Page 1 sur 1
18d sdrive, boîte 8 ou 6, qui croire ?
Publié : 10 juin 2014, 19:47
par boncru
Bonsoir
J'ai trouvé d'occasion un x3 sdrive en bva. Le vendeur m'assure qu'il s'agit d'une boite 6 rapports or chez bmw on m'assure qu'il n'y a jamais eu de boite automatique 6 depuis 2010 avec le 18d seulement des bva8.
Alors qui croire ?
Merci pour vos reponses
Jérôme
Re: qui croire ?
Publié : 10 juin 2014, 20:01
par Isa14

A priori, dans ce cas croire les vendeurs Bm plus que celui qui veut avant tout faire une transaction avec toi, et faire des recherches sur le net
Je suis sûre qu ici certains sauront te dire

Re: qui croire ?
Publié : 10 juin 2014, 20:13
par Lor@n
Le F25 X3 Sdrive est sortie en Aout 2011 et en effet, il n'existe qu'en BVA8
La BVA8 est dispo dès fin 2009 sur les modèle f25
Re: qui croire ?
Publié : 10 juin 2014, 20:15
par toby64
C'est je pense simple :
X3 e83 , jusqu'a septenbre environ 2010 : ancien x3 bva 6
X3 f25 , a partir de septembre 2010 : nouveau x3 , bva 8
On reconnait le nouveau x3 avec , entres autres, l'ecran gps integré au tdb , par rapport a l'ancien x3 ou soit y'en a pas, soit l'ecran est replié au dessus du tdb et pivote apres contact.
Re: qui croire ?
Publié : 10 juin 2014, 20:33
par cityzen60
+1
et l'e83 n'a pas été vendu en sDrive

Re: qui croire ?
Publié : 10 juin 2014, 20:45
par toby64
Isa14 a écrit : dans ce cas croire les vendeurs Bm
:face: :face: :face: C'est le pire conseil qu'on peut donner !

Re: qui croire ?
Publié : 10 juin 2014, 21:33
par boncru
Merci pour vos réponses. Après vérification c bien une bva8 !
C'est une 2013 finition excellis, quel est l'équivalent actuel : xline, msport ?
Auriez vous un lien de la doc commerciale de 2013 du x3 ?
Merci
Jérôme
Re: qui croire ?
Publié : 10 juin 2014, 22:03
par X3dsr
cityzen60 a écrit :+1
et l'e83 n'a pas été vendu en sDrive

Certain ?
Re: 18d sdrive, boîte 8 ou 6, qui croire ?
Publié : 10 juin 2014, 22:14
par RicardoR
Je confirme !
E83 => X-Drive !
Re: 18d sdrive, boîte 8 ou 6, qui croire ?
Publié : 10 juin 2014, 22:39
par toby64
Ya eu des bruits qui ont courrus, mais jamais vu en vrai des e83 sdrive !

Re: 18d sdrive, boîte 8 ou 6, qui croire ?
Publié : 10 juin 2014, 23:39
par JoeX3
Re: qui croire ?
Publié : 11 juin 2014, 06:35
par Lor@n
En tout cas pas en france, j'ai les plaquette commerciales du phase 1 et du LCI, il n'est jamais question de 2 rm.
toby64 a écrit :C'est je pense simple :
X3 e83 , jusqu'a septenbre environ 2010 : ancien x3 bva 6
X3 f25 , a partir de septembre 2010 : nouveau x3 , bva 8
On reconnait le nouveau x3 avec , entres autres, l'ecran gps integré au tdb , par rapport a l'ancien x3 ou soit y'en a pas, soit l'ecran est replié au dessus du tdb et pivote apres contact.
Faux, les e83 phase 1 sont en bva5, les phases 2 (a partir de 2006) en bva6 et les f25 en bva8.
Re: 18d sdrive, boîte 8 ou 6, qui croire ?
Publié : 11 juin 2014, 07:40
par toby64
JoeX3 a écrit :Si, il y a eu pleins de X3 E83 en Sdrive... dont le mien, mais seulement lorsque la boîte de transfert était en commande....
Puisse BMW ne pas lire ce forum !
Sinon, demain, on achettera un X3 normal, avec possibilité "gratuite" de l'option "ommission du xdrive" ...

Re: 18d sdrive, boîte 8 ou 6, qui croire ?
Publié : 11 juin 2014, 09:39
par JoeX3
Option gratuite à 160€ : Omission du xdrivre aléatoire,
"un coup ça marche...
un coup ça marche plus... <= à lire avec l'accent de popeck."
J'y retourne

Re: 18d sdrive, boîte 8 ou 6, qui croire ?
Publié : 11 juin 2014, 20:44
par boncru
Ouah !

! Je reviens d'essayer le x3 et il faut avouer que la bva8 c'est quand même du high-tech !!
C'est quoi comme technologie : du double embrayage à sec comme la dsg de vw ?
Par contre j'ai une question (qui demande peut-être l'ouverture d'un autre sujet ?) : j'ai trouvé la suspension TRES ferme et je suppose qu'il en est de même sur une version sdrive ou xdrive ?
Merci pour vos réponse
PS : je regrette pas d'avoir ouvert ce topic, c'est vraiment

de vous lire !
Re: 18d sdrive, boîte 8 ou 6, qui croire ?
Publié : 11 juin 2014, 20:57
par klawal
C'est une BVA classique à convertisseur de couple hydraulique
