Page 1 sur 1
Nouvelles versions X1
Publié : 01 mars 2010, 11:07
par pat31
J'hésite à commander très prochainement le X1 ou attendre qq mois pour les raisons suivantes:
- Qqn sait il quand sortira le 20d version 184 cv sur le X1 (il sort en mars sur série 5 et apparemment série 3 (cf auto journal de fin fevrier)
- La boite auto est elle bien disponible sur le 20d S drive?
Il serait en effet rageant de commander le 20d 177 cv qq mois avent la sortie du 184 cv...
Merci pour vos lumières...
Re: Nouvelles versions X1
Publié : 01 mars 2010, 11:46
par bmaniac
Certes ....
mais entre 177 et 184 CV ce n'est pas non plus "la révolution"
et puis il est probable que cette "évolution" s'accompagne d'une petite augmentation de tarif ........
Re: Nouvelles versions X1
Publié : 01 mars 2010, 13:43
par Dany92
Salut,
assez d'accord avec bmaniac, qui plus est je doute que pour une motorisation déjà existante sur un véhicule venant de sortir la modif se fasse avant un bon moment.
A+
Re: Nouvelles versions X1
Publié : 01 mars 2010, 14:02
par Dany
pat31 a écrit :- La boite auto est elle bien disponible sur le 20d S drive?
A ma connaissance, la BA n'est disponible que sur la version xDrive. En option pour le 20d et en série pour le 23d et le 28i.
Dany
X1 BVA
Publié : 01 mars 2010, 22:57
par RHO
Salut,
La boite 6 automatique est disponible sur toutes les motorisations depuis ce 01 mars.
Elle est cotée sur la liste d'option sur bmw.be et disponible sur le configurateur bmw.de
Cordialement
Re: Nouvelles versions X1
Publié : 02 mars 2010, 09:51
par pat31
Je viens de voir en effet l'option boite auto sur 20d S drive dans le configurateur BMW France. C'est la configuration que je souhaite.
Je me renseigne sur la version 184 cv du 20d non pas pour les qq chevaux de plus (quoique je trouve qu'on sentait bien le passage du 20D de 163 à 177cv), mais pour les progrès qui pourraient être réalisés en terme d'insonorisation et de vibrations, et également surement de consommation.
Re: Nouvelles versions X1
Publié : 13 mars 2010, 12:22
par X3-68
bmaniac a écrit :Certes ....
mais entre 177 et 184 CV ce n'est pas non plus "la révolution"
et puis il est probable que cette "évolution" s'accompagne d'une petite augmentation de tarif ........
Pour la puissance oui, quoique quand je suis passé du moteur 2l de 136 à 150, puis 150 à 163 et 163 à 177, on sentait tout de même une différence.
Je pense sincèrement que le 184Cv sera vraiment un plus. Il est annoncé avec 380Nm au lieu de 350Nm sur le 177. Moi, je sais pas, mais 30Nm de couple en plus, à voiture égale, cela va nettement se faire sentir en reprise et accélération.
Que deviendra le moteur 23d de 204ch ?
Publié : 20 mars 2010, 11:51
par futur325d
Si le moteur de 177ch passe à 184ch, que va devenir celui à 204ch ?
En fait quand je fais une config. pour un X1 20d avec X drive (en boite automatique) et un X1 23d
et bien on arrive à un delta de 2000 € (soit 3 mois de LLD).
Merci.
Re: Nouvelles versions X1
Publié : 20 mars 2010, 13:13
par X3-68
Le 23d est un moteur encore plus coupleux que le 184 avec ces 380Nm.
Et puis s'il augmente le 177 en 184; il y a fort à parier que le 204 va grimper aussi
Le 23d est vraiment très agréable (pour un 2L). Avec son double turbo, la poussé est vraiment très linéaire sur une large plage d'utilisation. Accouplé à une boite auto, c'est vraiment très performant. Il me semble que c'est supérieur à un 325d (avec le son du 6 en moins)
Re: Nouvelles versions X1
Publié : 24 mars 2010, 09:17
par maximus
ce sont peut être les nouveaux moteurs du futur X3, non?
Re: Nouvelles versions X1
Publié : 25 mars 2010, 19:47
par calmos
Euh, peut-être, en entrée de gamme de la X3 2010:
Le 2.0d 184 cv remplacerait le 1.8d de 143 cv, car le bestiau sera plus grand (plus lourd ?).
Le 245 cv remplace le 218 cv, en 3.0d.
Il est toujours très dommage que la X1 ne bénéficie pas de 6 cylindres en diesel, raison pour laquelle j'ai ajourné mon choix (et aussi le coffre trop petit pour les sports d'hiver).
Re: Nouvelles versions X1
Publié : 25 mars 2010, 20:53
par bmaniac
calmos a écrit :et aussi le coffre trop petit pour les sports d'hiver.
J'ai eu les mêmes doutes concernant le coffre
le problème se pose pour moi que pour les sports d'hiver, car l'été je pars en avion
J'ai opté pour le coffre de toit pour aller au ski et finalement cela me permettra d'avoir une voiture moins encombrante tout le reste de l'année