Import d'allemagne
Publié : 24 févr. 2014, 16:03
Bonjour à tous,
Mon projet de remplacement de mon A5 par un X5 avance à grand pas j'ai l'acheteur pour ma voiture et l'acheteur pour la sienne, les transactions vont se faire dans le mois qui vient.
Après un suivi attentif du marché et de ce forum depuis quelques mois je me pose la question de l'achat en Allemagne sur un véhicule récent (moins de 3 ans, moins de 45 000 km) où je vois parfois des voitures "tentantes".
J'avais procédé ainsi pour mon A5, achetté en concession Audi, avec 16 000 km et trois ans et m'en suis toujours félicité.
J'aimerai avoir des retours d'expérience récents sur ce type d'achat et les nouvelles formalités en France. Il me semble que le délai d'obtention de la carte grise est beaucoup plus élevé (controle de la fraude à la TVA), qu'il faut ajouter la taxe CO2 degrévé de 10% par année d'ancienneté, ...
Je suis prenneur de tout retour d'expérience récent sur ces 18 derniers mois, et de conseils en général sur un tel achat en direct et les risques associés (perte de garantie, compteur trafiqué...) et parades à envisager !
Par avance merci pour vos retours
Mon projet de remplacement de mon A5 par un X5 avance à grand pas j'ai l'acheteur pour ma voiture et l'acheteur pour la sienne, les transactions vont se faire dans le mois qui vient.
Après un suivi attentif du marché et de ce forum depuis quelques mois je me pose la question de l'achat en Allemagne sur un véhicule récent (moins de 3 ans, moins de 45 000 km) où je vois parfois des voitures "tentantes".
J'avais procédé ainsi pour mon A5, achetté en concession Audi, avec 16 000 km et trois ans et m'en suis toujours félicité.
J'aimerai avoir des retours d'expérience récents sur ce type d'achat et les nouvelles formalités en France. Il me semble que le délai d'obtention de la carte grise est beaucoup plus élevé (controle de la fraude à la TVA), qu'il faut ajouter la taxe CO2 degrévé de 10% par année d'ancienneté, ...
Je suis prenneur de tout retour d'expérience récent sur ces 18 derniers mois, et de conseils en général sur un tel achat en direct et les risques associés (perte de garantie, compteur trafiqué...) et parades à envisager !
Par avance merci pour vos retours