Série 2 Active Tourer 2014 : Photos et caractéristiques
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
Certaines personnes font ça mais il ne faut pas généraliser non plus, chacun sa technique.
Déjà que ce n'est pas très fun de passer à la pompe alors autant y aller le moins souvent.
Déjà que ce n'est pas très fun de passer à la pompe alors autant y aller le moins souvent.
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8623
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
Exact, j'ai horreur de passer à la pompe tous les 4 jours, c'est pour ça que - si la consommation en elle-même d'une M135i ne me dérange pas - l'autonomie minable reste un gros frein
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 3488
- Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
- Voiture : BMW E93
- Localisation : Gran Canaria
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
C'est ce que me dit le pompiste où je vais me ravitailler (dans la série 3, je mets 40/50 litres) dont moitié d'éthanol
-
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : 22 mai 2015, 09:01
- Voiture : BMW X3 G01 18d M sport
- Localisation : BZH powaaaa
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
oui voilà, "valeur ajoutée de passer à la pompe" ... zéro pour moi. Donc le moins souvent possible pour moi
Et surtout, j'aime pas avoir le réservoir presque vide parce que c'est à ce moment là que tu dois partir en urgence avec beaucoup de trajet et que tu vois que "oh non je n'ai plus de gazoute fiouleux, fuck je fasse le plein"
Du coup j'ai pris cette option même si à chaque génération de moteur (et de voiture !), la consommation baisse notablement. Je suis à 6,4 l/100 km avec mon X1, je pense que je devrais être à 6 l/100km sur l'AT (avec moteur plus puissant mais voiture moins lourde).
Pour les propriétaires d'AT, vous avez quoi comme conso (en fonction de votre motorisation) ?
Et surtout, j'aime pas avoir le réservoir presque vide parce que c'est à ce moment là que tu dois partir en urgence avec beaucoup de trajet et que tu vois que "oh non je n'ai plus de gazoute fiouleux, fuck je fasse le plein"
Du coup j'ai pris cette option même si à chaque génération de moteur (et de voiture !), la consommation baisse notablement. Je suis à 6,4 l/100 km avec mon X1, je pense que je devrais être à 6 l/100km sur l'AT (avec moteur plus puissant mais voiture moins lourde).
Pour les propriétaires d'AT, vous avez quoi comme conso (en fonction de votre motorisation) ?
-
- Membre
- Messages : 51
- Enregistré le : 31 janv. 2015, 18:48
- Voiture : Renault Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
218i + BVA + jantes 17 pouces en R&F, en regardant ce matin l'ODB depuis la dernière remise à zéro (plein), il affiche 8l.
Pas mal pour une voiture de moins de 200 kilomètres mais on verra dans le temps car ce n'est pour le moment pas représentatif.
Pas mal pour une voiture de moins de 200 kilomètres mais on verra dans le temps car ce n'est pour le moment pas représentatif.
-
- Membre actif
- Messages : 181
- Enregistré le : 18 oct. 2014, 20:55
- Voiture : BMW X1
- Localisation : Belgique
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
225e vous dit-il quelque chose ?
non ?
en tout cas il a été testé
voici l'Active Tourer 225e, plug in hybride en test.
- Le nouveau segment BMW se voit doté d'une version supplémentaire, une version hybride.
Qu'es-ce que c'est ?
on trouve dans ce modèle, un moteur thermique positionné en position transversale avant pour les roues avant + un moteur électrique a l'arrière pour les roues arrière.
quelques caractéristiques :
- 3 cylindres essence 136 cv (en gros c'est le 18i)
- un moteur électrique de 88 cv
- une conso annoncée de 2,0l/100km
- un surpoids d'environ 150 kg, du aux batteries et ce moteur électrique
- l'autonomie full électrique, attention ..... 38 km en mode max e-drive.
- une boite automatique 6 rapports
- 0/100 km/h : 6.5 sec, hey s'pas si mal
2-3 petites choses a savoirs
c'est un monospace compact, le premier du genre chez BMW, malgré ses ressemblance avec Ercedes (oui le M est tombé), il est différent.
- sa conduite
- son dynamisme
- sa qualité
- la première traction
- le premier L3
Mais il est une BMW, les gènes se transmettent.
- Aventure
- Famille pas trop nombreuse
- Envie de place
- Un bel équipement
- un assez beau volume de chargement
- ....
-...... et pourquoi pas rouler vert ?
l'Active Tourer 225e Hybride est a vous
Trois modes s'offrent a vous
- e-drive
- eco pro
- sport
- Le mode e-drive vous permet d'utiliser la batterie (chargée) a 100% jusque 130 km/h sur une autonomie de 38 km, pas mal.
- le mode eco pro lui permet de rouler en total électrique jusque 80 km/h, au dela, le moteur thermique prendra le relais, comme pour de forte accélérations.
- le mode sport lui associe les deux moteurs, 200 cv en mode x-Drive.
pas de photos car ce forum ne redimensionne pas automatiquement.
non ?
en tout cas il a été testé
voici l'Active Tourer 225e, plug in hybride en test.
- Le nouveau segment BMW se voit doté d'une version supplémentaire, une version hybride.
Qu'es-ce que c'est ?
on trouve dans ce modèle, un moteur thermique positionné en position transversale avant pour les roues avant + un moteur électrique a l'arrière pour les roues arrière.
quelques caractéristiques :
- 3 cylindres essence 136 cv (en gros c'est le 18i)
- un moteur électrique de 88 cv
- une conso annoncée de 2,0l/100km
- un surpoids d'environ 150 kg, du aux batteries et ce moteur électrique
- l'autonomie full électrique, attention ..... 38 km en mode max e-drive.
- une boite automatique 6 rapports
- 0/100 km/h : 6.5 sec, hey s'pas si mal
2-3 petites choses a savoirs
c'est un monospace compact, le premier du genre chez BMW, malgré ses ressemblance avec Ercedes (oui le M est tombé), il est différent.
- sa conduite
- son dynamisme
- sa qualité
- la première traction
- le premier L3
Mais il est une BMW, les gènes se transmettent.
- Aventure
- Famille pas trop nombreuse
- Envie de place
- Un bel équipement
- un assez beau volume de chargement
- ....
-...... et pourquoi pas rouler vert ?
l'Active Tourer 225e Hybride est a vous
Trois modes s'offrent a vous
- e-drive
- eco pro
- sport
- Le mode e-drive vous permet d'utiliser la batterie (chargée) a 100% jusque 130 km/h sur une autonomie de 38 km, pas mal.
- le mode eco pro lui permet de rouler en total électrique jusque 80 km/h, au dela, le moteur thermique prendra le relais, comme pour de forte accélérations.
- le mode sport lui associe les deux moteurs, 200 cv en mode x-Drive.
pas de photos car ce forum ne redimensionne pas automatiquement.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10873
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
Au delà de toutes ces considérations: temps, €€€, etc, ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'un réservoir monte peu ou prou en température lors d'un long trajet, donc...condensation en refroidissant et moins il y a de gasoil plus la concentration en eau est forte avec des effets non négligeables à terme à l’usage sur l’injection.Tom a écrit :Certaines personnes font ça mais il ne faut pas généraliser non plus, chacun sa technique.
Déjà que ce n'est pas très fun de passer à la pompe alors autant y aller le moins souvent.
Ce phénomène est d’autant plus sensible en hiver après un long parcours.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : 22 mai 2015, 09:01
- Voiture : BMW X3 G01 18d M sport
- Localisation : BZH powaaaa
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
Merci pour ce lien qui est très intéressant.Tibox a écrit :
-
- Membre confirmé
- Messages : 1769
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
Petit test de fiabilité au bout de 100000 km.
En gros fuyez !
http://www.autobild.de/artikel/bmw-218i ... 46813.html
Le 3 cylindre a dû être changé sous garantie ! Problème connu sur ce moteur donc attention pour ceux qui prennent ce moteur.
Conclusion du journaliste, ce n’est pas une vraie BMW, bon ça on le savait dès le départ...
Note moyenne 4 (attention les allemands notent de 1 à 5, 1 étant la meilleure note, 5 la pire...)
En gros fuyez !
http://www.autobild.de/artikel/bmw-218i ... 46813.html
Le 3 cylindre a dû être changé sous garantie ! Problème connu sur ce moteur donc attention pour ceux qui prennent ce moteur.
Conclusion du journaliste, ce n’est pas une vraie BMW, bon ça on le savait dès le départ...
Note moyenne 4 (attention les allemands notent de 1 à 5, 1 étant la meilleure note, 5 la pire...)
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
Merci pour l'info... dommage pour moi Bon, je l'aurai revendue avant ses 100'000km, à mon avis.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1769
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
Ben oui, tu reçois cette semaine ton X5. Enjoy !
Ça va te changer
Ça va te changer
- Klerette
- Membre bavard
- Messages : 719
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
- Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
Oui, merci Wince, j’ai reçu mon X5 et c’est fabuleux, rien à voir avec le Gran Tourer qu’il a remplacé !
Le 6 cylindres produit un son fabuleux en comparaison au moteur diesel... par contre il consomme pas loin de 2,5 fois plus que le 218i AT pour l’instant, suis à 20.2l/100km en moyenne pour ses premiers kilomètres
Donc vive l’AT pour les trajets en ville.
Le 6 cylindres produit un son fabuleux en comparaison au moteur diesel... par contre il consomme pas loin de 2,5 fois plus que le 218i AT pour l’instant, suis à 20.2l/100km en moyenne pour ses premiers kilomètres
Donc vive l’AT pour les trajets en ville.
- chelloisangles
- Membre confirmé
- Messages : 1910
- Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
- Voiture : AT 220i
- Localisation : 77/10
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
Je viens juste de constater qu'il n'avait pas de réglage en hauteur des ceintures de sécurité
Pour moi elle tombe bien, mais pour Madame qui est de taille moyenne ( à moins de monter le siège au max) elle lui "cisaille" le coté du cou
Vous trouvez ça pratique
Pour moi elle tombe bien, mais pour Madame qui est de taille moyenne ( à moins de monter le siège au max) elle lui "cisaille" le coté du cou
Vous trouvez ça pratique
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
Bonsoir,
pourriez vous me dire si cette configuration est bien
BMW Serie 2 (F45) Active Tourer 220i 192ch Lounge, bva 8, monospace, platinsilber métallisé, 10 cv, 5 portes
occasion de 52500 KM et 20000€
merci
bonne soirée
pourriez vous me dire si cette configuration est bien
BMW Serie 2 (F45) Active Tourer 220i 192ch Lounge, bva 8, monospace, platinsilber métallisé, 10 cv, 5 portes
occasion de 52500 KM et 20000€
merci
bonne soirée
- Tibox
- Membre actif
- Messages : 224
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 16:26
- Voiture : x1 F48 s18d + e30 325i cab + cooper S R56 LCI
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
5 portes , Non faut le 235i,x-drive et toutes options
Précise ta question sinon c’est très subjectif ...
Précise ta question sinon c’est très subjectif ...
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
bonjour,
c'est pour une utilisation secondaire, ma femme trouve la série 4 trop basse.
J'ai vu cette annonce qui me semble pas mal elle est de janvier 2016
c'est pour une utilisation secondaire, ma femme trouve la série 4 trop basse.
J'ai vu cette annonce qui me semble pas mal elle est de janvier 2016
-
- Membre actif
- Messages : 151
- Enregistré le : 30 juil. 2019, 13:16
- Voiture : BMW F46 Gran Tourer Xdrive 220D Luxury
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
Malheureusement c'est assez subjectif.
Le modèle est bien, la motorisation est très bien, puissante et plutôt sobre, entre 6 et 8 litres au 100.
J'ai aussi le 220D, un peu bruyant en BVA8 Steptronic Xdrive mais c'est le prix de la performance.
En 225i tu vas consommer un max ! mais il sera plus silencieux avec une sonorité un peu moins camion.
Coté finition, le gap entre la version classique et la Luxury est assez élevé mais il faut avoir les moyens.
J'ai acheté la mienne 29 000€, Gran Tourer 220D X-drive boite sport 8 Luxury avec 12 000km au compteur il avait 1 an.
Sur le bon coin, tu peux trouver de bonnes affaires en cherchant bien.
Sinon, c'est une très bonne voiture.
Le détail que j'adore en finition haut de gamme, les feux LED <3
Le modèle est bien, la motorisation est très bien, puissante et plutôt sobre, entre 6 et 8 litres au 100.
J'ai aussi le 220D, un peu bruyant en BVA8 Steptronic Xdrive mais c'est le prix de la performance.
En 225i tu vas consommer un max ! mais il sera plus silencieux avec une sonorité un peu moins camion.
Coté finition, le gap entre la version classique et la Luxury est assez élevé mais il faut avoir les moyens.
J'ai acheté la mienne 29 000€, Gran Tourer 220D X-drive boite sport 8 Luxury avec 12 000km au compteur il avait 1 an.
Sur le bon coin, tu peux trouver de bonnes affaires en cherchant bien.
Sinon, c'est une très bonne voiture.
Le détail que j'adore en finition haut de gamme, les feux LED <3
-
- Membre actif
- Messages : 151
- Enregistré le : 30 juil. 2019, 13:16
- Voiture : BMW F46 Gran Tourer Xdrive 220D Luxury
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
Si tu t'accordes le temps de cherche un peu, tu pourras trouver une bonne voiture récente, il faut cependant savoir être réactif et ne pas trop négocier.
-
- Membre actif
- Messages : 192
- Enregistré le : 27 oct. 2019, 20:28
- Voiture : BMW active tourer 220xd / M550d g31
- Localisation : Poitou Charentes
Re: Série 2 Active Tourer : Photos et caractéristiques
Perso j’irais pas sur une essence alors que le diesel a la même puissance , plus de couple et de revendre mieux.
Sinon regarde l’hybride ça me semble un bon compromis.
Sinon regarde l’hybride ça me semble un bon compromis.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute