J'ai été réveillé en plein milieu de la nuit par un orage accompagné d'un véritable déluge.
Réveillé avec un gros doute... le toit ouvrant est il bien fermé ? (en fait il l'était, mais là n'est pas la question).
Peu habitué par cette option (premier véhicule l'ayant), il est très facile d'oublier que le toit est ouvert en quittant le véhicule.
Alors je voulais savoir si BMW avait tenu compte des défauts de l'être humain (comme l'oubli ou l'inadvertance) et si par le plus grand des miracles le toit ouvrant se fermait automatiquement en cas de verrouillage du véhicule? Ou si du moins on était prévenu? Ou si y'avait une option quelque part pour cela?
malheureusement pas, le toit ouvrant se fermera(à vérifier) si tu gardes appuyer longtemps sur la télécommande le bouton de fermeture(toit ouvrant + rétro). Par contre si tu l'oublies et qu'il y a un orage, il suffira de faire chauffer les sièges pour avoir un jacuzzi
+1
deuxième toit pano et que ce soit sur le E70 ou le F15 c'est la même méthode de fermeture que décrite par ChrisC
c'est effectivement dommage m'étant déjà posé la question également (il était fermé d'ailleurs aussi )
il me semble en plus que le X se verrouille tout seul au bout d'un moment donc pourquoi pas la fermeture du toit
ou alors c'est une option à développer sur le remote control (plus utile que le coup de klaxon ....)
Mais je crois que c'est pour des questions de sécurité (à tort ou à raison), qu'il faut être présent quand le toit se ferme ….pour éviter de coincer quelqu'un
Chez Audi , la fermeture du toit et des fenètres peut être effectivement associée au capteur de pluie. Avec le vag-com , il suffit de cocher le choix dans le module qui est concerné. Pourquoi cela n'existerait pas chez Bmw...
effectivement, maintenant pour ceux qu'ils le veulent il y a des possibilités dites de 'coding' afin de paramétrer les options cachés(rabattement automatique des rétros à la fermeture, etc). Vu sur d'autres forum comme celui-ci :
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute