Page 1 sur 3

Nouveau véhicule, une Golf VI?

Publié : 25 févr. 2014, 22:13
par cedric85
Notre Ds3 110 hdi de 03/2011 vient d'être vendu et devrait partir fin de semaine. La raison d'un tel changement? Nous ne pouvons pas installer le siège auto de notre fils à l'arrière, et puis 3 portes c'est un peu galère avec un enfant.
Il nous faut donc la remplacer pour une 5 portes en restant dans le même budget, 14200€. C'est un véhicule que j'utilise au quotidien pour me rendre en clientèle et qui va faire 25/30000 km/ an à peu prêt.

J'envisage donc de reprendre quelques chose dans le style de la golf 6, avec environ 40/50000km, maxi de 2011.
Avez vous des avis sur la golf 6, sa fiabilité, son confort ou autre infos utiles?je n'ai pas trouvé d'info sur cette auto sur le fofo...

D'autres suggestions?

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Publié : 25 févr. 2014, 22:22
par Isa14
Mais et ton X3, il ne fait pas l affaire? :scratch:

.... Suggestion façon isabelle :oops:
Le X3 pour transporter votre petit bonhomme et achat d un joli cabriolet pour les weekend à 2 :heart:

Alors?! :D

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Publié : 25 févr. 2014, 22:28
par cedric85
Isa, quel bonne suggestion :Top: ......mais non :evil:

Le X3 c'est madame qui l'utilise quand elle ne bosse pas. C'est devenu le véhicule familial. Elle a de la chance madame :twisted:

Le véhicule qui remplacera la ds3 sera mon véhicule de tout les jours, je déposerai le petit chez la nounou le matin puis le reprendrai le soir, bon, la nounou habite à 500m mais tout les jours à pied c'est gavant. Emmener chez la nounou en poussette le matin avant le boulot, partir au boulot et quand on rentre le soir devoir déposer la voiture puis aller chercher le petit en poussette....quand il fait beau et quand on a le temps c'est pas dérangeant, mais quand il pleut c'est plus gênant...surtout le matin, après rentrer tremper, devoir changer de costard avant de repartir au boulot c'est très chiant...

Une cabriolet...pourquoi pas, mais dans quelques années... :Rouge:

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Publié : 25 févr. 2014, 22:30
par Isa14
Effectivement, vu sous cet angle :scratch:

Bon, les copains vont te trouver la perle rare, j en suis sûre! :D

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Publié : 25 févr. 2014, 22:34
par cedric85
Deux de mes amis bossent chez Audi et Volkswagen, mais je reste ouvert...et je me renseigne! D'ailleurs chez Audi, une 3 eme A3 sportback :Rouge: m'aurai tenté mais hors budget...

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Publié : 25 févr. 2014, 22:58
par cityzen60
j'ai eu une Golf VI carat edition tdi 140 DSG pour mes visites en clientèle pendant 2 ans. confort excellent, tenue de route de haut niveau, sièges sympas, boite géniale, moteur sobre.

je n.ai eu aucun souci. mon associé avait la même en carat, juste eu une panne de compresseur de clim vers 90.000 et u souci de faux contact dans un feu de position avant.

j'ai beaucoup aimé cette voiture (elle était noire, intérieur cuir noir) :coucou:

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Publié : 25 févr. 2014, 23:37
par Corpas
J'ai acheté une golf 6 TDI 140 carat BVM occasion récente en deuxième voiture pour madame corpas il y a deux ans...

Après avoir parcouru environ 50.000km avec mon avis est très positif sur ce véhicule.(elle a 150.000km actuellement)

Le moteur est suffisamment puissant et très sobre,avec des reprises excellentes des les bas régimes,il avait été critiqué à sa sortie pour son côté plus linéaire que l'ancien moteur à injecteurs pompes qui donnait plus la sensation de coup de pied au c...,mais moi cela me convient très bien.

De plus sa fiabilité est unanimement reconnue(common rail) et semblerait meilleure que les anciens blocs.

En roulant cool et en mixte je tourne dans les 6l au 100km et en tapant un peu plus dedans 7l à tout casser.

Le confort de roulage est bon et la voiture est bien insonorisée,bon c'est un peu ferme mais c'est du VW donc normal.

Le sièges sport en alcantara sont sympa et offrent un bon maintien,la finition est plus que correcte et même la sono d'origine est satisfaisante(je la trouve mieux que dans le ML).

Avec un enfant en bas âge aucun souci,le siège auto rentre à l'aise tout en laissant pas mal de place au passager avant,installer le petit est aisé et le coffre est largement suffisant au quotidien.

Pour les moins je trouve les rapports de la boite 6 un peu longs c'est assez déroutant au début,on a tendance à caler à basse vitesse en reprise en deuxième ou au démarrage,et le FAP qui a tendance à s'encrasser assez rapidement.

J'ajouterai aussi le coût des entretiens en CC et des pièces détachées plutôt élevés pour la catégorie.

Les feux arrière de la carat sont a simples ampoules,je préfère les Led de la GTD.(il est possible de les ajouter en seconde monte)

Attention aussi à la version highline allemande,elle est moins chère mais fait l'impasse sur pas mal d'équipements tres utiles qui sont d'origine en france(commandes au volant,allumage auto des feux etc).

Sinon c'est une super auto et je te la recommande vivement. :Top: :Top: :Top:

:coucou:

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Publié : 26 févr. 2014, 00:08
par Corpas
Ah j'oubliais j'ai aussi essayé une TDI 105 et la c'était vraiment pas terrible ce moteur avec une boîte rallongée est vraiment mou.

Pour moi le CR TDI 140 est le compromis idéal entre consommation et agrément de conduite,après le 170 de la GTD est encore mieux si on a le budget.

De toute façon ces deux blocs sont quasiment identiques...

D'ailleurs il est possible de reprog le 140@185cv sans aucun souci et il atteint le même couple à 10 nm pres que celui de la GTD une fois reprog.

http://www.digiservices.fr/reprogrammat ... m1996.html

http://www.digiservices.fr/reprogrammat ... m1997.html

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Publié : 26 févr. 2014, 08:00
par Rénald_69
Et une serie 1 1ere génération en LCI ?
Si c'est pour toi et le pitchoun c'est ok en avançant un poil le siège passager pour qu'il soit à l'aise (c'est comme çà que je faisait perso). Tu aurais le plaisir de la propulsion en prime...


http://www.leboncoin.fr/voitures/627567504.htm?ca=15_s

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Publié : 26 févr. 2014, 09:48
par cedric85
Merci pour vos avis et conseil bien utiles. Pour le tdi 140, ce ne sera pas possible niveau budget (mariage oblige l'auto n'est pas la priorité du moment donc je reste sur le budget de 14000), ce sera donc tdi 105, même si, après avoir eu deux tdi 140 Audi, ce moteur est fabuleux. Et puis, la Ds étant une 110cv, je pense que la différence des deux ne sera pas énorme.

La série 1, j'y avait bien pensé. Mais vu que je roule pas mal, y compris en temps de neige/verglas, la propulsion, même équipe en pneu neige, me freine un peu... D'autant plus que pour le même budget, le véhicule aura facilement 2 ans de plus qu'une golf à budget équivalent.

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Publié : 26 févr. 2014, 09:54
par klawal
Pour ce prix et dans le même gabarit, tu peux avoir une Kia Ceed neuve, ou occasion récente avec l'avantage d'une garantie 7 ans. Et tout équipée ;)

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Publié : 26 févr. 2014, 10:31
par X Bordeaux
Une Golf c'est très très bien et en DSG c'est fantastique ! :Top:

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Publié : 26 févr. 2014, 11:51
par Corpas
Une 140 dans ton budget c'est jouable...

http://www.leboncoin.fr/voitures/619342872.htm?ca=15_s

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Publié : 26 févr. 2014, 16:10
par gigiel13
:coucou: Mon fils a acheté :roll: une Scirocco Carat Tdi 140 cv : sobre , performante et assez comfortable... Seul le bruit du moteur est (un peu) trop présent.

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Publié : 26 févr. 2014, 16:42
par jfmx3
Il a vendu la TT ?

Pas mal la scirocco, mais uniquement en 2 portes non ?

Sinon, pour quelques € de plus tu as une voiture de 2013, peu de km, très bien équipée, la cousine de la Golf :

http://www.leboncoin.fr/voitures/624049801.htm?ca=21_s

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Publié : 26 févr. 2014, 17:54
par cedric85
Corpas, la golf en question dans ton lien à Nancy parait pas mal et plutôt bien placé bien que au dessus très légèrement du budget. Néanmoins je lui ai envoyé un mail en attendant sa réponse. 69000km lors du dépôt de l'annonce, ça sent le 73000km aujourd'hui, et bien que 73km semble peu pour un tel véhicule, l'année prochaine il aura sans doute déjà passé les 100000km. A voir donc

La passat CC, dans mon budget? pas vu :study: plus de 23/24000€ oui, il y en a.

La seat, pourquoi pas, mais j'avoue ne pas être plus emballé que çà pour ce véhicule.

Klawal a suggéré une Kia, l'idée n'est pas mauvaise, même si la marque et l'auto ne m'attire pas, ça demande reflexion.

Je m'étais tourné vers la golf 6 tdi 105 car je souhaitais retrouver les sensations de conduite déjà connu dans mes 2 précédentes A3 sportback (les cv en moins certes), la fiabilité, et puis parce que je n'ai encore jamais eu de volkswagen.

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Publié : 26 févr. 2014, 18:04
par gigiel13
@jfm : oui TT vendue. Effectivement le Scirocco n'a que 2 portes , donc pas pratique pour Cédric....

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Publié : 26 févr. 2014, 18:10
par cedric85
En effet gigi, pas pratique du tout! avec la DS, la seule façon de faire rentrer le siège auto était par le coffre, la sirocco doit être plus spacieuse à l'arrière, mais je pense que ton fils votera la 5 portes quand tu auras la chance de venir nous annoncer que tu sera papy!! :D D'ailleurs, si j'étais lui, je te passerai déjà de la pommade pour t'échanger la sirocco avec le Q5! :Rouge:

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Publié : 26 févr. 2014, 18:32
par gigiel13
Quand je serais papy , le Q5 sera démodé..... :Rouge:

Re: Nouveau véhicule, une Golf VI?

Publié : 26 févr. 2014, 18:41
par cedric85
Ou pas! :twisted: Mais peu être que d'ici là, tu seras devenu béhèmiste... :tongue: