Page 1 sur 1

Bip bip au démarrage

Publié : 07 févr. 2010, 09:49
par thommyuffa
Bonjour,
Je viens d'acheter une BMW X3 d'occasion année 2007, 90 000kms au compteur.Lorsque je met le contact, il se produit une série de bips, mais il n'y a aucune indication. Dès que le moteur est lancé celà s'arrète.
C'est normal?
Merci de votre réponse

Re: Bip bip au démarrage

Publié : 07 févr. 2010, 10:16
par KAMELITO
Bonjour
C'est peut être le signal sonore correspondant à une baisse de température extérieur inférieur ou égale à 3° donc risque de verglas

BIP BIP

Publié : 07 févr. 2010, 11:53
par thommyuffa
Merci de ta réponse captain, le bip bip est une alarme qui se produit à l'ouverture des portes.
Bonne journée, et encore merci.
Thommy

Re: Bip bip au démarrage

Publié : 07 févr. 2010, 12:16
par toubab
KAMELITO a écrit :
Bonjour
C'est peut être le signal sonore correspondant à une baisse de température extérieur inférieur ou égale à 3° donc risque de verglas
Particulièrement pénible, d'ailleurs. D'autant plus que la température reste affichée.
Il y a des fois où je me demande si mon X ne me prend pas pour un con!
A vous de juger...

:D :D

Re: Bip bip au démarrage

Publié : 07 févr. 2010, 14:12
par Nadxdrive
J'ai eu un probleme similaire sur mon X j'avais de temps en temps 3 bip qui se declenchaient
sans savoir pourquoi! apparement et j'ai pas encore verifier c'est un signal dixit le chef d'atelier
BMW du 15eme qui annonce les infos à la radio! C'est vrai que ca le faisait que qd la radio etait
allumé mais pendant une seconde je me suis demandé s'il se foutait pas de moi...

Re: Bip bip au démarrage

Publié : 08 févr. 2010, 11:23
par alb
Il y a plusieurs séries de bips qui n'ont pas tous les mêmes causes (mais tous leur raison d'être) et dont on a déjà parlé dans plusieurs autres posts :

1/ Bouclage de ceinture

Lorsqu'on met la clef de contact en position 2 alors que la ceinture n'est pas encore bouclée, 8 bips (j'avoue que je ne les ai pas comptés, mais le nombre me semble réaliste).

2/ A l'arrêt, moteur allumé, ouverture de portière avec BVA en position D ou R

Bip(s) (je ne sais pas combien). La boîte passe automatiquement en position P. C'est ue sécurité pour éviter que la voiture ne parte toute seule si on sort du véhicule... ce(s) bip(s) ne se produi(sen)t évidemment pas si la boîte et déjà en position P ou N.

3/ Température

Si ta T° descend à 3°C, ou moins, 1 bip long. C'est une sécurité pour annoncer un risque de verglas. Toubab, ce bip-là ne m'a jamais dérangé, je le trouve utile au contraire, je n'ai pas le nez rivé à l'affichage de la T° quand je conduis.

4/ Alertes diverses

J'ai l'impression qu'un bip long se produit en cas d'alerte (voyant rouge au TdB). P. ex., j'en ai eu un hier soir quand le témoin de pression des pneus s'est allumé en rouge (de façon intempestive, manifestement, d'ailleurs).


NB : jamais entendu, ou entendu parler, de bip pour les infos (et pourtant j'ai les options TMC, info traffic, etc).

Re: Bip bip au démarrage

Publié : 08 févr. 2010, 11:36
par ledesc
+ bip dépassement vitesse programmée :D

Re: Bip bip au démarrage

Publié : 08 févr. 2010, 14:15
par TFA
+ Avec une boite méca si la clef de contact est en position 0 et que la portière conducteur est ouverte alors bip continu (pour ne pas oublier la clef je pense)

J'ai aussi un bip lors de l'enclenchement du PDC (utile pour ne pas mélanger la première et la marche arrière)

Re: Bip bip au démarrage

Publié : 08 févr. 2010, 14:55
par klawal
Bip aussi aux heures rondes (si fonction activée) et généralement toutes les heures à une heure précise (si activée. Cette dernière fonction n'existe plus sur les version avec iDrive, ou je ne l'ai pas retrouvée)

Re: Bip bip au démarrage

Publié : 08 févr. 2010, 18:31
par alb
Bip aux heures rondes, tu faisais ça comment Doc ? (non pas que ça m'intéresse, mais juste par curiosité ;) ).

Jamais vu ça sur mon X3 sans iDrive, ni, dans mon souvenir, dans le manuel.


PS : ces bagnoles, ça devient de vrais réveils-matins, avec tous leurs bips et leurs coins-coins. ;) :roll:

Re: Bip bip au démarrage

Publié : 09 févr. 2010, 18:13
par alb
Tout à fait possible en effet, j'en apprends tous les jours ! :D

Re: Bip bip au démarrage

Publié : 09 févr. 2010, 18:39
par klawal
Pas encore tout à fait sénile, le Doc ;)

Sur le E70, on fait sonner aux heures pleines.

Sur le E53 et les E39 que j'avais auparavant, on pouvait choisir les minutes auxquelles cela sonnait, par ex xx h 58, pour penser à écouter la bourse sur France Info... :roll:

Pas sur que cette fonction existe quand on n'a pas l'écran...

Re: Bip bip au démarrage

Publié : 10 févr. 2010, 11:30
par alb
klawal a écrit :
Pas encore tout à fait sénile, le Doc ;)
Sur le E53 et les E39 que j'avais auparavant, on pouvait choisir les minutes auxquelles cela sonnait, par ex xx h 58, pour penser à écouter la bourse sur France Info... :roll:
Alors c'est sans doute la même chose que ce que Nadxdrive évoquait plus haut (le chef d'atelier d'une concession dans le 15ème à Paris qui lui parlait d'alerte pour les infos) en se demandant si ce chef d'atelier n se fichait pas de lui. Probablement pas, donc...

Incroyable ce qu'elles contiennent comme détail dans leur fonctions, nos bestioles...

Re: Bip bip au démarrage

Publié : 10 févr. 2010, 13:50
par ledesc
Incroyable également ce que l'on peut échanger comme infos sur le Forum :cheers:

Bravo à tous et longue vie à notre ma-bmw.com :D

Re: Bip bip au démarrage

Publié : 10 févr. 2010, 15:09
par Steph
klawal a écrit :
Bip aussi aux heures rondes (si fonction activée) et généralement toutes les heures à une heure précise (si activée. Cette dernière fonction n'existe plus sur les version avec iDrive, ou je ne l'ai pas retrouvée)
La fonction existe toujours et je l'utilise aussi, par contre ce n'est plus réglable donc le coucou suisse-allemand bipe 1' avant l'heure pleine.

idrive 1 :
"i"
"véhicule"
"heure date"
dans la section "heure" cocher la case "memo horaire"

;)

Re: Bip bip au démarrage

Publié : 10 févr. 2010, 15:59
par PDD
Sur la mienne si les phares sont allumés en position manuelle, si on retire la clé et si on ouvre la portière j'ai des bip, bip...hourra...

Re: Bip bip au démarrage

Publié : 10 févr. 2010, 16:29
par klawal
Steph a écrit :
La fonction existe toujours et je l'utilise aussi, par contre ce n'est plus réglable donc le coucou suisse-allemand bipe 1' avant l'heure pleine.
Oui la fonction mémo existe toujours, mais je voulais dire qu'elle n'était plus réglable/parametrable (ou je n'ai pas réussi à la paramèter...)

;)

Re: Bip bip au démarrage

Publié : 10 févr. 2010, 18:59
par Thomas
Salut,

A ma conaissance cette fonction de bip horaire n'existe pas sur le X3...

Thomas

Re: Bip bip au démarrage

Publié : 10 févr. 2010, 21:26
par alb
C'est bien ce que je disais, Tom, mais on ne sait jamais, on est surpris tous les jours. :D