Page 1 sur 4
Une 911 type 997 ... Si vous avez le temps.
Publié : 30 mars 2014, 21:03
par marcou
Bonsoir à toutes et à tous,
Dans quelques années, j'envisage l'achat d'un cabriolet, car le soleil brille dans le Nord et dans nos cœurs
Mon cahier des charges: Boxster d'occasion (peu importe la puissance) avec un
historique limpide, BVM, ITC (intérieur tout cuir), GPS, gris ou bleu, moins de 80.000 km et origine France.
Budget : 31 K€.
Si c'était pour maintenant et si vous avez un peu de temps, quelle voiture pouvez-vous me conseiller?
Merci d'avance :welcom:
Re: Un Boxster ... Si vous avez le temps.
Publié : 30 mars 2014, 21:19
par Corpas
Bonsoir Marcou,
Pour moi un boxster doit etre en version S et disposer de la boite PDK,je ne l'achèterai qu'en centre porsche pour des raisons de tranquillité et surtout de garantie car les réparations peuvent couter cher...
Par rapport à ton budget il faudra se diriger vers un 987 et certainement faire l'impasse sur le PASM(suspension adaptative)et quelques autres options.
Perso je partirai sur ce type de boxster qui devrait s'approcher de ton budget d'ici un an...
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/po ... eage=80000
Re: Un Boxster ... Si vous avez le temps.
Publié : 30 mars 2014, 21:22
par marcou
Merci Corpas57.
Mais, il est vraiment noir, tout noir

Re: Un Boxster ... Si vous avez le temps.
Publié : 30 mars 2014, 21:25
par Corpas
La nouvelle génération(981) sortie en 2012 fait encore un gros pas en avant tant au niveau finition intérieure(qui rappelle celle de la panaméra),multimédia et performances...
Celui la est top mais sera malheureusement hors budget meme dans un an...
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/po ... eage=80000
Re: Un Boxster ... Si vous avez le temps.
Publié : 30 mars 2014, 21:28
par Corpas
Re: Un Boxster ... Si vous avez le temps.
Publié : 30 mars 2014, 21:33
par owiowi
D'ici 1 an il aura décoté de 10k€
Sinon si tu ne veux faire que de la ballade :
- Audi TT-S
- BMW 135i cab
- BMW 335i cab
- M3 e92 cab mais ça va être juste niveau budget
- Mazda MX-5 (Klawal

)
- SLK 55 AMG
- SL 55 AMG
- Lotus Elise
- Lotus Exige
- Porsche 996 cab
Voilà celle qui me viennent à l'esprit, j'en trouverais peut être d'autre

Re: Un Boxster ... Si vous avez le temps.
Publié : 30 mars 2014, 21:37
par marcou
Merci owiowi.
Si je prenais un L4, je choisirais une MX5 neuve ou un coupé RCZ.
Mais, j'ai un faible pour un Boxster d'occasion.
Re: Un Boxster ... Si vous avez le temps.
Publié : 30 mars 2014, 21:41
par Corpas
@owowi: il ne décotera peut etre pas de 10.000€ mais pas loin...
Re: Un Boxster ... Si vous avez le temps.
Publié : 30 mars 2014, 21:43
par owiowi
J'avais pas compris

Quand j'ai lu "quelle voiture pouvez-vous me conseiller?" J'ai lu " quelle alternative?".
Tiens ça c'est un topic qui va m'intéresser
C'est dingue qu'il décote autant

La cote se stabilise vers 30k€ ensuite?
Re: Un Boxster ... Si vous avez le temps.
Publié : 30 mars 2014, 21:45
par Corpas
Par exemple regarde par rapport à celui ci qui est de 2012,juste avant la sortie du 981,la différence est de -5.000€ en 7mois et 20.000km...
Re: Un Boxster ... Si vous avez le temps.
Publié : 30 mars 2014, 21:48
par owiowi
Oh Fatchhhhhhheeee! ça latte!
Re: Un Boxster ... Si vous avez le temps.
Publié : 30 mars 2014, 21:51
par TFA
Même réponse que celle que j'avais faite à owiowi
Je ne connais pas la cote occasion mais il faudrait plutôt taper dans le 987 Phase 2 quitte à faire l’impasse sur le S (moins sujet a une casse moteur)
Pourquoi vouloir absolument le S, pour faire de la balade cheveux au vent pas besoin de monter en puissance encore plus pour une première Porsche et surtout en cab
Re: Un Boxster ... Si vous avez le temps.
Publié : 30 mars 2014, 21:53
par klawal
C'est dingue qu'il décote autant

La cote se stabilise vers 30k€ ensuite?
Malheureusement, la cote continue de baisser. Il faudra attendre une vingtaine d'année pour qu'elle entre en collection et voir sa cote remonter...

Re: Un Boxster ... Si vous avez le temps.
Publié : 30 mars 2014, 21:57
par cedric85
Le boxster c'est sympa, mais uniquement le nouveau modèle, j'ai vraiment du mal avec l'ancien que je trouve très vieillissant... As tu le même faible pour un cayman?
Re: Un Boxster ... Si vous avez le temps.
Publié : 30 mars 2014, 21:59
par owiowi
tfa a écrit :Même réponse que celle que j'avais faite à owiowi
Pourquoi vouloir absolument le S, pour faire de la balade cheveux au vent pas besoin de monter en puissance encore plus pour une première Porsche et surtout en cab
D'après ceux qui on essayé le 2.7, le 3.4 offre vraiment un bien meilleur agrément de conduite

Le but étant de ne pas se retrouver avec l'envie de changer pour un S au bout de quelques mois, autant prendre un 3.4 directement
Après si c'est uniquement pour de la ballade pourquoi pas!
Re: Un Boxster ... Si vous avez le temps.
Publié : 30 mars 2014, 22:16
par TFA
Comme toujours il faudrait savoir avec quoi roulent
ceux qui on essayé le 2.7, le 3.4
, le plus simple est de se faire son propre opinion.
Re: Un Boxster ... Si vous avez le temps.
Publié : 30 mars 2014, 22:30
par Corpas
tfa a écrit :Même réponse que celle que j'avais faite à owiowi
Pourquoi vouloir absolument le S, pour faire de la balade cheveux au vent pas besoin de monter en puissance encore plus pour une première Porsche et surtout en cab
Pour moi le S s'impose car si j'achète une Porsche je souhaite des performances de premier plan et une vraie voiture de sport avant de considérer que c'est un cab...
De plus l'architecture du boxster à moteur central et son poids réduit offrent une répartition des masses et une stabilité de premier plan,avec des chronos qui flirtent avec la 991.
Voilà ce n'est que mon humble avis...
Re: Un Boxster ... Si vous avez le temps.
Publié : 30 mars 2014, 22:32
par Corpas
Re: Un Boxster ... Si vous avez le temps.
Publié : 30 mars 2014, 22:42
par TFA
Pour exploiter tout ça il faut aller sur circuit et je ne pense pas me tromper en disant que ce n'est pas dans le cahier des charges de marcou.
Re: Un Boxster ... Si vous avez le temps.
Publié : 30 mars 2014, 22:52
par Corpas
+1 si j'en prends une je ne manquerai pas de lui dégourdir les bielles sur circuit de temps.en temps...
Mais même sur route je pense que l'agrément doit être supérieur,et comme cité plus haut je ne voudrais pas regretter après coup de ne pas avoir pris la S.
Je pense que si on a le budget c'est la cerise sur le gâteau,même si je ne doute pas que la version normale doit être très sympa à conduire elle aussi...
