Page 1 sur 1

Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Publié : 22 févr. 2014, 09:44
par ced28
Salut a tous,

après une petite absence, je suis de retour, toujours avec mon fidèle x5....

j'envisage de lui faire une vidange de boite (manuel) et j'aurai aimer avoir une confirmation en se qui concerne l'huile.
Je le dit tout je n'ai pas été encore en dessous voir l'étiquette, mais j'imagine que c'est une jaune avec écrit "MTF LT-1"
Mais d'après se que j'ai pu lire il faudrait que je la remplace par de la MTF LT-2 ? est-ce exact ? Et je croit que la contenance est de 1.7l, se qui doit correspondre au débordement par le bouchon de remplissage.
Je pense que cette huile est la bonne, de mémoire il utilise de la Castrol chez Bmw
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1436.l2649

Merci a tous pour votre aide.

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Publié : 22 févr. 2014, 10:07
par ced28
Voila le seul sujet que j'ai trouvé :
viewtopic.php?f=44&t=10629

Mais il n'y a pas eu de suite, vidange faite, quelle huile ... c'est dommage de laisser des postes a l'abandon, de plus ça sert a d'autre personne.

Vu qu'il n'y a pas de tuto concernant les vidanges de boite de vitesse manuelle pour nos x, ça sera l'okaz pour moi d'en faire un ;)

Des que je serait sur des mes infos

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Publié : 22 févr. 2014, 13:23
par PDD
viewtopic.php?t=10629&p=224655
Une petite recherche sur ce forum...

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Publié : 22 févr. 2014, 13:27
par ced28
Ok merci.
Je vais de nouveau faire une recherche, c'est pourtant pas faute d'éplucher le forum, ça a du m'échapper

Encore merci.

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Publié : 22 févr. 2014, 13:33
par ced28
En fait je l'avais vu se post, le lien est dans mon premier message :roll:

Mais comme je dit justement dans mon premier message, il n'apporte pas grand chose, il est resté en plan se post, comme beaucoup malheureusement.

Merci quand même

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Publié : 22 févr. 2014, 14:27
par PDD
Pour vidanger une boite manuelle c'est sans aucune difficulté (contrairement aux BVA), la seule chose importante est l'huile, BMW a utilisé pendant des année de l'huile ATF (Dexron) (Automatic Transmission Fluide) dans ses boites manuelles. Maintenant il utilise de l'huile de synthèse "dite" à vie...Mais je pense qu'il vaut mieux la remplacer vers 200000 km.

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Publié : 22 févr. 2014, 14:34
par ced28
Oui effectivement c'est se que je mettais dans mes e36 (huile de boite auto) atf.
Mais j'ai lu a droite a gauche qu'aujourd'hui (a priori depuis 97) c'étais de la MT-1, mais qui avais été remplacé par de la MT-2, je pense donc que je doit mettre de la MT-2 ?
C'est bête j'ai encore 2l d'atf de chez bmw dans un bidon (d’ailleurs ils sont cool chez bmw part chez moi, il vendais par litre)

Tu me confirme donc que je doit mettre de la MT-2 ?

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Publié : 22 févr. 2014, 15:10
par PDD
Je pense que tu dois quand même vérifier l'étiquette sur ta boite, mais oui je crois que c'est bien celle que tu mentionnes. Moi j'ai une BVA...

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Publié : 22 févr. 2014, 15:38
par ced28
Ok, je viens de vérifier, et voila quelque photos

Image

Image

Ont vois bien les deux bouchons, celui du dessous pour vidanger, et celui du coté pour remplir, a noter que c'est sec pas une trace d'huile, ça fait plaisir.

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Publié : 22 févr. 2014, 15:40
par ced28
PDD a écrit :
Je pense que tu dois quand même vérifier l'étiquette sur ta boite, mais oui je crois que c'est bien celle que tu mentionnes. Moi j'ai une BVA...
Vidange de boite auto c'est un peut plus long, mais pas la mort je les fait sur mon ancien jeep grand cherokee WJ 4.0l

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Publié : 22 févr. 2014, 15:52
par ced28
Par contre je vais être bon a changer les bonhommes, ou je ne c'est pas comment ça s'appel, car a froid le levier a tendance a rester a droite, et passe a la 5 direct au lieu de la 3 si je ne le guide pas.

Mais je veux faire la vidange, car quand je les acheté le vendeur étais fier de me dire qu'il avais fait vidanger la boite chez Norauto, et pour y avoir travaillé je sais que je doit la re vidanger, avec la bonne huile surtout :D

Car depuis sont achat j'ai fait 5000 km alors que je m'étais dit que je le ferais de suite :x

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Publié : 22 févr. 2014, 16:39
par sandra.m
Effectivement, je crois que c est le nom " bonhomme" :)

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Publié : 22 févr. 2014, 16:53
par PDD
ced28 a écrit :
Vidange de boite auto c'est un peut plus long, mais pas la mort je les fait sur mon ancien jeep grand cherokee WJ 4.0l
Rien à voir la vidange de la BVA de la Grand Cherokee qui avait une jauge pour vérifier l'huile (j'ai fait 360000 km avec la mienne) avec la vidange d'une BVA des BMW actuelles qui doit se faire à une température d'huile donnée par exemple......

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Publié : 22 févr. 2014, 16:58
par ced28
Oui c'est tout a fait ça, j'avais une jauge coté passage dans le compartiment moteur :Top:
La vidange étais simple, on vidais, on retirais le carter, remplacement de la crépine ont remontais le tout et voila.

Ah je savait pas que c'étais complexe comme ça maintenant, mais déjà je croit qu'a partir des smg c'étais galère

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Publié : 22 févr. 2014, 17:01
par ced28
sandra.m a écrit :
Effectivement, je crois que c est le nom " bonhomme" :)
ça ressort sur plusieurs forums, donc je pense que c'est bien ça :Top:

Je regarde sur real, car il existe apparemment un kit réparation

Re: Vidange boite de vitesse manuelle x5 E53 3.0i

Publié : 22 févr. 2014, 17:03
par ced28
Sous réserve, mais je croit qu'il s'agit de ceci

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=23&fg=15