Toit pano: fermeture auto ou pas?

X5 Troisième génération à partir de 2013
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Toit pano: fermeture auto ou pas?

Message par lechuck »

J'ai été réveillé en plein milieu de la nuit par un orage accompagné d'un véritable déluge.
Réveillé avec un gros doute... le toit ouvrant est il bien fermé ? (en fait il l'était, mais là n'est pas la question).

Peu habitué par cette option (premier véhicule l'ayant), il est très facile d'oublier que le toit est ouvert en quittant le véhicule.

Alors je voulais savoir si BMW avait tenu compte des défauts de l'être humain (comme l'oubli ou l'inadvertance) et si par le plus grand des miracles le toit ouvrant se fermait automatiquement en cas de verrouillage du véhicule? Ou si du moins on était prévenu? Ou si y'avait une option quelque part pour cela?
Avatar de l’utilisateur
ChrisC
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Inscription : 27 mars 2014, 16:46
Voiture : BMW X5 F15 M50D
Localisation : Luxembourg

Re: Toit pano: fermeture auto ou pas?

Message par ChrisC »

malheureusement pas, le toit ouvrant se fermera(à vérifier) si tu gardes appuyer longtemps sur la télécommande le bouton de fermeture(toit ouvrant + rétro). Par contre si tu l'oublies et qu'il y a un orage, il suffira de faire chauffer les sièges pour avoir un jacuzzi :evil:
c
christophe757
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 09 févr. 2010, 00:00

Re: Toit pano: fermeture auto ou pas?

Message par christophe757 »

+1
deuxième toit pano et que ce soit sur le E70 ou le F15 c'est la même méthode de fermeture que décrite par ChrisC
c'est effectivement dommage m'étant déjà posé la question également (il était fermé d'ailleurs aussi :roll: )
il me semble en plus que le X se verrouille tout seul au bout d'un moment donc pourquoi pas la fermeture du toit
ou alors c'est une option à développer sur le remote control (plus utile que le coup de klaxon ....)
X5 F15 4.0 E Exclusive
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Toit pano: fermeture auto ou pas?

Message par klawal »

On aurait aussi pu le relier au capteur de pluie…

Mais je crois que c'est pour des questions de sécurité (à tort ou à raison), qu'il faut être présent quand le toit se ferme ….pour éviter de coincer quelqu'un :scratch: :scratch:
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Toit pano: fermeture auto ou pas?

Message par gigiel13 »

Chez Audi , la fermeture du toit et des fenètres peut être effectivement associée au capteur de pluie. Avec le vag-com , il suffit de cocher le choix dans le module qui est concerné. Pourquoi cela n'existerait pas chez Bmw...
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
ChrisC
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Inscription : 27 mars 2014, 16:46
Voiture : BMW X5 F15 M50D
Localisation : Luxembourg

Re: Toit pano: fermeture auto ou pas?

Message par ChrisC »

parceque c'est peut être un brevet Audi tout comme le rabattement automatique des rétros :?:
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Toit pano: fermeture auto ou pas?

Message par sandra.m »

Les retroviseurs qui se rabattent n'est pas l'apanage de Audi, L'excellente marque d'automobiles Mercedes, le fait egalement. ..
Avatar de l’utilisateur
ChrisC
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Inscription : 27 mars 2014, 16:46
Voiture : BMW X5 F15 M50D
Localisation : Luxembourg

Re: Toit pano: fermeture auto ou pas?

Message par ChrisC »

effectivement, maintenant pour ceux qu'ils le veulent il y a des possibilités dites de 'coding' afin de paramétrer les options cachés(rabattement automatique des rétros à la fermeture, etc). Vu sur d'autres forum comme celui-ci :

http://www.xxxxxxxxxx/phpbb3/viewto ... f=90&t=748
Avatar de l’utilisateur
Gb37
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 18 nov. 2012, 08:36
Voiture : a possédé une BMW X3 20d F25 BVA Luxe
Localisation : Tours

Re: Toit pano: fermeture auto ou pas?

Message par Gb37 »

@chrisC : et concrètement le coding existe pour la fermeture automatique du toit :?:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter