Page 1 sur 1
Reception radio
Publié : 17 mars 2014, 23:21
par Kayzox
Bonsoir,
(pas encore retrouvé mon clips de trappe à ski, enfin bon)
J'ai remarqué depuis quelques temps déjà un phénomène très étrange.
Lorsque je met en route le dégivrage pare-brise arrière je perd quasiment complètement la réception radio.
Est-ce un phénomène "normal" et connu?
Re: Reception radio
Publié : 18 mars 2014, 06:50
par Philippe Cap
En ce qui me concerne, pas besoin de dégivrage pour perdre la réception.
J'ai pris possession de la voiture jeudi, je suis agréablement surpris du confort et de la BVA 8 mais la radio?????
Ils ont été la chercher en Papouasie, jamais vu ça, elle décroche tout le temps, le temps que je ne passe plus avec la main sur le levier de vitesses est nécessaire pour appuyer sur les boutons de la radio pour chercher une fréquence correcte.
Re: Reception radio
Publié : 18 mars 2014, 08:56
par PDD
Kayzox a écrit :Bonsoir,
(pas encore retrouvé mon clips de trappe à ski, enfin bon)
J'ai remarqué depuis quelques temps déjà un phénomène très étrange.
Lorsque je met en route le dégivrage pare-brise arrière je perd quasiment complètement la réception radio.
Est-ce un phénomène "normal" et connu?
Pas du tout cela avec la mienne, peut être l'ampli déconnecté, je l'ai eu une fois avec une 325i et j'avais le même problème.
Re: Reception radio
Publié : 18 mars 2014, 09:07
par klawal
L'antenne est sur la vitre arrière (je crois).
Peut être un contact entre les fils du dégivrage et les fils de l'antenne ?
Re: Reception radio
Publié : 18 mars 2014, 20:41
par Kayzox
ah, merdouille...
bon et bien j'ai déjà plusieurs pistes en tête à explorer alors :
-défaut d'isolement entre le câble du dégivrage et l'antenne qui est tout près
-rouille dans une boite à fusible (il parait qu'il y a certains fusible sous les sièges et j'avais justement un problème d'eau à ce niveau alors il y a peut être un défaut avec de la rouille)
-pour l'amplificateur, je suis intéressé ; il se trouve où?
pour te rassurer philippe, c'est vraiment mauvais quand je dégivre mais c'est pas génial aux autres moments.
Toujours un cd dans le lecteur quand c'est trop pénible.