire BMW pour le X5 en rigolait car il fallait 1m devant et derrière.
Re: Park Assist ?
Publié : 14 févr. 2014, 14:29
par Corpas
+1000 je confirme que sur le ML c'est top!

Re: Park Assist ?
Publié : 14 févr. 2014, 14:31
par Corpas
Encore un domaine ou il semblerait que Mercedes soit largement devant BMW,et ce n'est pas notre ami chose qui me contredirait...
Bon ok je

Re: Park Assist ?
Publié : 14 févr. 2014, 14:33
par callaway0409
Re: Park Assist ?
Publié : 14 févr. 2014, 14:35
par Corpas
Mais bien sur...

Re: Park Assist ?
Publié : 14 févr. 2014, 14:44
par Corpas
Re: Park Assist ?
Publié : 14 févr. 2014, 15:57
par klawal
Sur la Prius, de mémoire, il fallait enclencher le système, dire si c'est en bataille ou en créneau, confirmer le coté, et en cas de créneau, rouler lentement à coté des voitures garées, pour qu'il détecte une place valide, s'arrêter à bonne hauteur, confirmer la proposition qu'il faisait à l'écran, ou la corriger.
La manoeuvre était ensuite fait au ralenti c a d sans toucher à l'accélérateur.
Par contre de mémoire, il prenait en charge le trottoir avec les détecteurs de pare choc.
Mais , après avoir joué avec une ou deux fois, on ne s'en est jamais resservi….
Re: Park Assist ?
Publié : 14 févr. 2014, 16:10
par Corpas
Sur le ML la fonction est toujours active par défaut il y a un "P" bleu sur le TDB entre l'horloge et la température moteur...
Lorsqu'on roule à moins de 30km/h et qu'il y a une place de libre,une petite flèche blanche s'affiche a gauche ou à droite,et si on s'arrête et met le clignotant du bon côté,il demande: activer park assist?
Si vous répondez oui,vous n'utilisez plus que les commandes de gaz et de frein,le reste se fait tout seul mais il ne faut pas dépasser 5km/h en marche arrière...
Pour les trottoirs il les détecte,jamais eu de problème.