Page 1 sur 1
diagnostique BMW - votre avis ?
Publié : 15 mai 2014, 11:57
par loki5100
Hello,
voila, au début la voiture marchait bien (X6 35i de 2009) et bmw nous contact pour nous dire que les injecteurs (ou un truc dans le genre je sais même pas trop) peuvent être changés gratuitement suite à un défaut de conception chez eux. une fois cela effectué un sifflement bizarre dans la voiture (genre comme un sirène de police). BMW nous réponds que c'est une incroyable coïncidence, il pense que c'est un ventilo ou un truc dans la turbine mais pour en avoir le cœur net il faut tout démonter : 500 euros et alors même pas certain de trouver le problème ... bref le bruit pas vraiment chiant donc nous décidons de rouler comme cela et 3 mois plus tard lors d'un contrôle de routine (changement des bougies et filtre) ils nous disent qu'il semblerait que ce soit des clapets à changer. bref il change alors les clapets (300 euros) et en les changeants ils nous appels pour nous dire qu'il y a un probleme de diagnostique et qu'il semblerait que les canaux pour l'huile soit bouchés. bref pour les déboucher deux options :
1/ enlever l'huile et mettre une nouvelle huile pour nettoyer, puis enlever de nouveau l'huile pour en mettre une nouvelle. coût 500 euros et pas certain de marcher
2/ tout démonter le moteur: coût: 5000 euros ((
aah et aussi il y a toujours le sifflement, mais maintenant d’après eux cela vient du problème avec l'huile !
qu'en pensez vous ?
Re: diagnostique BMW - votre avis ?
Publié : 15 mai 2014, 12:33
par X3dsr
Bonjour,
Le bruit peut être celui d'un laminage ou d'une cavitation de l'huile, déjà entendu sur des pompes.
Si tu peux insérer un vidéo sonorisée, cela pourra aider certains à t'aider.
Canaux pour l'huile bouchés, cétékoissa ?
Déjà vu en photo une culasse avec cokéfaction de l'huile (en gros huile cuite changée en pâte goudronnée), ça n'arrive pas tout seul. Utilisation ?
Devis au doigt mouillés dans des rapports de 1 à 10 .. no comment.
La méthodologie de ton CC est "bizarre", on change
- d'abord sur rappel constructeur , OK
- puis "sur bruit" ??? (que tu as laissé traîné, ce qui est mal, car le lien entre la première intervention et l'enchaînement des difficultés suivantes est moins simple à établir. Factures ? Traces de l'intervention sous rappel ?l)
- puis sur visuel au démontage , OK
- puis sur diagnostic valise , ???
Pas très carré tout ça.
Re: diagnostique BMW - votre avis ?
Publié : 15 mai 2014, 12:35
par Kox
Que tu ne devrais pas payer pour des réparations qui ne règlent pas le problème...
ils ont une obligation de résultat.
Ce sont des professionnels qui ne devraient pas "tâtonner" !
Re: diagnostique BMW - votre avis ?
Publié : 15 mai 2014, 13:09
par loki5100
merci X3dsr !
X3dsr a écrit :
Le bruit peut être celui d'un laminage ou d'une cavitation de l'huile, déjà entendu sur des pompes.
Si tu peux insérer un vidéo sonorisée, cela pourra aider certains à t'aider.
ben la pour l'instant c'est dead car la X6 et depuis 2 semaines chez BMW
Ils me l'on bloqués car il fallait commander les pièces (clapets)
mais ca ressemble un peu à un léger bruit de sirene de police (constant). il apparaît de mémoire vers 1500
tours minutes et disparaît vers 3000. c'est pas tout le temps qu'il le fait. il semble venir du coté passager du moteur.
X3dsr a écrit :
Canaux pour l'huile bouchés, cétékoissa ?
aaah ben oui moi aussi : cékoissa !! il disent que l'huile etait sale et patati et patata ...
devoir demonter le moteur pour néttoyer des canaux ????
X3dsr a écrit :
Déjà vu en photo une culasse avec cokéfaction de l'huile (en gros huile cuite changée en pâte goudronnée), ça n'arrive pas tout seul. Utilisation ?
ben deja la voiture marche nikel (ormis le sifflement) !
il n'y a pas de consommation d'huile (d’ailleurs c'est plutôt bizarre je trouve, sur 10000 km j'ai ajouté un seul bidon d'huile de 1l)
ensuite la dernière vidange date de 16000 km (un peu moins d'un an)
X3dsr a écrit :
Devis au doigt mouillés dans des rapports de 1 à 10 .. no comment.
et attend, la j'ai un peu ralé et il m'ont dit qu'il allait garder la voiture jusque samedi pour avoir l'avis d'un second expert mecanicien qui sera la seulement samedi
probleme: c'est quand même le seul concessionnaire bmw de la région !
X3dsr a écrit :
La méthodologie de ton CC est "bizarre", on change
- d'abord sur rappel constructeur , OK
- puis "sur bruit" ??? (que tu as laissé traîné, ce qui est mal, car le lien entre la première intervention et l'enchaînement des difficultés suivantes est moins simple à établir. Factures ? Traces de l'intervention sous rappel ?l)
non j'ai pas laissé traîner, nous y sommes retourné immédiatement mais la il nous on dit c'est une incroyable coïncidence ! les problèmes ne sont pas être liés ... tu veux répondre comment à ca toi ? surtout je suis pas mécano (
X3dsr a écrit :
- puis sur visuel au démontage , OK
- puis sur diagnostic valise , ???
Pas très carré tout ça.
oui j'ai l'impression qu'il savent pas d'ou vient le bruit, qu'il nous on facturé deja 500 euros de clapet+main d'oeuvre et le bruit est toujours la, et que la tout d'un coups apres le remontage du second clapet leur diagnostique affiche tout d'un coups "probleme sur l'huile" ??? je sais pas c bizarre !!!!
Re: diagnostique BMW - votre avis ?
Publié : 15 mai 2014, 17:15
par loki5100
bon a première vue, il semblerait que ce soit quelques chose comme de la cokéfaction de l'huile. En bref il ont changé le panneau du haut du moteur (me demandez pas pourquoi mais d'après eux il fallait le changer) et en l'enlevant il ont trouvé des "dépôts" tout autour de celui-ci (
mais qu'es que cela signifie maintenant ? faut changer le moteur ?
faire un vidange avec de l'huile va t'il aider à nettoyer ces "impuretés" ?
merci d'avance
Re: diagnostique BMW - votre avis ?
Publié : 15 mai 2014, 21:09
par loki5100
bien pas beaucoup, 70 000 km seulement (( c'est quand même bizarre cette histoire d'huile qui fait des saleté (( je suis deg car la bmw me demande entre 5 000 et 10 000 euros pour nettoyer le moteur ((((((((((((
enfin ca c'est si l'option nettoyer le moteur avec de l'huile neuve (500 euros) ne marche pas .... d'ailleurs cette option a déjà marché ??
Re: diagnostique BMW - votre avis ?
Publié : 15 mai 2014, 21:52
par Corpas
Ton histoire est pour le moins étonnante et il semble qu'il y ait en effet un manque de professionnalisme de la part de ce concessionnaire.
Donc je rejoins ce qu'à dit fap74 si la première intervention a 500€ ne marche pas et qu'ils te demandent 5.000€ pour réparer,alors il serait bien de prendre contact avec ton assurance pour savoir si une prise en charge est prévue dans ton contrat.
Ensuite tu peut aller mettre la pression au CC en lui expliquant que si il n'y a pas de prise en charge ou de geste commercial conséquent de leur part,tu ne te laissera pas faire.
Re: diagnostique BMW - votre avis ?
Publié : 15 mai 2014, 22:02
par TFA
De mémoire je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème sur le forum et tu n’es pas le seul à avoir un 35i
Connais-tu avec certitude l’historique de ce véhicule ?
Il faudrait que tu demandes à tes interlocuteurs chez BMW de te noter par écrit tout ce qu’ils te disent (diagnostique, solutions envisagées, montant estimé des travaux…)
Re: diagnostique BMW - votre avis ?
Publié : 15 mai 2014, 22:50
par loki5100
merci !
il y a un an, lorsque nous roulions, la voiture se mettait parfois en protection avec "engine fault, power reduced" en bref la puissance du moteur était diminué ... nous sommes allez chez bmw et la il nous on dit que c'était un filtre ou je ne sais quoi était sale et qu'il suffisait de le nettoyer (et de changer l'huile) ... effectivement après plus eu le problème !
maintenant quand même je comprend pas pourquoi ce problème d'huile provoque le sifflement !!
Re: diagnostique BMW - votre avis ?
Publié : 16 mai 2014, 01:50
par Ggduke33
Bonsoir,
Mon fils a eu un problème de sifflement similaire avec une 318i. Le bruit généré faisait penser à bruit de courroie qui patine. Après diagnostique bmw il s'agissait un défaut d'étanchéité d'un clapet à bille du reniflard d'huile (30 euros la pièce, de mémoire). C'est peut-être une piste à explorer pour toi.
Re: diagnostique BMW - votre avis ?
Publié : 16 mai 2014, 07:33
par toby64
en effet, un sifflement, ca peut etre une prise d'air a l'admission aussi !
Re: diagnostique BMW - votre avis ?
Publié : 18 mai 2014, 23:16
par loki5100
hello, voici le bruit du sifflement en fichier joint ... es que cela inspire quelqu'un ??
ça ne ce produit pas a l’arrêt, mais quand on "lance" la voiture, vers 1500-2000 tours/minute. de plus si la voiture démarre sur un pente, le bruit sera plus fort
le bruit est apparut après que bmw à changé les injecteurs ! il disent que c'est pas lié ...