Page 1 sur 2

Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Publié : 25 févr. 2010, 15:46
par CHRIS 6913
Après de multiples fuites (volontaires) et une foultitude de photos de prototypes, le Cayenne sera officiellement dévoilé au public la semaine prochaine. En attendant, voici encore quelques fuites en provenance d’Allemagne, avec quelques premiers clichés et détails techniques.

Comme le laissaient entrevoir les prototypes, le nouveau Cayenne cherche a adopter une allure un peu moins lourde en affinant les détails stylistiques, comme ses optiques, sa ligne de pavillon plus fuyante… Son aspect de SUV sportif est encore renforcé par une face avant plus agressive s’il en est. L’intérieur est peut être la partie qui évolue le plus, avec un design directement inspiré de l’habitacle de la Panamera.

Sur le plan technique, Porsche annonce un véhicule plus long de 40 mm, mais aussi plus léger de 180 kg. Pour mémoire, le cousin Touareg annonce 200 kg de réduction de sa masse. La gamme des motorisations comporte désormais cinq variantes. En entrée de gamme essence, le V6 3.6 est partagé avec Volkswagen. Il s’agit du V6 FSI développant 300 ch, et associé en option à une boîte automatique à 8 rapports. La consommation est annoncée à 9.9 l/100 km (228g/km de CO2). On passe ensuite au V8 4.8 atmosphérique du Cayenne S. Il développe 400 ch comme dans la Panamera S, et donc 15 de plus que dans le modèle sortant. La consommation est donnée pour 10.5 l/100 km (242g/km). Le Turbo trône au sommet avec ses 500 ch, et réclame 1 l/100 km en plus que la version atmosphérique (265 g/km)

Le Cayenne Diesel reste au programme, et reste le modèle le moins puissant avec ses 240 ch pour son V6 3.0 TDI, mais la consommation passe de 9.3 à 7.4 l/100 km, et il passe ainsi sous la barre des 200 g/km avec seulement 192g.

La vraie nouveauté est la version hybride, baptisée Cayenne S Hybrid. Un S qu’elle reçoit eut égard à son niveau de performances, puisque son V6 3.3 développe 333 ch, et se trouve renforcé par un moteur électrique de 47 ch, pour un total de 380 ch et 580 Nm. Des valeurs proches de celles de la S à moteur V8, mais avec une consommation plus faible d’environ 8.4 l/100 km et des émissions de CO2 de seulement 193 g/km. Sachant que l’engin peut rouler en électrique uniquement jusqu’à 60 km/h, mais sur une distance non communiquée.

On notera que Porsche n’annonce aucune info quant aux performances de l’engin. En revanche, les tarifs sont connus pour certains pays, avec par exemple en Allemagne (TVA 19%) : Cayenne 55.301€, Cayenne Diesel 59.596€, Cayenne S 72.686€, Cayenne S Hybrid 78.636€ et Cayenne Turbo 115.526€. Des tarifs supérieurs d’environ 5.000€ par rapport au Touareg.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Publié : 25 févr. 2010, 16:31
par CHRIS 6913
Si les designers de Porsche sont aussi mal inspirés pour la 998 qu'il l'ont été pour le nouveau Cayenne , la 997 a de beaux jours devant elle.... :D ;)

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Publié : 25 févr. 2010, 16:55
par Richard
Esthétiquement, elle est meilleur que la précédente à mon sens.
De derrière, elle fait coréenne, je trouve

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Publié : 25 févr. 2010, 17:03
par CHRIS 6913
OK pour l'avant mais le profil et l'arrière sont à chier :twisted: :twisted: :twisted:

L'arrière ets un mélange de Subaru et de Q5.... :shock: :(

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Publié : 25 févr. 2010, 17:07
par klawal
C'est une belle alternative au X5, je trouve.

Mais je ne sais pas si j'assumerais de rouler en SUV Porsche tous les jours (dans une petite ville de province)

:roll:

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Publié : 25 févr. 2010, 17:23
par Yan67
Houlaaaa !!! L'arrière n'est pas très réussi (enfin, à mes yeux). Le bureau design est en manque d'inspiration sur ce coup je trouve. Par contre l'avant est sympa.

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Publié : 25 févr. 2010, 17:39
par Nadxdrive
En tout cas je le prefere largement à l'ancien!
L'interieur me parait terrible! c'est justement ce que je detestais sur le cayenne!
on verra bien ce que ca va donner en vrai!

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Publié : 25 févr. 2010, 17:42
par CHRIS 6913
Ils savent déja que comme personne ne prendra ce nouveau Cayenne pour une Porsche vu de l'arrière, il faut l'indiquer en TRES gros :lol: :lol: :lol:

Image

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Publié : 25 févr. 2010, 17:46
par CHRIS 6913
klawal a écrit :
C'est une belle alternative au X5, je trouve.

Mais je ne sais pas si j'assumerais de rouler en SUV Porsche tous les jours (dans une petite ville de province)

:roll:
Toi tu roules déja en Porsche (et en X5) .... dans une petite ville de province :lol: :lol: :lol:

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Publié : 25 févr. 2010, 17:53
par CHRIS 6913
tty13 a écrit :
Après, il est clair qu'il faut assumer l'image de marque très arrogante des Porsches ...
Qu'en est-il lorsque tu roules en 997, Chris ?
Je ne me suis jamais soucié du regard des autres. :evil:

Je roulais en Porsche à 26 ans et je m'en foutais déja... ;)

Mais mes Porsche ont oujours été des secondes voitures, pour le WE.

Cele ne m'aurait pas posé de problème, à titre perso, de rouler en Cayenne plutôt qu'en X5. Mais vis à vis de mes clients ou de ma direction cela ne serait pas passé (déja que le E70 c'étai limite...).

La France est un pays d'autophobes doublés de jaloux alors.... :cry:

Quant à la 997S, jusqu'à maintenant, aucun retour négatif . Et j'adore voire le sourire des gamins (et de leurs pères parfois) quand je mets un coup de gaz avec le PSE enclenché :D :D :D

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Publié : 25 févr. 2010, 17:55
par klawal
CHRIS 6913 a écrit :

Toi tu roules déja en Porsche
Mais pas tous les jours :D :D

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Publié : 25 févr. 2010, 18:02
par klawal
CHRIS 6913 a écrit :

Quant à la 997S, jusqu'à maintenant, aucun retour négatif . Et j'adore voire le sourire des gamins (et de leurs pères parfois) quand je mets un coup de gaz avec le PSE enclenché :D :D :D
+1

La 997 exerce toujours une certaine fascination sur les jeunes et les moins jeune.

Pas de retour négatif non plus, depuis 1 1/2 ans que je l'utilise.

Je ne sais pas si il en est de même pour le Cayenne, j'en doute...

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Publié : 25 févr. 2010, 18:09
par CHRIS 6913
Je pense que les gens associent plus le Cayenne aux SUV et à leur mauvaise image qu'à une Porsche ;)

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Publié : 25 févr. 2010, 18:20
par Gtrs57
l'avant est plutôt réussi et fait trés Porsche. Par contre:
-l'arrière : aucune identité Porsche. Sans logo, impossible de savoir que c'est une Porsche, le dessins des phares n'est pas trés heureux
-les rétros façon Peugeot 308 :evil: . Pourquoi ne pas les avoir implantés normalement ??

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Publié : 25 févr. 2010, 18:39
par CHRIS 6913
GTRS57 a écrit :
-les rétros façon Peugeot 308 :evil: . Pourquoi ne pas les avoir implantés normalement ??
Nouvelles normes de protection des piétons...

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Publié : 25 févr. 2010, 20:43
par Gtrs57
toutes les voitures devraient à terme avoir de tels rétros ? j'espère pas..

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Publié : 26 févr. 2010, 00:22
par jfmx3
Le nouveau Cayenne présenté sous toutes ses coutures en 6 vidéos : nouveautés, performances,design, environnement, confort et sécurité ICI

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Publié : 26 févr. 2010, 08:51
par Yan67
Par contre l'intérieur est vraiment sympa. Faut dire que l'ancien était tellement austère et triste, que là, ils ne pouvaient faire que mieux. En tout cas c'est très inspiré de la Panamera. Moi j'aime beaucoup.

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Publié : 26 févr. 2010, 09:54
par CHRIS 6913
CHRIS 6913 a écrit :
On notera que Porsche n’annonce aucune info quant aux performances de l’engin. En revanche, les tarifs sont connus pour certains pays, avec par exemple en Allemagne (TVA 19%) : Cayenne 55.301€, Cayenne Diesel 59.596€, Cayenne S 72.686€, Cayenne S Hybrid 78.636€ et Cayenne Turbo 115.526€. Des tarifs supérieurs d’environ 5.000€ par rapport au Touareg.
J'ai acheté un X5 E70 en mars 2007 d'une valeur de 72ke très bien équipé.

A équipement équivalent, le Cayenne D est à 83 ke :shock: :shock: :shock:

Image

Re: Nouveau Cayenne dévoilé à Genève

Publié : 26 févr. 2010, 13:01
par Epicure
klawal a écrit :
C'est une belle alternative au X5, je trouve.

Mais je ne sais pas si j'assumerais de rouler en SUV Porsche tous les jours (dans une petite ville de province)

:roll:
+1, même à Juan les Pins. Pas sûr que tous les patients le prennent bien :pale: .