Page 1 sur 1

ressorts courts pour E70, vos avis ?

Publié : 21 mars 2014, 04:38
par ISIDORE
J'ai vu des kits ressorts courts pour X5 à vendre, avez-vous des avis ou expériences ?
Look ?
Montage ?
Confort ?
Tenue de route ?

J'ai envie d'essayer mais mon X5 étant en pack sport et avec des 20', il est déjà très très ferme...

Re: ressorts courts pour E70, vos avis ?

Publié : 21 mars 2014, 08:30
par toby64
Question bete, mais pourquoi acheter une voiture surelevee pour la rabaisser ?
Autant acheter une serie 5 d'entree ? :)

De toutes facons, ressorts court = plus dur, et si c'est pas le cas, le moindre dos d'ane, ca ira en butee !

Re: ressorts courts pour E70, vos avis ?

Publié : 21 mars 2014, 08:34
par cityzen60
tu veux parler d'un kit complet ressorts+amortisseurs ou juste les ressorts :?:

l'idéal étant des amortisseurs réglables en compression et détente (kit bilstein PSS 10), cela permet en fonction des réglages de gagner en tenue de route, limiter les rebonds de caisse (le plus gros défaut des E70) sans perdre en confort.

Je crois que des ressorts plus courts sans changement des amortisseurs, raffermissent vraiment et diminue l'espérance de vie des amortos. (mais je n'en suis pas certain)

tu vas perdre en garde au sol, mais si tu ne parcoures pas de chemins accidentés, cela ne te gênera peut être pas

Re: ressorts courts pour E70, vos avis ?

Publié : 21 mars 2014, 10:19
par ISIDORE
Merci, en fait c'est que j'en ai vu un et j'ai trouvé que les 3 cm de baisse étaient très esthétiques.

Re: ressorts courts pour E70, vos avis ?

Publié : 21 mars 2014, 14:03
par sandra.m
Cela abaisse le centre de gravite de la voiture
Moins de roulis aussi
Mais en "pack sport", le mot roulis ne doit pas exister

La meilleure marque c est Eibach !

Re: ressorts courts pour E70, vos avis ?

Publié : 21 mars 2014, 16:20
par klawal
Mon expérience personnelle, il y a 25-30 ans, sur une 318i, j'avais monté des ressorts courts sur les conseils d'un ami, sans changer les amortisseurs.

Résultat : tenue de route fortement dégradée avec un train arrière nettement plus instable (et un tête à queue)

Et surtout, amortisseurs morts après 20.000 km

;)

Re: ressorts courts pour E70, vos avis ?

Publié : 21 mars 2014, 17:57
par klawal
A peu près, mais c'était le modèle d'après ;) :coucou:

Dans ce style :

Image

Re: ressorts courts pour E70, vos avis ?

Publié : 21 mars 2014, 19:23
par yopsolo
ISIDORE a écrit :
J'ai vu des kits ressorts courts pour X5 à vendre, avez-vous des avis ou expériences ?
Look ?
Montage ?
Confort ?
Tenue de route ?

J'ai envie d'essayer mais mon X5 étant en pack sport et avec des 20', il est déjà très très ferme...
Reste en altitude Isidore, l'air y est plus pur :coucou:

Re: ressorts courts pour E70, vos avis ?

Publié : 21 mars 2014, 21:35
par ISIDORE
Oui, d'autant que des fois...3 cm font toute la différence !
Bon OK, je sors : Mouhah: :arrow:

Re: ressorts courts pour E70, vos avis ?

Publié : 21 mars 2014, 21:37
par sandra.m
Ce n estpas toujours le plus long, le plus vaillant ... 8)

Re: ressorts courts pour E70, vos avis ?

Publié : 22 mars 2014, 09:19
par yopsolo
Sandra, tu fais dans le coquin .... :roll: