BMW Serie 3GT 320d Modern Line
Publié : 07 juin 2014, 00:37
Hello a tous (ou rebonjour pour ceux qui ont lu ma presentation)
Ayant pas mal consulte ce forum pour me faire une idee de certaines options ou de certains avis sur les differentes serie 3 (voire X3), je viens de confirmer la commande du vehicule suivant :
Mes criteres de choix :
Obligatoire pour moi : BVA (je deteste les boites manuelles), Xdrive (je ne suis pas fan de la neige, et encore moins sous mes roues), GPS (j'ai un sens de l'orientation pathetique), un grand coffre (bebe 17 mois, donc poussette etc etc, ...)
Etant donne j'ai une voiture de societe, j'etais limite aux marques allemandes.
Mon choix s'est en priorite porte sur BMW car j'ai actuellement une X1 et j'apprecie bcp les qualites du poste de conduite (notamment le style et le cote pratique du GPS), la boite de vitesse et la motorisation, et le design exterieur de la marque a l'helice
Par rapport a mon X1, je souhaitais monter un peu en gamme, avec un interet tout particulier pour un coffre un peu plus grand car c'est le point qui est le plus problematique dans mon vehicule actuel.
J'aurais pu etre interesse par une m......s pour ce qui est du style, mais cote prix, les modeles qui me plaisaient etaient bcp plus onereux.
Donc j'ai compare le X3, et les serie 3 Touring et GT.
Rapidement, exit le X3, pour la simple et bonne raison que tant qu'a changer de vehicule, autant prendre quelque chose de different. La, j'aurais un peu eu l'impression d'etre dans une X1 un peu plus grande!
Du coup, hesitation entre le touring et la GT. Les 2 m'auraient convenu... mais je n'aime pas le style break... alors que j'adore le look exterieur de la GT : choix totalement subjectif, chacun de ces modeles a ses fans et ses detracteurs!
Bref, apres un essai qui a fini de me convaincre de mon choix, puis quelques aller retours avec les societes de leasing pour faire rentrer le maximum de choses dans le budget que je m'etais defini... voila la configuration finale (j'ai enleve les petites options du style desactivation de l'airbag passager et appel d'urgence pour plus de lisibilite)
BMW 320d xDrive Gran Turismo
- B39 Mineralgrau (j'ai ma X1 en spacegrau, le mineral est un peu plus sombre et j'aime bcp le contraste avec le cote chrome des air breathers et de la calandre)
- LCSW Cuir Dakota Schwarz (j'aurais prefee un interieur clair... mais fifille de 17 mois. Donc j'ai opte pour une teinte sombre)
- 205 Boîte de vitesses automatique Steptronic
Equipement standard (non exhaustif)
- Line Modern : je tenais absolument a la calandre en metal chrome, satine ou brillant peu importe (un regret de ne pas l'avoir sur mon X1
) Donc exit la ligne sport meme si je preferais celui ci pour certaines choses, notamment les sieges).
- 4AD Inserts de décoration en Aluminium (je trouvais ca plus sympa que les inserts par defaut de la ligne modern, notamment avec un interieur sombre)
- 4DM Incrustations en Perlglanz Chrom
- ZB3 Exclusive Pack
- 493 Pack rangement
- 521 Détecteur de pluie et allumage automatique des phares
- 522 Phares au xénon
- 524 Adaptive Headlights
- 534 Climatiseur automatique avec 2 zones
- 563 Pack éclairage
- 5AC High Beam Assist
- 258 Pneus Runflat
- 2XE Volant sport schwarz
- 609 Système de navigation Professional (envie d'un grand ecran, et de fonctionnalites supplementaires notamment pour ce qui est du stockage des musiques)
- 676 Système haut-parleurs HiFi
- 5DL Surround View (vehicule bcp plus long a garer que mon X1, et etant donne que j'ai reussi a accrocher ce dernier lors de creneaux un peu trop pres de poteaux, j'ai insiste sur le cote amelioration de la visibilite)
- 3AG Caméra de recul
- 430 Rétroviseurs int. et ext. anti-éblouissement automatique (vive les retro qui se plient/0
- 6NH Kit mains-libres avec connexion USB (ca devrait etre suffisant. J'ai le snap in dans mon X1, et je ne l'ai que peu utilise)
- 6WA Combi d'instruments High (merci au forum, sinon je passais a cote d'une option pas trop chere et plutot sympa)
- 775 Ciel de pavillon en Anthrazit (tant qu'a etre dans un interieur sombre, autant etre coherent jusqu'au bout)
Par rapport a mon X1, j'ai fait l'impasse sur :
- les sieges sport (dans l'ideal j'aurais aime les prendre, ainsi qu'un reglage lombaire), mais a un moment il faut savoir dire stop... et faire des choix
- le snap in pour le telephone (tres peu utilise au final... j'espere que celui ci n'a pas d'autres fonctionnalites qui m'aurait echappe et qui se revelerait trop penalisante)
Les options que j'aurais aime mais que j'ai "sacrifie" apres comparaison avec celles que j'ai retenues.
- le reglage electrique des sieges (reglage plus fin, mais sans les sieges sport, j'ai deja moins de reglages possibles, donc bon...)
- les sieges chauffants (pratique l'hiver, mais sans l'activation programmee ou a distance, est ce vraiment efficace?... )
- le park assist (au final, je ne l'aurais peut etre que peu utilise)
Livraison fin septembre
... j'ai pas fini de baver a chaque fois que j'en vois une... fort heureusement, ca n'est pas aussi courant que d'autres modeles de la meme
marque!
Ayant pas mal consulte ce forum pour me faire une idee de certaines options ou de certains avis sur les differentes serie 3 (voire X3), je viens de confirmer la commande du vehicule suivant :
Mes criteres de choix :
Obligatoire pour moi : BVA (je deteste les boites manuelles), Xdrive (je ne suis pas fan de la neige, et encore moins sous mes roues), GPS (j'ai un sens de l'orientation pathetique), un grand coffre (bebe 17 mois, donc poussette etc etc, ...)
Etant donne j'ai une voiture de societe, j'etais limite aux marques allemandes.
Mon choix s'est en priorite porte sur BMW car j'ai actuellement une X1 et j'apprecie bcp les qualites du poste de conduite (notamment le style et le cote pratique du GPS), la boite de vitesse et la motorisation, et le design exterieur de la marque a l'helice
Par rapport a mon X1, je souhaitais monter un peu en gamme, avec un interet tout particulier pour un coffre un peu plus grand car c'est le point qui est le plus problematique dans mon vehicule actuel.
J'aurais pu etre interesse par une m......s pour ce qui est du style, mais cote prix, les modeles qui me plaisaient etaient bcp plus onereux.
Donc j'ai compare le X3, et les serie 3 Touring et GT.
Rapidement, exit le X3, pour la simple et bonne raison que tant qu'a changer de vehicule, autant prendre quelque chose de different. La, j'aurais un peu eu l'impression d'etre dans une X1 un peu plus grande!
Du coup, hesitation entre le touring et la GT. Les 2 m'auraient convenu... mais je n'aime pas le style break... alors que j'adore le look exterieur de la GT : choix totalement subjectif, chacun de ces modeles a ses fans et ses detracteurs!
Bref, apres un essai qui a fini de me convaincre de mon choix, puis quelques aller retours avec les societes de leasing pour faire rentrer le maximum de choses dans le budget que je m'etais defini... voila la configuration finale (j'ai enleve les petites options du style desactivation de l'airbag passager et appel d'urgence pour plus de lisibilite)
BMW 320d xDrive Gran Turismo
- B39 Mineralgrau (j'ai ma X1 en spacegrau, le mineral est un peu plus sombre et j'aime bcp le contraste avec le cote chrome des air breathers et de la calandre)
- LCSW Cuir Dakota Schwarz (j'aurais prefee un interieur clair... mais fifille de 17 mois. Donc j'ai opte pour une teinte sombre)
- 205 Boîte de vitesses automatique Steptronic
Equipement standard (non exhaustif)
- Line Modern : je tenais absolument a la calandre en metal chrome, satine ou brillant peu importe (un regret de ne pas l'avoir sur mon X1
- 4AD Inserts de décoration en Aluminium (je trouvais ca plus sympa que les inserts par defaut de la ligne modern, notamment avec un interieur sombre)
- 4DM Incrustations en Perlglanz Chrom
- ZB3 Exclusive Pack
- 493 Pack rangement
- 521 Détecteur de pluie et allumage automatique des phares
- 522 Phares au xénon
- 524 Adaptive Headlights
- 534 Climatiseur automatique avec 2 zones
- 563 Pack éclairage
- 5AC High Beam Assist
- 258 Pneus Runflat
- 2XE Volant sport schwarz
- 609 Système de navigation Professional (envie d'un grand ecran, et de fonctionnalites supplementaires notamment pour ce qui est du stockage des musiques)
- 676 Système haut-parleurs HiFi
- 5DL Surround View (vehicule bcp plus long a garer que mon X1, et etant donne que j'ai reussi a accrocher ce dernier lors de creneaux un peu trop pres de poteaux, j'ai insiste sur le cote amelioration de la visibilite)
- 3AG Caméra de recul
- 430 Rétroviseurs int. et ext. anti-éblouissement automatique (vive les retro qui se plient/0
- 6NH Kit mains-libres avec connexion USB (ca devrait etre suffisant. J'ai le snap in dans mon X1, et je ne l'ai que peu utilise)
- 6WA Combi d'instruments High (merci au forum, sinon je passais a cote d'une option pas trop chere et plutot sympa)
- 775 Ciel de pavillon en Anthrazit (tant qu'a etre dans un interieur sombre, autant etre coherent jusqu'au bout)
Par rapport a mon X1, j'ai fait l'impasse sur :
- les sieges sport (dans l'ideal j'aurais aime les prendre, ainsi qu'un reglage lombaire), mais a un moment il faut savoir dire stop... et faire des choix
- le snap in pour le telephone (tres peu utilise au final... j'espere que celui ci n'a pas d'autres fonctionnalites qui m'aurait echappe et qui se revelerait trop penalisante)
Les options que j'aurais aime mais que j'ai "sacrifie" apres comparaison avec celles que j'ai retenues.
- le reglage electrique des sieges (reglage plus fin, mais sans les sieges sport, j'ai deja moins de reglages possibles, donc bon...)
- les sieges chauffants (pratique l'hiver, mais sans l'activation programmee ou a distance, est ce vraiment efficace?... )
- le park assist (au final, je ne l'aurais peut etre que peu utilise)
Livraison fin septembre