Page 1 sur 1

petite question eclairage

Publié : 13 juil. 2014, 21:39
par icecoral
bonjour a tous
possesseur d'un x5 e53 de 2006
je voudrais savoir si sur cette année de véhicule les angel ayes sont allumé en permanence ou non ? et si il y a a un réglage
car sur le miens apres avoir mis le contacte et en position auto pour l’éclairage je n'ai pas les angel eyes d'allumer la journée (en deco en gros)
après la nuit tous les feu nickel


a bientôt
et merci
Adrien

Re: petite question eclairage

Publié : 13 juil. 2014, 21:42
par tinox5
Sur les e53, les angels eyes ne font pas office de feux diurnes.
Seulement à partir des e70. :coucou:

Re: petite question eclairage

Publié : 13 juil. 2014, 22:19
par icecoral
ok merci de ta reponse
sinon y a t'il une possibilité de les faire passer en feu diurne

Re: petite question eclairage

Publié : 13 juil. 2014, 23:00
par tinox5
Officiellement, il me semble que non. Officieusement, on doit pouvoir brancher les veilleuses à un plus continu pour les avoir allumées dès le contact mit. Comment, ça je ne saurais te dire, je ne me suis pas encore posé la questions.

Re: petite question eclairage

Publié : 14 juil. 2014, 09:55
par grenox
Tu peux effectivement les mettre sur un plus après contact. Cependant je te conseille vivement d'intercaler des diodes pour éviter les retours parasites. Et optionnellement un interrupteur au cas ou tu voudrais les éteindre.

:coucou:

Re: petite question eclairage

Publié : 14 juil. 2014, 10:06
par tinox5
En recherchant un peu, j'ai aperçu qu'il pouvait aussi y avoir des problèmes avec le multiplexage.

Re: petite question eclairage

Publié : 14 juil. 2014, 11:19
par grenox
D’où les diodes.
Image

:coucou:

Re: petite question eclairage

Publié : 15 juil. 2014, 11:25
par icecoral
merci pour toute les infos
je m'y pencherai un peut plus tard mais bon au pire cela n'est pas très important si ils ne fonctionnent pas en diurne

Re: petite question eclairage

Publié : 15 juil. 2014, 13:12
par guidoni
bonjour
une suggestion:
Si tu as l'allumage automatique des phares, il suffit de mettre le capteur dans le noir et de rester en veilleuse
sur mon e71 le capteur est dans l'embase du rétro intérieur contre le pare-brise

a+

Re: petite question eclairage

Publié : 15 juil. 2014, 15:28
par grenox
Pourquoi ne pas mettre simplement en veilleuse :?: :?: :?:

Re: petite question eclairage

Publié : 15 juil. 2014, 19:05
par icecoral
guidoni a écrit :
bonjour
une suggestion:
Si tu as l'allumage automatique des phares, il suffit de mettre le capteur dans le noir et de rester en veilleuse
sur mon e71 le capteur est dans l'embase du rétro intérieur contre le pare-brise

a+
le faite de le caché ferai qu'il ce mette en ON et donc en veilleuse permanente ...
pas une mauvaise idée :rabbit:

Re: petite question eclairage

Publié : 15 juil. 2014, 19:06
par icecoral
grenox a écrit :
Pourquoi ne pas mettre simplement en veilleuse :?: :?: :?:
pour éviter de devoir allumer ou atteindre a chaque fois que je rentre ou sort de la voiture

Re: petite question eclairage

Publié : 15 juil. 2014, 20:06
par grenox
guidoni a écrit :
bonjour
une suggestion:
Si tu as l'allumage automatique des phares, il suffit de mettre le capteur dans le noir et de rester en veilleuse
sur mon e71 le capteur est dans l'embase du rétro intérieur contre le pare-brise
a+
Sur le E53 cette possibilité n'existe pas. Le sélecteur est soit en mode auto et se mettra en code en obturant la cellule soit en veilleuse et restera allumé même contact coupé.

En principe seuls les angels-eyes sont allumés en mode jour. D'où ma question :shock:

:coucou:

Re: petite question eclairage

Publié : 15 juil. 2014, 20:09
par grenox
icecoral a écrit :
pour éviter de devoir allumer ou atteindre a chaque fois que je rentre ou sort de la voiture
:scratch:

Re: petite question eclairage

Publié : 15 juil. 2014, 21:48
par icecoral
comme dit plus haut le sélecteur est soit en auto soit en manuel
et en manuel les feux ne s’éteignent pas en coupant le contacte
donc j'essaye de trouver une possibilité pour avoir les angel eyes ou alors les codes ((petit feu)ou il y a aussi les angel avec) , en permanence sans devoir les allumé ou les éteindre moi même


donc l’idée de gardé le sélecteur en auto et d’obturer la cellule (pour lui dire que l'on est en nuit permanent et peut être une bonne idée pour les avoir en permanence, a moins qu'ils ne s’éteignent pas non plus en coupant le contacte ... mais je ne pense pas

Re: petite question eclairage

Publié : 16 juil. 2014, 06:10
par tinox5
Le mieux est de relier les angels eyes à un plus contact. Comme ça tu ne touches jamais à rien, tu n'as pas tous les feux d'allumés et tu conserves la fonction de l'allumage auto.

Re: petite question eclairage

Publié : 16 juil. 2014, 11:25
par grenox
Pourquoi faire simple quand on peut compliquer :?:

:coucou: