Page 1 sur 1
1er révision X1 18d
Publié : 21 juil. 2014, 21:17
par capcir
Bonsoir à tous,
Je viens de prendre rdv pour la la révision des 30 000 kms, en fait d'après l'ordinateur de bord ce sera 25 000 kms, sur mon ancien e83, j'avais 2 à 3000 de bonus, sur le x1 c'est l'inverse.
Je ne pense pas avoir changer mon style de conduite, au contraire je fais beaucoup moins de trajet-boulot,because retraite
Le cc me precise 259€ la vidange + 89 pour le filtre d'habitacle

.
Je reste un peu perplexe de ce changement du filtre, la voiture à 14 mois, est ce vraiment nécessaire et obligatoire, par rapport à la garantie souscrite pour 4 ans/80 000kms.
Qu'en pensez vous?
A part ce détail, toujours de plaisir avec cette monture.

Re: 1er révision X1 18d
Publié : 21 juil. 2014, 21:44
par DansTonCerveau
Le filtre habitacle est toujours bon à changer, je le fais tout les ans personnellement. Si tu as de mauvaises odeurs dans la voiture ou si tu fais bcp de ville (concentration des gaz d'échappement), vaut mieux changer ce filtre. Tu peux le faire toi-même ce n'est pas bien compliqué et les 89€ demandés sont ...

Sachant qu'on en trouve sur internet pour une 30aines d'euros maximum
Re: 1er révision X1 18d
Publié : 21 juil. 2014, 21:45
par Outlander 68
Pour la vidange c'est
un des 2 termes échus (sur votre BMW 2 ans ou 30 Mkm)
Donc on arrive au bout des 2 ans.
Rien ne t'empêche de faire un devis dans d'autres concessions BMW.
Véhicule neuf et sous contrat entretien,hélas.
Peut-être qu'en négociant des entretiens intermédiaire...la facture peut baisser
+1 pour le filtre habitacle 64 31 9 313 519
C'est le même qui sera installé
http://www.accessoires-bmw.fr/pieces-de ... 0-f21.html

-25% (...faut bien les récupérer qque part

)
Re: 1er révision X1 18d
Publié : 22 juil. 2014, 07:03
par herve5121
le remplacement du filtre ne suffit pas,le prix se justifie aussi par ce qu'il y a autour : désinfection,fournitures et produits aérosol
si bien sur c'est fait dans les règles comme ça l'était lorsque je faisait faire mes entretiens chez BMW (agréable odeur dans l'habitacle et qui persiste pendant plusieurs mois,comme c'est le cas en ce moment depuis que je l'ai fait moi même)
voir ce sujet :
viewtopic.php?f=25&t=18863
Re: 1er révision X1 18d
Publié : 22 juil. 2014, 07:45
par Outlander 68

pour ces précisions,effectivement c'est plus cohérent
Re: 1er révision X1 18d
Publié : 22 juil. 2014, 08:29
par capcir
merci pour ces précisions, mais actuellement aucune mauvaise odeur.
J'ai cru comprendre que le changement du filtre d'habitacle devenait systématique lors de chaque révision .
J’espère que désinfection et produits aérosols font partie de la prestation, mais on ne me l'a pas détaillé.
Le rdv est début aout, on verra bien...
Re: 1er révision X1 18d
Publié : 06 août 2014, 12:06
par giroux
Bonjour,
Je viens de payer 280€ avec changement du filtre mais sans nettoyage et parfum en concession (Belgique)!
C'est devenu systématique parce qu'ils se mettent 40% en poche et pas parce que c'est obligatoire.
Bonne journée