Page 1 sur 1
présence d'eau dans le compartiment moteur.
Publié : 24 mai 2014, 16:28
par bmds
Bonjour,
j'ai une petite question

(peut-être idiote), mais qui je l'espère trouvera une réponse. Voilà dans mon compartiment moteur (X3 E83) sous le pare brise à droite (compartiment opposé à celui du bocal de liquide frein) où il y a deux câbles qui pénètre dans l'habitacle, dés qu'il pleut le panneau d'insonorisation vertical est complètement trempé et c'est surement identique à gauche.
Donc ma question: Est-ce normal ou j'ai un joint hs, ou ???????
Merci.

Re: présence d'eau dans le compartiment moteur.
Publié : 24 mai 2014, 17:19
par pipet
Fait une photo, tu as les trous d' évacuations qui sont bouchés?
Re: présence d'eau dans le compartiment moteur.
Publié : 25 mai 2014, 11:50
par bmds
Bonjour,
Voici des photos, afin d'illustrer ma demande ci-dessus et normalement les trous d'évacuation sont ok.
Merci.

Re: présence d'eau dans le compartiment moteur.
Publié : 25 mai 2014, 12:03
par PDD
Jamais d'eau dans mon X3 dans ces bacs qui me servent (d'un coté) pour la câble de remorquage et divers outils...
Re: présence d'eau dans le compartiment moteur.
Publié : 25 mai 2014, 12:18
par X3dsr
Pareil , j'y ai même oublié deux mois la Wii de numéro 3, confisquée et rangée là en vrac. C'est sec de chez sec.
Re: présence d'eau dans le compartiment moteur.
Publié : 25 mai 2014, 12:33
par Lor@n
Pas d'eau non plus, j'y stock mes bidon d'appoint d'huile et chiffon. Tout est bien sec.
tu as de l'eau des 2 coté?
Re: présence d'eau dans le compartiment moteur.
Publié : 25 mai 2014, 12:52
par bmds
Oui, les deux compartiments sont mouillés, mais le coté droit est beaucoup plus "trempé". Je vais donc voir ça de plus près ou si quelqu'un à la solution.....
Merci d'avance et @+
Re: présence d'eau dans le compartiment moteur.
Publié : 25 mai 2014, 12:57
par X3dsr
Deux possibilités:
- capillarité , l'eau "remonte" du chassis (drains bouchés)
- gravité, l'eau ne s'écoule pas par son cheminement normal qui ne passe norlament pas par ces "caissons"
QS : Ton X3 est-il équipé du toit pano ?
Re: présence d'eau dans le compartiment moteur.
Publié : 25 mai 2014, 13:21
par sandra.m
Toit pano?

Re: présence d'eau dans le compartiment moteur.
Publié : 25 mai 2014, 19:58
par bmds
Bonjour,
Non, mon X3 n'a pas de toit panoramique. mais je vais faire d'autres photos en gros plans, afin de vous montrer par où passe peut-être l'eau et vous me direz si votre X3 est semblable au mien, ou bien je possède un cas unique.......
@++
Re: présence d'eau dans le compartiment moteur.
Publié : 26 mai 2014, 17:46
par bmds
Bonjour,
Toujours pour mon sujet, voici des photos en plus gros plan, afin de préciser l'endroit où je crois que l'eau pénètre dans mon compartiment.
Sur vos X3, c'est identique à ce niveau ?
Merci et @++

Re: présence d'eau dans le compartiment moteur.
Publié : 26 mai 2014, 18:10
par PDD
Bon grand malheur la, peur être une réparation de carrosserie mal finie...Chez moi c'est bien fermé.
Re: présence d'eau dans le compartiment moteur.
Publié : 26 mai 2014, 19:01
par pipet
Sur la mienne pas tout à fait pareil
Re: présence d'eau dans le compartiment moteur.
Publié : 26 mai 2014, 19:03
par pipet
Re: présence d'eau dans le compartiment moteur.
Publié : 26 mai 2014, 19:17
par bmds
Merci pour vos infos, je vais essayer de trouver le pourquoi du comment et y remédier, mais en attendant je suis toujours preneur d'infossssssss.
see you later.
Re: présence d'eau dans le compartiment moteur.
Publié : 26 mai 2014, 19:32
par pipet
je pense que ça viens du bac au dessus coté pare brise.

Re: présence d'eau dans le compartiment moteur.
Publié : 27 mai 2014, 12:57
par creatom
Saluti!
une piste qui ne semble pas avoir été évoquée:
De chaque cote des "compartiments moteurs" comme tu les appelles, il y a juste a cote de l'endroit ou entre l'eau , 2 evacuations d'eau
qui se bouchent parfois avec les feuilles mortes et autre saletés finissant leur course sur le bord exterieur du capot moteur
sur tes images, c est ici a l’extérieur du bord moteur, sous le vérin hydraulique (1 de chaque coté)

il est important de
vérifier que ces évacuations d'eau ne sont pas bouchées, sinon l 'eau peut venir aussi dans l'habitacle (tu trouveras nombres de post sur la moquette mouillées sous les pieds du conducteur ou passager avant (logique, car il y a 1 evacuation d'eau de chaque coté, c est soit l'une, soit l autre qui se bouche

)
ciao
ciao
Re: présence d'eau dans le compartiment moteur.
Publié : 27 mai 2014, 18:01
par bmds
Bonjour,
Merci pour vos pistes de recherches, mais concernant les 2 évacuations d'eau sous les vérins hydraulique du capot moteur, c'est OK, ils ne sont pas bouchés. Je vais regarder le bon assemblage des plastiques sous le pare brise, on ne sait jamais.
@++
Re: présence d'eau dans le compartiment moteur.
Publié : 02 juin 2014, 13:51
par Omer
@ BMDS,
J'ai également qlqs traces d'eau sur le panneau d'insonorisation mais il est sec. Cela doit donc m'arriver aussi.
Le chevauchement des parties plastiques respecte la loi gravité, j'ai fait des essais en faisant couler de l'eau sue le par brise.
Par contre, il faut que le plastique + joint à la base du pare brise soit bien plaqué....
Dans mon cas, je pense que l'eau doit passer quelque fois par ce chemin lors de forte contrainte de pression (lavage au karcher).
Re: présence d'eau dans le compartiment moteur.
Publié : 07 juin 2014, 14:23
par bmds
Merci Omer, je vais effectivement chercher de ce coté et faire des essais avec un bon tuyau d'arrosage, car mon joint me parait douteux......
@++