Page 1 sur 9
Besoin d'avis sur l'I3
Publié : 05 avr. 2014, 08:03
par klawal
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Je suis à la recherche d'une voiture urbaine et péri-urbaine.
Après avoir songé à une Mini, qui normalement configurée revient à 25000 € environ, je me suis qu'on est plus à 3000 € près (sur les conseils de Steph

), et pourquoi pas une I3, qui doit parfaitement répondre au cahier des charges.
Mon budget initial était de 20000, et comme on explose le budget, je vais me limiter au strict minimum. Blanc, jantes d'origine, intérieur standard, pas de GPS…
La seule option qui m'importe à priori serait la sono HK, pour profiter de la musique dans le silence du véhicule.
Questions : y ' a t il des optons obligatoires (recharge rapide à 1700 ?), ou autres ?
Ceux qui l'ont, qu'avez vous pris?
Quels sont vos impressions (en résumé) après quelques semaines d'utilisation.
Quels options vous manquent
Qu'apportent les "Apps" sur une "I"
Quels ont été vos délais
Avez vous pu négocier des remises ?
ET suis preneur de toute autre info utile, avant d'affronter mon Commercial

Re: Besoin d'avis sur l'I3
Publié : 05 avr. 2014, 09:08
par klawal
C'est pour mes petits trajets quotidiens, que je connais par coeur (les mêmes depuis 20 ans

)
Et sauf Alzheimer intercurrent, je ne me perds pas encore sur ces trajets.
Donc le GPS, pas indispensable…

Re: Besoin d'avis sur l'I3
Publié : 05 avr. 2014, 12:31
par Steph
Sur un x ème véhicule destiné à un usage urbain strict en LDD, pas besoin de cuir, de GPS ou de jantes travaillées, une config de base avec peinture gratuite et juste une pompe à chaleur et un kit parking me suffit, ce qui fait quand même près de 20k€ de moins qu'une version avec groupe électrogène embarqué full options !
Si il me reste du budget dans l'ordre je rajouterais : la hifi Harman, le toit en verre, l'esprit intérieur Lodge, le chargeur rapide.
Si j'étais plus proche de Paris avec l'intention d'y aller de temps à autres avec mon EV, je prendrais probablement la version avec range extender.
Mais en usage local, la version 100% EV est largement suffisante (d'autant plus que tu as plus d'autonomie en full électrique) tout en te donnant droit au stationnement gratuit et illimité dans certaines villes (dont Paris) avec un confort de conduite inédit en ville (circulation hachée avec une vitesse moyenne faible se faisant essentiellement avec des phases d'accélération / freinage, donc très favorables à un moteur électrique au couple instantané) en terme de silence, douceur et vivacité (tout l'inverse d'une mini mazoutée en fait).
Re: Besoin d'avis sur l'I3
Publié : 05 avr. 2014, 12:33
par callaway0409
cet usage correspond exactement à celle d'une électrique (par contre tarif BMW

)
Dans ce cas de figure, ça ne va pas te faire un peu beaucoup: 530, porsche, kia pour Mme, i3 pour tous les jours. La 530, tu ne vas plus t'en servir en dehors des vacances de ski et d'été

Re: Besoin d'avis sur l'I3
Publié : 05 avr. 2014, 12:37
par Steph
Boaf, avec un bon assureur compatissant et suffisamment de places abritées ça se vit très bien

)
(on en connait des comme ça...

)
Re: Besoin d'avis sur l'I3
Publié : 05 avr. 2014, 13:26
par Krys76
Re: Besoin d'avis sur l'I3
Publié : 05 avr. 2014, 13:49
par klawal
@ Calla : oui ça fait beaucoup ce qui me fait hésiter un peu, sans compter les 2 voitures des enfants...
Mais chaque voiture a son usage bien précis, aucune ne me semble superflue
(ne manque plus qu'un 4X4)
@ Steph : pour l'assurance, il faut que je cherche un peu car pour l'instant, mon assureur actuel dont l'agent vient de changer il y a 2 ans, n'est pas spécialement compilant...
@ Krys : Ca n'est pas encore fait, loin de là
(mais l'effet nouveauté/gadget me plait bien)

Re: Besoin d'avis sur l'I3
Publié : 05 avr. 2014, 13:51
par callaway0409
et surtout la i3 existe en bleu
Re: Besoin d'avis sur l'I3
Publié : 05 avr. 2014, 13:55
par klawal
L'idée de récupérer 6000 € de mes impôts me plait aussi
Si Segolène ne vient pas à changer la donne...faut peut être que je me dépêche

Re: Besoin d'avis sur l'I3
Publié : 05 avr. 2014, 15:02
par Steph
Suite à l'échec commercial de PSA sur le segment des full électriques, Nissan, BMW, VW et dans une moindre mesure Tesla et Mitsubishi vont se partager cette niche.
Il est probable que la maxi remise de 6k€ destinée à financer des véhicules étrangers soit remise en cause, mais sera éventuellement compensée par un tarif catalogue réajusté.
Encore une fois, je suis persuadé que l'i3 sera la plus dynamique (Tesla exceptée) avec un positionnement à la fois geek et HdG très bien vu (la femme d'une connaissance ophtalmo vient de commander la sienne), et une différenciation/identification immédiate.
Avec l'i8, BMW semble vouloir imposer une image de constructeur d'EV sport-écolo.
Re: Besoin d'avis sur l'I3
Publié : 05 avr. 2014, 22:21
par TFA
Mince je n'avais pas remarqué ce sujet.
Klawal cette I3 complèterait à merveille le parc de voitures que tu as déjà à la maison. Il faut peut être tout de suite en commander 2, ta femme risquant de te la piquer.
Re: Besoin d'avis sur l'I3
Publié : 05 avr. 2014, 22:33
par Steph
Klawal >> Une petite synthèse simplifiée qui devrait te plaire à propos des différents moteurs électriques du marché automobile :
http://www.expert-ve.fr/moteur-onduleur-ve.html
Krys76 >> ça va bien se passer grâce à :
https://www.pharma-gdd.com/fr/p-huile-e ... p3003.html
Ce post est écrit uniquement avec des pixels recyclés.
Re: Besoin d'avis sur l'I3
Publié : 05 avr. 2014, 23:07
par Corpas
Il faut peut etre attendre et voir si cette mesure se généralise à d'autres départements,les ventes de voitures électriques pourraient décoller plus vite que prévu...
Extrait de l'article paru sur autoplus.fr:
"La région Haute-Normandie pourrait offrir 5.000€ à tous les prochains acquéreurs d'une voiture électrique"
Prime qui s'ajouterait à celle de l'état qui est déjà de 6.300€, donc 6.300+5000=11.300€ ca commence à devenir intéressant.
http://news.autoplus.fr/news/1481458/Ha ... que-Offert
Re: Besoin d'avis sur l'I3
Publié : 05 avr. 2014, 23:11
par klawal
@Steph : Merci pour ce lien
Je vais voir ça de près. Je ne pensais pas qu'il avait autant de moteurs différents
@TFA : avant d'en commander 2, je vais déjà voir si j'en commande au moins 1

Re: Besoin d'avis sur l'I3
Publié : 05 avr. 2014, 23:14
par klawal
"La région Haute-Normandie pourrait offrir 5.000€ à tous les prochains acquéreurs d'une voiture électrique"
Bientôt on nous fera cadeau de la voiture électrique avec en plus un chèque posé dans la boite à gants

Re: Besoin d'avis sur l'I3
Publié : 05 avr. 2014, 23:22
par Corpas
Re: Besoin d'avis sur l'I3
Publié : 07 avr. 2014, 16:08
par klawal
C'est mal engagé
J'ai eu mon commercial :
Aucune remise, LLD pas intéressant, 4 mois de délai
du coup, je vais revoir la Mini

Re: Besoin d'avis sur l'I3
Publié : 07 avr. 2014, 16:16
par Steph
Donc pas de regrets, d'autant que les portes antagonistes risquent d'être aussi pratique que sur les Clubman à l'usage.
Disponible de suite et en pleine propriété il y a ça :
(ok, la ligne est "spéciale")
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 66124.html
ou l'ancien modèle moins cher :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 23060.html
Autrement en patientant je vais suivre de très près ça :
http://www.automobile-propre.com/voitur ... lectrique/
Re: Besoin d'avis sur l'I3
Publié : 07 avr. 2014, 16:57
par arakeri
klawal a écrit :Je suis à la recherche d'une voiture urbaine et péri-urbaine.
Tu penses faire combien de km / j ?
klawal a écrit :Après avoir songé à une Mini, qui normalement configurée revient à 25000 € environ, je me suis qu'on est plus à 3000 € près (sur les conseils de Steph

), et pourquoi pas une I3, qui doit parfaitement répondre au cahier des charges.
Mon budget initial était de 20000, et comme on explose le budget, je vais me limiter au strict minimum. Blanc, jantes d'origine, intérieur standard, pas de GPS…
Même si version de base, tu es plus autour de 30.000€ voir 34.000€, mais très bon choix
klawal a écrit :
La seule option qui m'importe à priori serait la sono HK, pour profiter de la musique dans le silence du véhicule.
Franchement la version de base est déjà très bien
klawal a écrit :
Questions : y ' a t il des optons obligatoires (recharge rapide à 1700 ?), ou autres ?
Ceux qui l'ont, qu'avez vous pris?
Que penses tu faire avec ? as tu besoin de faire des longues route (>150km) le WE ?
klawal a écrit :
Quels sont vos impressions (en résumé) après quelques semaines d'utilisation.
Quels options vous manquent
Que du bonheur

c'est super top. Au niveau des options, le limiteur manque énormément mais cette option n'est pas dispo. Sinon le HUD que j'ai dans le X3 me manque pas mal, sinon avec une version urban life, les led, c'est déjà bien.
Pour l'option de charge rapide, il faut faire attention, cela veut dire que tu vas avoir un chargeur 32A mono phasé, mais si tu es sur une borne de recharge rapide à 22kW tri phasé, tu ne vas pouvoir recharger que sur 1 phase, donc à 7kW donc pas de la charge rapide, juste accéleré. Pour une vrai charge rapide, il te fait une borne avec une prise combo 2 (va voir sur le post que j'ai fait sur les 1ere impressions).
Sinon tu as toujours le prolongateur d'autonomie si tu as besoin de faire plus de 150km sans recharge, dans ce cas là tu pourras faire plus de 250/300km voir même plus à chaque passage à la pompe
klawal a écrit :
Qu'apportent les "Apps" sur une "I"
Permet de voir le % de batterie restante, la durée de charge restant pour une charge complète, d'envoyer des informations sur des destinations etc.. et tu peux programmer tes heures de charges et pré-climatisation
Perso, 2 mois, mais c’était la 1ere commande, maintenant si tu commandes aujourd'hui tu as une livraison pour fin juillet ou un truc du genre
klawal a écrit :
Avez vous pu négocier des remises ?
Négocier quoi ? une remise ? mais de quoi parlez vous monsieur, nous sommes chez BMW i

blague mise à part il n'y a malheureusement aucune négo possible, enfin pour le moment, tu as juste droit au 6300€ de bonus
Re: Besoin d'avis sur l'I3
Publié : 07 avr. 2014, 17:01
par Pierre IS
Regarde bien la leaf de Nissan, c’est la plus aboutie lld très intéressante si tu trouves la bonne concession qui la pratique.
J’avais essayé l'i3 puis j’ai pris une leaf tekna (toutes options, cuir sièges et volant chauffant...)
Ça fonctionne très bien.