Adieu ma vieille copine, bonjour...
- ferny37
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Sutor, ne supra crepidam
- Eric Xdrive
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Après le changement des vis à usage unique la semaine dernière, ce matin c’était le contrôle technique à 260 000km…
Et bien comme je m’y attendais: RAS elle est reparti pour deux ans de bons et loyaux services.
Et bien comme je m’y attendais: RAS elle est reparti pour deux ans de bons et loyaux services.
- hello
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Comme quoi ...un bon rodage de 250 000 km , ca preserve une auto !
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
ça c'est de la caisse
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Alexis77
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Une voiture bien disposée à battre des records de kilométrage avec ce suivi aux petits soins
- Eric Xdrive
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Quelques nouvelles de ma 5…
Fin juin début juillet j’ai eu des problèmes d’Adblue avec allumage du voyant orange moteur traduction de la panne du capteur de niveau d’AdBlue dans le réservoir.
J’ai fait un plein d’AdBlue en espérant faire fondre l’AdBlue cristallisé sur le capteur sans succès.
J’ai démonté cache plastique à l’arrière droit, J’ai vidangé tout l’AdBlue du réservoir par le dessous.
Je l’ai rempli de 15L d’eau adoucie chaude et laissé agir toute la nuit, une nouvelle vidange le matin et nouveau remplissage de 15L d’eau chaude.
Purge pendant le midi et remise en place des 13L d’AdBlue précédemment récupérés.
Reset du calculateur, et le niveau d’AdBlue apparaît à nouveau bon au tableau de bord.
Essaie routier et après quelques kilomètres: alarme « panne du système SCR faite vérifier en concession ».
J’imagine que des cristaux sont passés dans le système et que l’injecteur est bouché.
Je lève la voiture, trouve l’injecteur, malheureusement je n’ai pas de clé plate E8 pour desserrer le collier.
Je remonte tous les caches, et fais une inspection rapide: le soufflet de cardan avant gauche est percé et la graisse à repeint tout le passage de roue.
Le problème d’AdBlue devient secondaire.
Je fais une réparation de fortune sur le soufflet pour pouvoir partir en vacances (injection de graisse à la seringue par le trou du soufflet et enrobage du soufflet avec du scotch ultra fort), et après 100 km l’alarme sur le système SCR disparaît
Je pense que les cristaux ont fini par se dissoudre et par passer dans le système.
Après 550 km tout fonctionne à nouveau bien (avec un soufflet de cardan à surveiller et à changer rapidement) mais je pense que dorénavant je vais mettre de l’additif anti cristallisation dans mon réservoir d’AdBlue.
Bon nouvelle réparation identique de fortune au niveau du soufflet en vacances pour faire les 550 km du retour sans soucis.
Fin juin début juillet j’ai eu des problèmes d’Adblue avec allumage du voyant orange moteur traduction de la panne du capteur de niveau d’AdBlue dans le réservoir.
J’ai fait un plein d’AdBlue en espérant faire fondre l’AdBlue cristallisé sur le capteur sans succès.
J’ai démonté cache plastique à l’arrière droit, J’ai vidangé tout l’AdBlue du réservoir par le dessous.
Je l’ai rempli de 15L d’eau adoucie chaude et laissé agir toute la nuit, une nouvelle vidange le matin et nouveau remplissage de 15L d’eau chaude.
Purge pendant le midi et remise en place des 13L d’AdBlue précédemment récupérés.
Reset du calculateur, et le niveau d’AdBlue apparaît à nouveau bon au tableau de bord.
Essaie routier et après quelques kilomètres: alarme « panne du système SCR faite vérifier en concession ».
J’imagine que des cristaux sont passés dans le système et que l’injecteur est bouché.
Je lève la voiture, trouve l’injecteur, malheureusement je n’ai pas de clé plate E8 pour desserrer le collier.
Je remonte tous les caches, et fais une inspection rapide: le soufflet de cardan avant gauche est percé et la graisse à repeint tout le passage de roue.
Le problème d’AdBlue devient secondaire.
Je fais une réparation de fortune sur le soufflet pour pouvoir partir en vacances (injection de graisse à la seringue par le trou du soufflet et enrobage du soufflet avec du scotch ultra fort), et après 100 km l’alarme sur le système SCR disparaît
Je pense que les cristaux ont fini par se dissoudre et par passer dans le système.
Après 550 km tout fonctionne à nouveau bien (avec un soufflet de cardan à surveiller et à changer rapidement) mais je pense que dorénavant je vais mettre de l’additif anti cristallisation dans mon réservoir d’AdBlue.
Bon nouvelle réparation identique de fortune au niveau du soufflet en vacances pour faire les 550 km du retour sans soucis.
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Bon ça se fni bien finalement
Bravo pour le bricolage
Pour l'adblue mon chauffeur de taxi m'en parlait justement hier, il a eu que des mères avec l'adblue sur son audi A6 dont 2 capteurs à cause de l'adblue qui cristallise dessus, défaut connu selon audi
Je suis bien content de pas avoir sur la One
Bravo pour le bricolage
Pour l'adblue mon chauffeur de taxi m'en parlait justement hier, il a eu que des mères avec l'adblue sur son audi A6 dont 2 capteurs à cause de l'adblue qui cristallise dessus, défaut connu selon audi
Je suis bien content de pas avoir sur la One
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Eric Xdrive
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Réparation du soufflet de cardan….
Après vérification chez BMW, on change tout le cardan pour 971€ plus les vis à usage unique et la main d’œuvre, on est sur un devis dans les 1500€!
Je commande un soufflet et l’outillage pour déboiter la tête du cardan ainsi que les vis à usage unique chez BM soit environ 80€.
Démontage du bras inférieur pour accéder au cardan, démontage de la tête, remontage du soufflet neuf et remise en place du cardan et du bras inférieur avec des vis neuves.
Essai routier, et là un bruit de ronflement sourd et dès claquements à chaque passage de marche avant à marche arrière!
Quelque chose est mal remonté
Rapidement il apparaît que la partie du cardan côté pont est sorti de son logement et a chauffé.
Démontage de l’ensemble du cardan, et là le tripode côté pont est sorti de son logement et un des tripodes est cassé.
Commande d’un tripode, de la pièce dans laquelle il s’insert, du soufflet côté pont ainsi que du joint de pont et des vis à usage unique: 120€!
Après encore une semaine d’attente, nous remontons l’ensemble et avant de serrer au couple on se rend compte que le soufflet fourni avec le tripode est trop court!
Nouvel arrêt de chantier, commande du bon soufflet: 30€ et nouvelle attente d’un semaine…
Ce matin, on a tout remonté avec mon voisin et tout fonctionne parfaitement: pas de bruit, pas d’alarme Xdrive.
Bon après presque un mois, (j’ai du rouler en 911 pendant tout ce temps quel horreur ) quelques soirées de mécanique et 230€, ma 5 est à nouveau neuve avec 264 400 km au compteur.
Quel bonheur de la retrouver, à son âge je lui pardonne ce genre de petit soucis.
Après vérification chez BMW, on change tout le cardan pour 971€ plus les vis à usage unique et la main d’œuvre, on est sur un devis dans les 1500€!
Je commande un soufflet et l’outillage pour déboiter la tête du cardan ainsi que les vis à usage unique chez BM soit environ 80€.
Démontage du bras inférieur pour accéder au cardan, démontage de la tête, remontage du soufflet neuf et remise en place du cardan et du bras inférieur avec des vis neuves.
Essai routier, et là un bruit de ronflement sourd et dès claquements à chaque passage de marche avant à marche arrière!
Quelque chose est mal remonté
Rapidement il apparaît que la partie du cardan côté pont est sorti de son logement et a chauffé.
Démontage de l’ensemble du cardan, et là le tripode côté pont est sorti de son logement et un des tripodes est cassé.
Commande d’un tripode, de la pièce dans laquelle il s’insert, du soufflet côté pont ainsi que du joint de pont et des vis à usage unique: 120€!
Après encore une semaine d’attente, nous remontons l’ensemble et avant de serrer au couple on se rend compte que le soufflet fourni avec le tripode est trop court!
Nouvel arrêt de chantier, commande du bon soufflet: 30€ et nouvelle attente d’un semaine…
Ce matin, on a tout remonté avec mon voisin et tout fonctionne parfaitement: pas de bruit, pas d’alarme Xdrive.
Bon après presque un mois, (j’ai du rouler en 911 pendant tout ce temps quel horreur ) quelques soirées de mécanique et 230€, ma 5 est à nouveau neuve avec 264 400 km au compteur.
Quel bonheur de la retrouver, à son âge je lui pardonne ce genre de petit soucis.
Modifié en dernier par Eric Xdrive le 13 août 2022, 20:33, modifié 2 fois.
- Eric Xdrive
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Pour le problème d’AdBlue, j’ai refait le plein en ajoutant de l'additif anti cristallisation.
Après un mois d’arrêt, à cause du soufflet de cardan, et bien le voyant moteur orange est réapparu!
Bon comme ma voiture fonctionne parfaitement je vais être patient!
Je vais simplement maintenir le niveau d’AdBlue au maximum avec de l’additif en espérant qu’avec le temps le capteur supérieur de niveau réservoir va finir par se débarrasser de l’AdBlue cristallisé….
A suivre…..
Après un mois d’arrêt, à cause du soufflet de cardan, et bien le voyant moteur orange est réapparu!
Bon comme ma voiture fonctionne parfaitement je vais être patient!
Je vais simplement maintenir le niveau d’AdBlue au maximum avec de l’additif en espérant qu’avec le temps le capteur supérieur de niveau réservoir va finir par se débarrasser de l’AdBlue cristallisé….
A suivre…..
- hello
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Une véritable histoire de fous cette affaire d'AD BLUE
Félicitations pour tes réparations ...tu as économisé de beaux billets
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En ligne
- marcou
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Eric
J'imagine la "punition" de devoir rouler en Porsche
Bravo pour les réparations
C'est pas un cardan et peu d'urée qui vont t'arrêter.
J'imagine la "punition" de devoir rouler en Porsche
Bravo pour les réparations
C'est pas un cardan et peu d'urée qui vont t'arrêter.
- Eric Xdrive
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- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Merci pour votre soutien.
Effectivement ce n’est pas de l’urée et un bout de caoutchouc fendu qui vont arrêter une voiture neuve.
Effectivement ce n’est pas de l’urée et un bout de caoutchouc fendu qui vont arrêter une voiture neuve.
- ferny37
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Pour le cardan, c'était une mauvaise manipulation au remontage ?
Pas eu besoin de vidanger le pont avec le cardan qui s'était désengagé ? (Si j'ai bien compris ton explication)
Pas eu besoin de vidanger le pont avec le cardan qui s'était désengagé ? (Si j'ai bien compris ton explication)
Sutor, ne supra crepidam
- Eric Xdrive
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Exactement @ferny37 on ne s’est pas rendu compte que caché sous le soufflet côté pont le tripode était sorti de son logement.
Si on l’avait vu, en l’alignant et en le repoussant dans son logement tout aurait été plus simple. On apprend à ses dépens.
Bon le côté positif c’est que mes deux soufflets avant gauche sont neufs maintenant.
En sortant le cardan du pont, une cuillère à soupe d’huile de pont est sortie, et une deuxième quand on a changé le joint de pont.
J’ai remis de l’huile de pont par l’orifice du cardan jusqu’à débordement avant de le remonter.
Le bouchon de remplissage est juste au niveau du bas du cardan gauche.
Je vidangerai à nouveau les ponts dans environ 40 000 km.
Si on l’avait vu, en l’alignant et en le repoussant dans son logement tout aurait été plus simple. On apprend à ses dépens.
Bon le côté positif c’est que mes deux soufflets avant gauche sont neufs maintenant.
En sortant le cardan du pont, une cuillère à soupe d’huile de pont est sortie, et une deuxième quand on a changé le joint de pont.
J’ai remis de l’huile de pont par l’orifice du cardan jusqu’à débordement avant de le remonter.
Le bouchon de remplissage est juste au niveau du bas du cardan gauche.
Je vidangerai à nouveau les ponts dans environ 40 000 km.
- Eric Xdrive
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de ma 5 qui totalise 279 700 km pour ses 9 ans, soit un peu plus de 31 000 km par an même si depuis l’arrivée de la bleue je suis plutôt autour de 22 000 km de 5 et 8 000 km de 911 par an.
Comme déjà dit, je suis passé à un pas de 20 000 km entre deux entretiens.
Je viens donc de lui faire sa vidange, changement des filtres à’ huile, à air et d’habitacle, avec reset des échéances.
Par contre, je suis à nouveau embêté avec la mesure du niveau d’adBlue dans mon réservoir.
Malgré l’additif anti-cristallisation et un réservoir plein en permanence le niveau est tombé à: 1500 km d’autonomie et ajouter 14L.
J’ai tout vidangé et refais les rinçages (3) à l’eau très chaude pendant une nuit et une journée (comme l’été dernier) mais sans résultat cette fois.
J’ai décidé de démonter le réservoir pour bien le secouer avec de l’eau chaude et retirer ainsi l’adBlue cristallisé…après plusieurs rinçages le niveau est maintenant: autonomie 785 km et ajouter 17L
J’ai interrogé avec ISTA et la sonde Nox apparaît en défauts.
J’ai trouvé sur un forum anglophone un explication qui lierait mes problèmes de sonde et de réservoir.
https://xenons4u.co.uk/blog/bmw-adblue- ... explained/
J’ai donc décidé de ne plus me servir de ma 5 (de peur de tomber à 0 km et que le système me bloque la voiture ) et d’explorer cette voie.
Je vais être encore obligé de rouler en 911.
J’ai commandé une sonde Nox neuve avant d’investir plus de 1200€ dans un réservoir d’adBlue neuf car la sonde de niveau est noyée dans le plastique du réservoir.
J’aurai la sonde en début de semaine prochaine, le temps de la changer…À suivre.
Quelques nouvelles de ma 5 qui totalise 279 700 km pour ses 9 ans, soit un peu plus de 31 000 km par an même si depuis l’arrivée de la bleue je suis plutôt autour de 22 000 km de 5 et 8 000 km de 911 par an.
Comme déjà dit, je suis passé à un pas de 20 000 km entre deux entretiens.
Je viens donc de lui faire sa vidange, changement des filtres à’ huile, à air et d’habitacle, avec reset des échéances.
Par contre, je suis à nouveau embêté avec la mesure du niveau d’adBlue dans mon réservoir.
Malgré l’additif anti-cristallisation et un réservoir plein en permanence le niveau est tombé à: 1500 km d’autonomie et ajouter 14L.
J’ai tout vidangé et refais les rinçages (3) à l’eau très chaude pendant une nuit et une journée (comme l’été dernier) mais sans résultat cette fois.
J’ai décidé de démonter le réservoir pour bien le secouer avec de l’eau chaude et retirer ainsi l’adBlue cristallisé…après plusieurs rinçages le niveau est maintenant: autonomie 785 km et ajouter 17L
J’ai interrogé avec ISTA et la sonde Nox apparaît en défauts.
J’ai trouvé sur un forum anglophone un explication qui lierait mes problèmes de sonde et de réservoir.
https://xenons4u.co.uk/blog/bmw-adblue- ... explained/
J’ai donc décidé de ne plus me servir de ma 5 (de peur de tomber à 0 km et que le système me bloque la voiture ) et d’explorer cette voie.
Je vais être encore obligé de rouler en 911.
J’ai commandé une sonde Nox neuve avant d’investir plus de 1200€ dans un réservoir d’adBlue neuf car la sonde de niveau est noyée dans le plastique du réservoir.
J’aurai la sonde en début de semaine prochaine, le temps de la changer…À suivre.
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Merci pour le retour , je suis ce souci de prés
- Alexis77
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Celui qui a acheté ma 5 était bien content qu'elle fût de 2012 sans AdBlue ... Je comprends mieux maintenant !
Je croise les doigts pour que ce soit bien cette sonde qui fausse le niveau
Je croise les doigts pour que ce soit bien cette sonde qui fausse le niveau
- ferny37
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Je suis ça de près, ayant déjà eu des défauts AdBlue mais furtifs....
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Une véritable merde cet artifice pour diminuer la pollution ...tous les constructeurs sont impactés . Certains s'en sorte mieux que d'autres visiblement
- Eric Xdrive
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Re: Adieu ma vieille copine, bonjour...
Merci à tous.
Oui c’est une belle saloperie ce système
Je vous tiens au courant des suites de mes recherches et éventuelles solutions….
Oui c’est une belle saloperie ce système
Je vous tiens au courant des suites de mes recherches et éventuelles solutions….
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