Pdc et eau dans l'habitacle.
Publié : 23 juil. 2014, 16:54
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 3 mois que j'ai mon X5 pack sport. Bilan positif: très bon moteur, bon espace dans l'habitacle, boîte assez réactive, consommation très correcte.
A la longue, j'ai trouvé quelques points négatifs. Je ne peux pas en vouloir à l'ancien propriétaire qui n'a roulé que 3500 km en un an de possession; j'en ai déjà roulé 10 000 en trois mois.
Au démarrage, j'ai une odeur de fumée qui rentre dans l'habitacle quand la clim fonctionne. J'ai vu que l'origine de ce problème pouvait être le collecteur d'échappement. Bon cela ne me dérange pas assez pour le moment. Les radars de recul ne fonctionnaient pas. Grâce au tuto du forum, j'ai pu identifier celui qui était défaillant et le remplacer. Cela fonctionne maintenant. Mais, je me suis aperçu que les pdc ne fonctionnent pas en dessous de 20 °C. Je sais cela ressemble à une blague mais je vous assure que c'est le cas. SI quelqu'un a une idée ou a connu ce problème, je suis preneur de son expérience. A rajouter à la liste des problèmes, j'ai le sol/moquette au niveau de la place arrière droit, qui s'imbibe d'eau, comme si l'on avait renversé une bouteille d'1,5l volontairement. Cela ne le fait pas toujours, j'imagine que cela un lien de cause à effet avec la climatisation. Je viens de couper la ventilation aux places arrières pour voir si cela change quelque chose. Encore une fois je sollicite les retours de (mauvaises) expérience ou idées à ce sujet. A part cela, je suis surpris par la qualité de l'engin à l'intérieur pour un véhicule qui aura 10 ans en octobre. Le X5 vieillit très bien. Cordialement.
Cela fait maintenant 3 mois que j'ai mon X5 pack sport. Bilan positif: très bon moteur, bon espace dans l'habitacle, boîte assez réactive, consommation très correcte.
A la longue, j'ai trouvé quelques points négatifs. Je ne peux pas en vouloir à l'ancien propriétaire qui n'a roulé que 3500 km en un an de possession; j'en ai déjà roulé 10 000 en trois mois.
Au démarrage, j'ai une odeur de fumée qui rentre dans l'habitacle quand la clim fonctionne. J'ai vu que l'origine de ce problème pouvait être le collecteur d'échappement. Bon cela ne me dérange pas assez pour le moment. Les radars de recul ne fonctionnaient pas. Grâce au tuto du forum, j'ai pu identifier celui qui était défaillant et le remplacer. Cela fonctionne maintenant. Mais, je me suis aperçu que les pdc ne fonctionnent pas en dessous de 20 °C. Je sais cela ressemble à une blague mais je vous assure que c'est le cas. SI quelqu'un a une idée ou a connu ce problème, je suis preneur de son expérience. A rajouter à la liste des problèmes, j'ai le sol/moquette au niveau de la place arrière droit, qui s'imbibe d'eau, comme si l'on avait renversé une bouteille d'1,5l volontairement. Cela ne le fait pas toujours, j'imagine que cela un lien de cause à effet avec la climatisation. Je viens de couper la ventilation aux places arrières pour voir si cela change quelque chose. Encore une fois je sollicite les retours de (mauvaises) expérience ou idées à ce sujet. A part cela, je suis surpris par la qualité de l'engin à l'intérieur pour un véhicule qui aura 10 ans en octobre. Le X5 vieillit très bien. Cordialement.