BMW X4 : Tarifs et finitions Lounge Plus, xLine, M Sport
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2584
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: BMW X4 : Tarifs et finitions Lounge Plus, xLine, M Sport
Exact, les nouvelles finitions du X3 LCI s'approchent grandement du X4.
Ce qui après analyse, à équipements égaux et moteurs égaux, amène à un écart de 3050 euros entre le X3 LCI et le X4. On est donc dans le même ordre de grandeur que le X5 par rapport au X6
Positionnement prix complètement cohérent donc, et pour BMW avec le X4, haro général sur le Macan !!!
Ce qui après analyse, à équipements égaux et moteurs égaux, amène à un écart de 3050 euros entre le X3 LCI et le X4. On est donc dans le même ordre de grandeur que le X5 par rapport au X6
Positionnement prix complètement cohérent donc, et pour BMW avec le X4, haro général sur le Macan !!!
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11421
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: BMW X4 : Tarifs et finitions Lounge Plus, xLine, M Sport
Pour faire de l’ombre au Macan il faut que le X4 soit très très compétitif question prix. Il ne faut pas oublier qu’à ce niveau la limite du raisonnable est franchie depuis longtemps.
- Endurance44
- Membre actif
- Messages : 373
- Enregistré le : 28 oct. 2012, 21:21
- Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring
Re: BMW X4 : Tarifs et finitions Lounge Plus, xLine, M Sport
Question, meme si je doute que quelqu'un puisse avoir l'info.
le 35D(et 35i) aura t il une double sortie d'echappement?
C'est peut etre un détail pour vous....mais comme je pense à un X4 apres ma 550D, c'est un detail qui serait rédhibtoire si elle n'avait pas une double. Or ça n'est pas le cas sur le X3.
Pour des véhicules de ce type, je trouve ça juste obligatoire.
D'ailleurs 335, C63, X6 ou 550D, elles avaient toutes la double (voir quadruple C63) pour mes précédents véhicules.
le 35D(et 35i) aura t il une double sortie d'echappement?
C'est peut etre un détail pour vous....mais comme je pense à un X4 apres ma 550D, c'est un detail qui serait rédhibtoire si elle n'avait pas une double. Or ça n'est pas le cas sur le X3.
Pour des véhicules de ce type, je trouve ça juste obligatoire.
D'ailleurs 335, C63, X6 ou 550D, elles avaient toutes la double (voir quadruple C63) pour mes précédents véhicules.
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: BMW X4 : Tarifs et finitions Lounge Plus, xLine, M Sport
apparemment pas de double sortie ...
je trouve d'ailleurs dommage qu'ils ne proposent pas un échappement intégré comme sur le X6, ça va avec le standing de la voiture !!!
je trouve d'ailleurs dommage qu'ils ne proposent pas un échappement intégré comme sur le X6, ça va avec le standing de la voiture !!!
- Endurance44
- Membre actif
- Messages : 373
- Enregistré le : 28 oct. 2012, 21:21
- Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring
Re: BMW X4 : Tarifs et finitions Lounge Plus, xLine, M Sport
Donc ça ne sera de X4 pour moi....pour un véhicule de ce type la double sortie droite gauche, c'est juste obligatoire.
D'ailleurs je suppose que le Macan en est pourvu de base.
D'ailleurs je suppose que le Macan en est pourvu de base.
Re: BMW X4 : Tarifs et finitions Lounge Plus, xLine, M Sport
Tout à fait d'accord avec toi Endurance 44.
Je commence aussi à regarder pour remplacer mon X6, et forcé de constater que les doubles sorties passent à la trappe sur pas mal de modèles (X4, série4).
Si on veut garder le côté équilibre et esthétique, on va devoir partir à la concurrence...
Je commence aussi à regarder pour remplacer mon X6, et forcé de constater que les doubles sorties passent à la trappe sur pas mal de modèles (X4, série4).
Si on veut garder le côté équilibre et esthétique, on va devoir partir à la concurrence...
- X3dsr
- Membre confirmé
- Messages : 1044
- Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
- Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
- Localisation : (très très) Ouest
Re: BMW X4 : Tarifs et finitions Lounge Plus, xLine, M Sport
Avec vos double double sorties pas dispo vous faites un peu souffrir les diptères :
Dans son post sur sa 35d, pré LCI certes, un des membres vous donne la soluce ….
viewtopic.php?f=27&t=14550
Dans son post sur sa 35d, pré LCI certes, un des membres vous donne la soluce ….
viewtopic.php?f=27&t=14550
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
du BBKK...
- Endurance44
- Membre actif
- Messages : 373
- Enregistré le : 28 oct. 2012, 21:21
- Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring
Re: BMW X4 : Tarifs et finitions Lounge Plus, xLine, M Sport
Ca reste du tuning pour moi...et du tuning qui coute un bras qui plus est. Sans que ce soit parfaitement integre comme c'est le cas sur X5 X6 par exemple. Donc non merci pour moi....ce sont juste des economies sur les chaines de montage pour BMW, mais des economies de bouts de chandelle à mon sens.
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: BMW X4 : Tarifs et finitions Lounge Plus, xLine, M Sport
Configurateur UK en ligne !!
- X3dsr
- Membre confirmé
- Messages : 1044
- Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
- Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
- Localisation : (très très) Ouest
Re: BMW X4 : Tarifs et finitions Lounge Plus, xLine, M Sport
Sinon, péché sur une forum .de :
La version courte de la recette (sorry pour la langue Goethe):
Des questions ?
(Un moment j'ai cru que c'était le Doc qui officiait et qui avait commandé, l'intéressé en est à son sixième import UK)
Donc 63 Keu TTC immatriculé en Allemagne après commande sur config UK à 83 Keu. Aouch !!Zitat:
Original geschrieben von Zimpalazumpala
Q: Was heißt hier anzweifeln? Es wurde nach Infos gefragt. Der Unbedarfte liest erst mal : 24% , und das ergibt einen wahnsinnig günstigen Preis.
Whow!!
Mal weiter überlegt. 9% "Restguthaben" von 83.000 € entsprechen 7400 Euro.
Auf den Kaufpreis in UK (63.000 €) kommen jetzt noch 19% Einfuhr drauf? Das sind knapp 12000 Euro.
Hilf mir ... wieviel gehen von den 63.000 noch weg? Oder war das schon Netto?
R: 63000 ist inkl. deutscher Steuer
La version courte de la recette (sorry pour la langue Goethe):
ok...ich versuche mal auf die diversen Fragen einzugehen.
1. Abwicklung übner BMW Group UK (keine Händler)
2. Konfiguration über bmw.co.uk, als pdf. speichern und zum "Salesman" schicken
3. Angebot mit dem Preis in D vergleichen (dabei berücksichtigen, dass in UK bereits einige Extras inklusive sind)
4. Vertrag unterschreiben und 20% Anzahlung leisten (anders gehts nicht)
5. ....warten
6. ca. 3 Wochen vor Abholung Restzahlung leisten
7. Original COC und Rechnung wird dann sofort von UK zugeschickt
8. damit zur Zulassungsstelle und Zulassungspapiere und Kennzeichen abholen.
9. mit Kennzeichen rüberfliegen, z.B. Gatewick oder Heathrow, dann noch ca. 1,5 Std. mit der Bahn nach Ashford (Abholung ist in Ashford direkt ab Eurotunnel)
10. Wagen entgegennehmen, ist bereits vollgetankt (auf Wunsch gründliche Einweisung auf Englisch) und zurück nach D
Das war die Kurzversion.
Des questions ?
(Un moment j'ai cru que c'était le Doc qui officiait et qui avait commandé, l'intéressé en est à son sixième import UK)
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
du BBKK...
En ligne
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: BMW X4 : Tarifs et finitions Lounge Plus, xLine, M Sport
J'ai fais ma config et en effet ... le prix m'a refroidit !! 65k€ (UK)!
je préfère acheter un trafic/vito/break ou je ne sais quoi pour tracter et continuer à rouler en coupé la semaine
je préfère acheter un trafic/vito/break ou je ne sais quoi pour tracter et continuer à rouler en coupé la semaine
- calmos
- Membre confirmé
- Messages : 1452
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
- Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
- Localisation : Lorraine
Re: BMW X4 : Tarifs et finitions Lounge Plus, xLine, M Sport
C'est là que le bat blesse !Yo6992 a écrit :Leur but est de taper fort sur le Macan qui est encore plus cher, soit dit en passant. On n'a pas encore le catalogue d'options définitif mais je me suis amusé à comparer un X4 3.0d Xline avec un Macan S diesel (pour être à moteur égal) ce midi. J'arrive à un bon 6000 euros d'écart en faveur du X4...
Donc BMW tape à mi-chemin entre X3 et Macan, ce qui rend leur prix de vente assez cohérent finalement
Même pas 10% de plus pour accéder à la finition et au chassis Porsche ... Et la X4 a moins de coffre que leMacan.
Et une ligne arrière plus lourde (à mon sens), proche effectivement d'une série 3 GT (pas vraiment la + élégante)
De plus,le tableau de bord est le même, avec ces plastiques vraiment limites et ces deux virgules à droite de la console ...
Autant attendre le X6, avec un peu moins d'équipements... Ou commander le Macan.
Reste à voir les remises conse,nties en concession (il faudrait, à ce tarif du 14 % !)
- Endurance44
- Membre actif
- Messages : 373
- Enregistré le : 28 oct. 2012, 21:21
- Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring
Re: BMW X4 : Tarifs et finitions Lounge Plus, xLine, M Sport
Pas d'accord avec toi....
D'une part comme certains l'ont dit le Macan est juste un Q5 rhabillé, la motorisation j'en parle meme pas = idem.
Je n'ai pas vu la finition interieur du Macan, mais quand je vois celle d'un Cayenne....c'est vraiment prendre les porschistes pour des pigeons, 100 k€ par pigeon, ça fait cher le pigeon.
Bon apres c'est vrai que de dire en soirée mondaine que tu roules en "Porsche" ça fait toujours bien....mais ma foi je trouve l'interet bien limité.
Que tu le preferes esthetiquement c'est autre chose....mais faut arreter de rever, le Macan c'est juste un Q5 retouché.
D'une part comme certains l'ont dit le Macan est juste un Q5 rhabillé, la motorisation j'en parle meme pas = idem.
Je n'ai pas vu la finition interieur du Macan, mais quand je vois celle d'un Cayenne....c'est vraiment prendre les porschistes pour des pigeons, 100 k€ par pigeon, ça fait cher le pigeon.
Bon apres c'est vrai que de dire en soirée mondaine que tu roules en "Porsche" ça fait toujours bien....mais ma foi je trouve l'interet bien limité.
Que tu le preferes esthetiquement c'est autre chose....mais faut arreter de rever, le Macan c'est juste un Q5 retouché.
- X3dsr
- Membre confirmé
- Messages : 1044
- Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
- Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
- Localisation : (très très) Ouest
Re: BMW X4 : Tarifs et finitions Lounge Plus, xLine, M Sport
Endu44, Calmos a déjà signé….pour un Macan
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
du BBKK...
- Endurance44
- Membre actif
- Messages : 373
- Enregistré le : 28 oct. 2012, 21:21
- Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring
Re: BMW X4 : Tarifs et finitions Lounge Plus, xLine, M Sport
On fait tous des erreurs....il verra par lui même....ou pas.
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2584
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: BMW X4 : Tarifs et finitions Lounge Plus, xLine, M Sport
... Strictement pareil pour les 2, au moins sur le papier... : 500 litres !calmos a écrit :Et la X4 a moins de coffre que le Macan
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
- X Bordeaux
- Membre bavard
- Messages : 767
- Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70
Re: BMW X4 : Tarifs et finitions Lounge Plus, xLine, M Sport
Le Cayenne n'est-il pas déjà un Touareg rebadgé Cela ne l'empêche pas d'avoir un énorme succès surtout en diesel (avec des motorisations VW) !!!Endurance44 a écrit :Pas d'accord avec toi....
D'une part comme certains l'ont dit le Macan est juste un Q5 rhabillé, la motorisation j'en parle meme pas = idem.
Je n'ai pas vu la finition interieur du Macan, mais quand je vois celle d'un Cayenne....c'est vraiment prendre les porschistes pour des pigeons, 100 k€ par pigeon, ça fait cher le pigeon.
Bon apres c'est vrai que de dire en soirée mondaine que tu roules en "Porsche" ça fait toujours bien....mais ma foi je trouve l'interet bien limité.
Que tu le preferes esthetiquement c'est autre chose....mais faut arreter de rever, le Macan c'est juste un Q5 retouché.
Lu dans Autoplus cette semaine. Un responsable Porsche : "Des pures "porshistes" se plaignent des SUV et des Diesel, mais c'est grâce aux grosses marges que nous dégageons sur les SUV que nous pouvons développer la 911 et ses variantes !!"
- Endurance44
- Membre actif
- Messages : 373
- Enregistré le : 28 oct. 2012, 21:21
- Voiture : Tesla S P85D ex Audi SQ5 ex CLS SB 63 AMG ex M550D Touring
Re: BMW X4 : Tarifs et finitions Lounge Plus, xLine, M Sport
Le succes d'un produit ne signifie pas pour autant que c'est bon produit.
Comme tu le dis toi meme, il y a des marges énormes sur les SUV diesel et autre chez Porsche, ce qui revient à dire, que la qualité notamment de finition est médiocre.
Quand à la motorisation c'est affaire de gout, mais je prefere pouvoir me dire que mon moteur BMW n'equipe que des BMW, et non du VW, Audi, Porsche et Skoda.
Et je suis tout à fait d'accord avec le constat d'Autoplus, ça leur permet de mettre de l'argent de le R&D pour la 911...qui est la VRAIE Porsche par excellence.
Comme tu le dis toi meme, il y a des marges énormes sur les SUV diesel et autre chez Porsche, ce qui revient à dire, que la qualité notamment de finition est médiocre.
Quand à la motorisation c'est affaire de gout, mais je prefere pouvoir me dire que mon moteur BMW n'equipe que des BMW, et non du VW, Audi, Porsche et Skoda.
Et je suis tout à fait d'accord avec le constat d'Autoplus, ça leur permet de mettre de l'argent de le R&D pour la 911...qui est la VRAIE Porsche par excellence.
- X3dsr
- Membre confirmé
- Messages : 1044
- Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
- Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
- Localisation : (très très) Ouest
Re: BMW X4 : Tarifs et finitions Lounge Plus, xLine, M Sport
Assez d'accord :welcom:
Surtout que le besoin de différenciation produit donne des résultats parfois bizarre.
Les flancs des Seat modernes pour ne pas ressembler aux audi et vw, par exemple, même si c'est affaire de goût esthétique également.
However :
Ne regardes pas sous le capot d'un Toyota Verso ….
On y trouve maintenant un moteur à l'hélice…
Donc, comme dis l'adage: ne fais pas aux ce que ...
Surtout que le besoin de différenciation produit donne des résultats parfois bizarre.
Les flancs des Seat modernes pour ne pas ressembler aux audi et vw, par exemple, même si c'est affaire de goût esthétique également.
However :
Ne regardes pas sous le capot d'un Toyota Verso ….
On y trouve maintenant un moteur à l'hélice…
Donc, comme dis l'adage: ne fais pas aux ce que ...
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
du BBKK...
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: BMW X4 : Tarifs et finitions Lounge Plus, xLine, M Sport
Je comprends mal ou tu te contredit un peu ?Endurance44 a écrit :, mais je prefere pouvoir me dire que mon moteur BMW n'equipe que des BMW, et non du VW, Audi, Porsche et Skoda.
Et je suis tout à fait d'accord avec le constat d'Autoplus, ça leur permet de mettre de l'argent de le R&D pour la 911...qui est la VRAIE Porsche par excellence.
Je ne te comprends pas sur le premier pount !
Perso, je me fout completement que le moteur de ma BM equipe une Dacia ou une formule 1 ! Ce qui m'interesse, c'est qu'il reponde a mes criteres !
J'avoue m'etre posé cette question lors l'achat de mon e83 face aux Audi, et quand je vois les merdes que j'ai eu avec, et les pb de chaines de distri qu'il y a avec les recents, je me demande si ce n'est pas le contraire qu'il faut privilegier ?
Qui peut affirmer qu'un moteur BMW est plus fiable qu'un VW equivalent ?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute